Aller au contenu
crosby87873

Bantam AA avec école ??

Messages recommandés

Je ne vois pas pourquoi tout le monde aime les sports études. Oui il y a certainement une amélioration au points de vue développement de joueur et le fait de pratiquer en journée et de passé la soirée a la maison ou entre ami c'est très bien. Par contre dans notre région on parle même d'enlever le sport étude au midget espoir car l'école n'est pas très réputé et les jeunes qui vont à l'école privé ne veulent changé d'école pour une saison car tout le monde sait que l'espoir ne notre région fournit que très peu de joueur au midget AAA. Donc pourquoi devrait on négligé le coté académique de nos jeunes. Je crois qu'il serait plustôt judicieux de choisir une bonne école avant d'implanter un sport étude et après cela on parlera d'implanter ce système de façon étendu au bantam.

 

Teacher

Partager ce message


Lien à poster

Pourquoi ce processus de transformation est-il si peu transparent? Est-ce à cause d'un manque de moyens, de volonté, de leadership?

 

Une même journée, il n'y a pas si longtemps, j'ai posé la question à 2 parents dont les enfants sont susceptibles de faire partie du bantam AA l'an prochain dans le même secteur et j'ai eu 2 réponses complètement opposée. Pourtant, ils s'informent à la même source.

 

Comme ça impliquerait des changements d'école pour plusieurs si c'était mis en vigueur, il me semble que ce devrait être annoncé un peu d'avance, non?

 

Mais je doit être trop planificateur, je suppose.

Partager ce message


Lien à poster

Pour votre information, selon le ministère de l'éducation, des loisirs et des sports (mels), 6 écoles offrent déjà le programme bt aa. Est-ce que si le gouvernement autorise cette façon de faire, peut-on s'attendre que Hockey Québec (organisation para-gouvernementale) s'enligne avec cette vision???

Partager ce message


Lien à poster

Ouais, les Grands-Ducs pour Varennes, Boucherville et Sorel-Tracy. Une chose me chicote : on parle pas du tout du volet académique là-dedans!!!??

 

Ça ressemble à quoi le niveau des cours académiques à Mortagne dans le Sports-Études? Ça marche comment?

 

Toute l'équipe BantamAA (sec 2 et 3) dans la même classe académique? Enrichi? Régulier?

 

Pas trop de détails là-dessus. Quelqu'un en a?

 

merci.

Partager ce message


Lien à poster

Examen d'admission, bon programme académique. Excellente supervision scolaire et sportive. Discipline de fer.

 

Évaluation et classement des aptitudes hockey. 3 groupes bt. Les classes selon le degré. T'en a pour ton argent.

Partager ce message


Lien à poster

C'est aussi fait pour l'Avalanche (selon leur site):

Bantam AA, en option Sports-Études

L'organisation est fière d'annoncer que l'équipe Bantam AA sera en option sports-études pour la saison 2010-11. L'établissement choisi est le Séminaire du Verbe Divin.

 

L'Avalanche désire remercier tous les autres écoles qui ont démontrées un intérèt.

Y en a t il d'autres dans Estrie Mauricie?

Et ailleurs dans la province?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×