Aller au contenu
crosby87873

Bantam AA avec école ??

Messages recommandés

Évaluation et classement des aptitudes hockey. 3 groupes bt. Les classes selon le degré. T'en a pour ton argent.

Trois groupes de Bantam???? Veux-tu dire que ce ne sont pas TOUS les joueurs qui feront le Sports-Études Hockey à Mortagne qui feront le AA??????? Seulement les 18 meilleurs? Donc les jeunes vont devoir décider si ils vont à Mortagne, quitter leur école actuelle SANS SAVOIR SI ILS FERONT LE AA?????

 

Pour bien des jeunes, faire le AA est la SEULE raison pour laquelle ils voudront quitter leur école actuelle.

 

Ce que je trouve étrange là-dedans, c'est que le talent ne sera plus le SEUL critère de décision : l'argent, le transport, etc entreront en ligne de compte. Le Sports-Études n'aura donc pas nécessairement les meilleurs joueurs, mais bien ceux qui VEULENT faire le AA pas nécessairement ceux qui PEUVENT.

 

Hummmm, ça ne rappelle le AAA d'été ça, pis c'est pas un compliment.....

Partager ce message


Lien à poster

À de Mortagne, le sports-Études hockey existe depuis près de 10 ans. Des jeunes de tous les calibres font parti du programme. Et le coût est semblable à celui du collège Français. Donc AA ou pas, tu peux aller à De Mortagne en sports-études.

Partager ce message


Lien à poster

Ok, voici une situation hypothétique.

 

- Un jeune est présentement dans une école éloignée de l'école Sports-études

- Il joue actuellement Bantam BB (1ere année 96)

- Il est dans une concentration Sciences et réussit très bien

- Il est intéressé à jouer AA évidemment

- Il s'incrit à l'école affiliée pour le Sports-Études (une drop au niveau académique)

- Il tente sa chance pour le AA.

- Il est pas choisi pour le AA.

 

Il fait quoi?

À quelle date les équipes AA seront-elles complétées?

Pourra-t'il retourner à son école originale (en Sciences) si non choisi par le AA?

Sera-t'il trop tard pour le faire?

 

Pis si il fait le Bantam AA (sec3) , pourra-t'il l'année suivante (sec4) retourner en Sciences à son école originale?

 

Pour ce jeune, le seul intérêt à aller à l'école affiliée est de faire le AA, sinon aucun intérêt. Ont-ils pensé à cette situation???

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster

C est le meme débat dans toutes les régions.Les 3 ou 4 plus forts a l attaque et les 2 ou 3 plus forts a la défense vont se rapporter au programme sport étude car ils savent qu il vont éventuellement jouer Midget AAA.Donc ils devront innévitablement passer par la.Pour ce qui est des autres si il sont moyen-faible a l école ils vont tenter leur chance car l école dans laquelle ils vont actuellement, n est pas suppérieur ,au niveau accadémique ,a celle du sport étude.Le problème est plus important pour les éllèves tres fort qui vont dans un programme internationnal a qui on demandent de quitter ce programme pour tenter leur chance dans le vaste monde du hockey.Dans notre région l an passé plusieurs sont retourner au BB pour ne pas quitter le programme internationnal ce qui, il faut l avouer a réduit le calibre de jeu.L idéal serait que le sport étude soit associé a une école qui offre les différents niveaux scolaires(reg,internationnal etc...)de sorte que ni les élèves faibles, ni les élèves doués ne soient limités par la pratique de leur sport.La Ministre Courchesne devrait peut être suivre un plus le système d éducation plutot que de se mêler des sanctions des calibres supérieurs!!!

Partager ce message


Lien à poster

Srixon, premièrement dans une situation comme la tienne je dirais que l'élève aurait choisi le mauvais déroulement d'inscription a l'école. Il n'a qu'a s'inscrire a son école actuelle et si il fait le AA il change d'école. Sinon il va au BB et reste dans son école. C'est comme sa que sa se passait lorsque le midget espoire est arriver dans les écoles. Toutes ces questions on été soulevé.

Partager ce message


Lien à poster

vous oubliez que dans la région Metropolitainne(Montreal, Laval, West-Island) il y a des francos et anglos. que fais-tu de ton voisin anglophone qui peut jouer AA ??

Partager ce message


Lien à poster

CFL, il est certain qu'il va s'inscrire dans son programme Sciences tel que prévu.

 

À quelle date les équipes AA sont-elles formées? AVANT le début des classes ou APRÈS?

 

M'est d'avis que les écoles vont VOLONTAIREMENT faire leurs équipes AA bien APRÈS le début des classes de façon à minimiser les abandons/transferts des jeunes qui seront coupés AA. Il sera trop tard (si mi-septembre par exemple) pour retourner à leur école originale, ils auront manqué 2-3 semaines de cours. Dans un programme Sciences ou International, c'est beaucoup.

 

- - -

 

Pour répondre à 123456, c'est ce que je croyais que les écoles Sports-Études feraient : prendre TOUS les jeunes SEC3 en Sports-Étude )HOCKEY - SOCCER - GOLF - BASEBALL - ETC) et les diviser en 2-3 groupes (RÉGULIER - INTERNATIONAL - SCIENCES). De cette façon, vous avez les meilleurs sportifs SANS négliger le volet Études. Est-ce si compliqué à implanter?

 

- - -

 

Grinder a raison. Les anglos-francos?

 

Vraiment, me semble qu'il reste bien des ficelles à attacher. Ils auraient pu attendre un peu non?

Partager ce message


Lien à poster

Srixon le jeune en question va commencer l'école avec son option science et si il fait le AA il va changer d'école mais normalement il active le pas pour complété l'équipe. SI je me rapelle bien le midget espoire avait fini sont équipe un ou deux jours avant le début de l'école, tous les joueurs étais a la première journée d'école.

Partager ce message


Lien à poster

cfl je comprends que l,équipe peut -etre complété avant le début des classes, mais si ton jeune est inscrit a un autre collège,exemple il est inscrit au collège charles moine mais il demeurent dans le secteur collège francais.Les frais de scolarité doivent etre payés a partir du mois de juillet et 50 pourcent de l'habillement doit etre payé en avril et l'inscription de 200$ a été payé en octobre 2009 pour l'année 2009-2010.alors ma question est:si jamais il fait l'équipe et qu'on décidait de le changer d'école qui va rembourser les frais?

 

on a pas eu encore de confirmation de rien et bien des réponse reste a répondre.

je suis d'accord avec le hockey a l'école sauf comment ça fonctionne pour les horaires a l'école quand bantam aa tu peux -etre en sec 1-2-ou 3 car les ancien lates 97 qui peuvent faire le club première année l'année prochaine seront en sec 1?

 

Le transport pour ceux qui devront aller a mortagne?

 

je sais qu'il n'y a pas de solution parfaite mais si on veut intégré le hockey dans les écoles on devrait aviser les gens 1 an d'avance pour que les gens prennent la décision de prendre la chance d'inscrire son jeune a l'école de son secteur affilié au hockey. et en plus on devrait faire un mineur et majeur et fonctionner avec l'année scolaire pour les ages pour que l,équipe puisse etre dans la meme classes.

peut-etre que je suis dans le champs car plusieurs donner me manque,mais j'attends vos réponses a mes questions . merci

Partager ce message


Lien à poster

Pour Bob2010, les joueurs d'hockey sont en différents groupes sur la glace et par la suite ils peuvent faire parti de différentes classes, mais du programme sports études. Surement que les joueurs aa seront ensemble sur la glace, mais pas néccessairement en classe.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×