Aller au contenu
crosby87873

Bantam AA avec école ??

Messages recommandés

C'est aussi fait pour l'Avalanche (selon leur site):

Bantam AA, en option Sports-Études

L'organisation est fière d'annoncer que l'équipe Bantam AA sera en option sports-études pour la saison 2010-11. L'établissement choisi est le Séminaire du Verbe Divin.

 

L'Avalanche désire remercier tous les autres écoles qui ont démontrées un intérèt.

Y en a t il d'autres dans Estrie Mauricie?

Et ailleurs dans la province?

salut es-tu vraiment sur de tes afirmation ? ou as-tu vu la confirmation de tes dires ? qui va être le coach ? merci

Partager ce message


Lien à poster

Longueuil St. Hubert devrait être au collège français c'est presque faite. Sortez le porte feuille sa va couter très chère. Imagine lui qui joue AA a sa première année plus midget AAA ou espoir. Le hockey est sport de riche

Partager ce message


Lien à poster

Dakota,

C'est un ami de Granby qui me l'a mentionné. Voir sur le site de l'Avalanche.

http://www.hockeyavalanche.com/

J'aime beaucoup le concept, c.à.d....hockey et école mais je ne suis pas sûre que ca tout été conceptualisé correctement ou encore peut être trop vite… avant son application…. Tel que mentionné ailleurs, école privé vs publique, étudiants anglophones font quoi (surtout la région de MTL… ), personnes nanti vs non-nanti et les coûts, le gouvernement dit quoi ? etc..

Je suis curieux de savoir sur les +/- 50 équipes BTAA combien sont maintenant affilié à une école?

Macam est tu au courant de d’autres informations à cet égard?

Partager ce message


Lien à poster

Le programme Bantam AA ne fait que te préparer au changement car pour aller plus haut tu dois changer d'école de toute façon. Il y a un programme de sport étude à Polyvalente Massey-Vanier de Cowansville qui est très bien pour tous les niveaux du secondaire. Sur 36 périodes de cours, 12 sont consacrés au sport. Dans l'ordre de 9 jours, jour 1 et 2 = 4 périodes de cours et 4 périodes de sport. Jour 3 = 8 périodes de cours. Jour 5 et 6 = 4 p de cours et 4 p de sport etc... Tous les étudiants doivent avoir une moyenne de 70% au bulletin.Pas de cours académique à reprendre; les cours de sport sont inclus dans la grille horaire régulière de 36 périodes. Ce style de système devrait être un modèle pour tous les sports-études.

 

Mon fils en est à sa deuxième année et son rendement académique et hockey est très remarquable.

Partager ce message


Lien à poster

Ca semble être fait...

Richelieu passerait de 7 à 8 équipes BT AA, soit 2 par école : CCL, CF, DMTG, STHY.

Partager ce message


Lien à poster

EXPRESS RIVE-SUD ENTRE SES 2 ÉQUIPES BANTAM AA EN SPORT ÉTUDE DÈS LA PROCHAINE SAISON !

29 mars 2010

Afin de satisfaire aux exigences du programme de développement du joueur proposé par Hockey Québec, l’Express Rive-Sud AA dès la prochaine saison présente ses 2 équipes Bantam AA en sport étude.

 

Les entraînements hors et sur glace se tiendront majoritairement à St-Henri, Lévis et/ou Charny.

 

Tous les joueurs sélectionnés dans les 2 équipes Bantam AA de l’Express Rive-Sud obtiendront les services académiques à la polyvalente de Lévis, école reconnue par le Ministère de l’Éducation, où d’ailleurs nous y retrouvons depuis plusieurs années les équipes Midget AAA des Commandeurs de Lévis ainsi que notre équipe Midget Espoir.

 

(site de hockey quebec)

Partager ce message


Lien à poster

Le programme Bantam AA ne fait que te préparer au changement car pour aller plus haut tu dois changer d'école de toute façon. Il y a un programme de sport étude à Polyvalente Massey-Vanier de Cowansville qui est très bien pour tous les niveaux du secondaire. Sur 36 périodes de cours, 12 sont consacrés au sport. Dans l'ordre de 9 jours, jour 1 et 2 = 4 périodes de cours et 4 périodes de sport. Jour 3 = 8 périodes de cours. Jour 5 et 6 = 4 p de cours et 4 p de sport etc... Tous les étudiants doivent avoir une moyenne de 70% au bulletin.Pas de cours académique à reprendre; les cours de sport sont inclus dans la grille horaire régulière de 36 périodes. Ce style de système devrait être un modèle pour tous les sports-études.

 

Mon fils en est à sa deuxième année et son rendement académique et hockey est très remarquable.

salut sa l'air que sa va être au verbe-divin a granby " c'est la seul façon de garder le coach actuel en place " les anglais n'iron pas et ceux essez loin ex: bedford j'en dout beaucoup vat-on avoir les meilleurs joueurs " pas sur " une chose est sur si tu veux aller loin au hockey il faut que tes parents ais beaucoup de $$$ dire que notre région est chapaudé par l'avalanche et " sa tête dirigeante " pas drole sa régresse danse coin là . :cry:

Partager ce message


Lien à poster

Alors si je résume. Les parents qui n'ont pas assez de $$$ pour envoyer leurs enfants dans ces écoles (privé), Ils seront relégué au BB. Est-ce moi ou le BB sera probablement fort? Car ce n'est pas tous les parents qui seront en mesure d'aquité les frais scolaire. HQ essaye peut-être de suivre les traces de nos voisins du sud???

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×