Aller au contenu
youngblood

Quand est-ce qu'un coach peut coacher ?

Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi youngblood, j'avais écrit en privé car je ne voulais pas que les jeunes lisent ma réponse pour et la prochaine fois au lieu de réagir aux mauvais commentaires/insultes personnels je ferai appel au modérateur!

Partager ce message


Lien à poster

Un coach peut coacher quand il a les meilleurs intérêts de ces joueurs à coeur et non les siens.

Partager ce message


Lien à poster

un coach peut coacher quand son enfant fait pas partie de l' equipe qu' il a les reelle abtitudes et qu' il maitrise son banc en gagnant le respect de tous et chacun,

Partager ce message


Lien à poster

Un coach ne peut pas coacher son fils...Même si il est équitable, même si il fait son possible il va toujours y avoir un mangeux de Hot-Dog souffrant d'un complexe d'infériorité qui va toujours voir une injustice à quelques part.

 

Je ne dis pas par là que les papas coachs sont tous bon mais même quand ils sont bons, y se font planter dans le dos par un pas papa coach qui a pas les couilles de prendre la job.

 

Le meilleur coach est celui qui a le respect de son banc, des parents , c'est celui qui communique bien, qui prend des décisions et qui les assume...

 

à suivre comme post "qu'est-ce qu'un bon parent dans une équipe de Hockey ?"

Partager ce message


Lien à poster

Dans le CC/BB, je pense qu'il faut favoriser l'effort. Même si le jeune a moins d' habileté mais qu'il déploie des efforts ( disons que l'effort est assez visible sur une glace ), il faut le récompenser. Trop souvent, les jeunes à talent se trainent les pieds et se croient meilleurs que le reste du groupe.

 

Par contre, je ne crois pas que le niveau Atome devrait amener l'entraineur à appliquer des superbes stratégies de groupe car à la fin de tout, c'est qu'à l'entraineur que ça bénéficiera... Il faut favoriser le développement des habiletés individuels...

Partager ce message


Lien à poster

J'ai connu et vues des Papa qui faisait de très bon caoch,mais malheureusement j'en connait qui ne coach que leur fils et fille ,qui son derrière le banc que pour s'assurer que leur enfant va avoir un temps de glace supérieur (novice et atome) .

Abituellement ceux qui coach correctement n'ont pas de problème avec les parents a moins que tu as un parent qui voudrait que son fils jouent plus que les autres(il n'a pas réussi a avoir le poste d'instructeur de l'équipe de son garçon).

Histoire vécu......

Partager ce message


Lien à poster

J'ai dit que si on préparait certains jeunes talentueux à la mise en échec plus rapidement il pourrait se débrouiller vs les joueurs grand format qui ont moins de talent à 14 ans, certains ''coach'' veulent préfère développer ceux-ci pour intimider les autres équipes!

Archi-faux!

 

Stephane Lebeau, Gerard Gagnon et Dany Dube ont dit le contraire de ce que tu affirmes a CKAC avec Mario Langlois.

 

Les ti-mangeux de puck sont ceux qui demeurent dans le bantam AA car les gros lourdeaux n'ont pas encore compris comment utiliser tout leurs corps. Ceux-ci rattrapent les mangeux de puck (niveau patin) vers le milieu de la saison mais a ce moment-la, trop tard, le gros lourdeau est en Bantam BB et le ti-mangeux se fait defoncer par les clubs de l'ouest.

 

Les 3 que j'ai nomme pronent la patience avec les gros joueurs et demandent aux entraineurs Bantam AA de projeter les joueurs dans l'avenir avant des les couper trop rapidement.

hockeyboy2000 tu as entierement raison

desoler mon John lattou tu as aussi en partie raison

le pourquoi que l' elite on devrais commencer a le cibler a atome et le contact a pee wee naturellement avec du AAA et AA mineur majeur et abolition du BB et evidament du CC

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×