Aller au contenu
youngblood

Quand est-ce qu'un coach peut coacher ?

Messages recommandés

Je coach mon fils Novice B et j'a iun autre fils dans l'atome BB que je ne coach pas cette année.

 

Cette année j'ai fais un meeting avec les parents et joueurs du Novice B pour leur présenter mon programme ou plan de développemen que j'ai bâtit moi-même au mieux de mes connaissances. On y retrouve les règles de vie de l'équipe, le programme d'aprentissage et entre autre je mentionne que je ne ferais aucune gestion du banc à part embarquer les 5 prochains peut importe le score ou la situation...sauf pour raisons disciplinaire, on fait jouer tout le monde égal.....

 

On est en semi-finale d'un tournoi et on mène 3-1 contre une très grosse équipe et il reste 17 secondes à faire...on se fait scorer c'est 3-2. C'est au tour de mes 5 prochaines joueurs, je les embarque car les joueurs précédents on fait un shift de 1:10 minute à peu près... Je sais que j'ai pas mes meilleurs sur la glace même que mes deux gros joueurs sont au banc mais je dois faire ce que j'ai dit....

 

Arrive ce qui doit arrivé, l'autre équipe égalise 3-3 avec 1.4 seconde à faire en ayant mis leur meilleur joueur souvent à la fin de la partie... On perd 4-3 en overtime...En buvant leur yop dans la chambre, les joueurs ne pleurent pas trop même si on vient de perdre un match important à notre portée et au bout de 10 minutes, ils parlent d'aller jouer dehors et de ce qu'ils ont reçu comme cadeau de Noel...

 

C'était du Novice B et j'assume pleinement ma décision car c'est du local et je pense que tous les joueurs doivent jouer dans toutes les situations. J'ai une gang de parents en or et personne n'a remis ma décison en question...

 

De quoi j'aurais eu l'air dans le Atome BB ???? D'un coach de Novice B ? :wink:

Partager ce message


Lien à poster

De quoi j'aurais eu l'air dans le Atome BB ???? D'un coach de Novice B ? :wink:

Tout dépend de ce que tu aurais dit a tes parents en debut de saison. Si tu leurs avais tenu les meme propos que tu as tenu aux parents des Novices B, tu aurais eu l'air d'un entraineur de Atome BB car les jeunes auraient également bu du Yop, parlés des jouets recus à Noel et d'aller jouer dehors.

Partager ce message


Lien à poster

Décolé John, les parents en grande majorité à mon avis n'auraient pas acheter mon plan de début d'année et plusieurs auraient voulu ma tête si on avait perdu une semi-finale de cette façon.... Mon point est que, ce qui est applicable au hockey Novice local ne l'est pas nécéssairement à l'élite...Peut-être qu'atome BB, on s'énerve pour rien car ils sont encore jeune mais je te pose la question qui est le sujet du post "quand-est-ce que le coach peut faire ce qu'on lui enseigne ? Bamtam AA, Midget Espoir ou Atome BB ???

 

Par contre je suis d'accord avec toi que les jeunes auraient passé rapidement à autre chose avec un bon Yop :D

Partager ce message


Lien à poster

Décolé John, les parents en grande majorité à mon avis n'auraient pas acheter mon plan de début d'année et plusieurs auraient voulu ma tête si on avait perdu une semi-finale de cette façon.... Mon point est que, ce qui est applicable au hockey Novice local ne l'est pas nécéssairement à l'élite...Peut-être qu'atome BB, on s'énerve pour rien car ils sont encore jeune mais je te pose la question qui est le sujet du post "quand-est-ce que le coach peut faire ce qu'on lui enseigne ? Bamtam AA, Midget Espoir ou Atome BB ???

 

Par contre je suis d'accord avec toi que les jeunes auraient passé rapidement à autre chose avec un bon Yop :D

Le coach peut faire ce qu'il veut bien faire. Mon point est qu'il est faux de dire que le jeune qui passe la période sur le banc a du plaisir car il a gagné une partie. Chose qui fut affirmé par des grands penseurs, ici, sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster

Ben d'accord avec toi sur ce point. Quand mon plus vieux était Novice A, on a jouer la semie-finale contre une équipe qui ne fesait jouer que 2 joueurs. J'ai croisé une mère ce cette équipe qui était super contente que son équipe passe en finale même si son gars n'avait pratiquement pas jouer en troisième période et en overtime. Le pire, le coach à coupé son banc toute l'année. Je trouve ça pathétique de voir des parents cuationner ce genre de situations sous le seul principe de la victoire absolue. C'est pas vrai que les kids sont heureux d'être spectateur. Ceci étant dit, s'agit-il d'une finale, d'un tournoi ou d'une année complète ?

Partager ce message


Lien à poster

je pense qu'en tournoi c'est différent de la saison régulière. En tournoi, avec une pénalité et une mise au jeu dans notre zone, je n'hésite pas à envoyer 2 joueurs de centre (au cas ou) dès que le puck sort de la zone, on change.

 

Si un joueur doit être laissé sur la banc (ou muté de position, ex. ton 5ie ou 6ie défenseur car tu as un joueur d'avant qui peut mieux se débrouiller en défense) en fin de match quand tu protèges une avance, me semble que c'est correct.

 

Par contre l'inverse est aussi vrai, si tu mène avec un coussin raisonnable, tu envoi sur la glace, le ou les jeunes que tu as déjà "pénaliser" pour leur donner la chance et le temps glace équivalent.

Si tu coach du atome et que tu envoie 2 centres pour un faceoff dans ta zone, c'est pas "au cas où", c'est parce que tes centres sont tes meilleurs joueurs et tu te sers du "au cas où" comme excuse.

 

En 2 ans, j'ai vu exactement 0 changement de centre sur le faceoff dans le atome.

Partager ce message


Lien à poster

There has been much talk over coaches cutting the benches. Well, I wish our coaches would try to cut the bench in the dying minutes of a game that is winnable or at least that can be tied. This notion that rolling the lines at all costs is a philosophy that is felt by many and I respect it but I don't agree with it as I am a coach in many different sports. The notion of having second year players on the team should mean something and on our team it doesn't. The second year players paid their dues and should be rewarded for that but on our team, no such leadership is given. Yes, we have a captain and 1 assistant as the 3rd second year player was not worthy for a letter b/c of the usual politics, race, being an outspoken kid, and you know the usual B.S. but that is not my reason for commenting on here. Our kids just don't know how to win. As a coach myself, I feel that you have to provide a level of competition amongst your players in order to go out and compete against other teams. Skill development is a fundemental, as well as teaching the kids that you have to work hard if you ever want to play the last crucial moments of a game. Our team, and it's sad to say but losing games is a norm and I as a parent who loves to watch sports, especially watch kids who give their all, it's very frustrating to see the coaches have not at this point of the season instilled a winning attitude amongst our kids. Our kids have not improved at all this season.

 

I have a saying that a team is a reflection of their coach. Yesterday, we played one of the best ATOM BB teams outthere, and the kids fought with all the energy they had but came up short. We lost b/c of the coaches. We have 1 of the best 2000's in Quebec in our team, along with 1 of the fastest 2000 player, both second year players, both on the bench, until the last minute or so.

 

People believe that in cutting a bench you are a ruining a child's self esteem and confidence. How about those second year players ( our leaders) who were there last year and can't be on the ice at the end of the game b/c of this belief. I think it's crazy, and let's be honest about 1 thing. Winning isn't everything, but it's alot. Kids feel good about themselves when they win.

 

These coaches sacrifice a chance to get an extra hour of hockey for maybe 2 line changes at the most at the end of game. ( St. MIchel tournament) I have friends who come and watch the our game and they all laugh at me and say our coaches get out coached.

Partager ce message


Lien à poster

I'm sorry but I read better French than I write. But Carey you scare me!! I guess your son and always been on an elite team the way you speak. I don't know what category you played but that not important right now.

A coach shortens his bench when he gets paid to win. For you to do that with 9-10 year old boys is not only bad for their self-esteem but wrong as a father. When you volunteer to coach kids and you have to remember that!! They are a kid that are developing in mind and body and that is your responsibility. Your kids, I take plays elite sports right now but what about later when he's not on the first line. What if he's a 4 lines in batam or midget. you can write the Junior Majors away. they only take 1st lines and make 3 and 4 out of them. If you took all the Super AAA team and put them together where would your son be 1, 2, maybe 6 or 7. Now multiply that by all the leagues’ in Canada and all the little boys in the United and now in Europe and in Russia.

 

What is he's not tall enough his he a failure, what if he's not strong enough are you going to push steroids? for 10 to 16-17 they will go though so many changes. How we coach them right now is going to build a childs self-esteem or destroy it. Why not build there self Esteem now so they can meet all the challenges in front of them. Whether is be hockey, school or any other profession.

By the way my son has plays on all the Elite teams too( Hockey and Soccer). Except he knows that it’s not important to me as much as his character in life. I guess there is a reason why you do not coach.

That’s my opion.

*************************************************************

Je suis désolé mais je lis mieux le français que j'écris. Mais Carey tu me fais peur! Je suppose que votre fils a toujours été sur une équipe d'élite de la façon dont vous parlez. Je ne sais pas dans quelle catégorie vous avez joué, mais ce pas important maintenant.

 

Un entraîneur raccourcir son banc quand il est payé pour gagner. Pour que vous pensez le faire avec les garçons 9-10 ans est non seulement mauvais pour son estime de soi, mais un mauvais père. Nous sommes des bénévole aux enfants et il faut se rappeler. Ce sont des enfants qui se développent dans l'esprit et le corps. Ton enfants, joue élite maintenant, mais qu'en est-il plus tard, quand il n'est pas sur la première ligne. Que fais tu si c'est un 4 lignes à Batam et midget. Vous pouvez oublies les junior majors de Quebec suite. ils ne prennent que les lignes 1ier et 2iemeet font des 3 et 4avec. Si vous avez pris toutes les Super AAA équipe et les mettre ensemble, où serait votre fils soit 1, 2, peut-être 6 ou 7. Maintenant, multipliez par tous les ligues au Canada et tous les petits garçons aux États-Unis et maintenant en Europe et en Russie.

Si qu'il n'est pas assez grand pour joue il vas avoir un échec dans tes yeux, ce qui s'il n'est pas assez fort que vous allez pousser des stéroïdes? De 10 à 16-17, ils iront nombreux changements. Comment nous accompagnons les dès maintenant va construire un ESTEM ou le détruire comme person.

 

Pourquoi ne pas y construire Estem maintenant afin qu'ils puissent relever tous les défis devant eux. Que ce soit le hockey, l'école ou tout autre professons.

Par chance mon fils a joué sur toutes les équipes Elite (hockey et de soccer). Sauf qu'il sait que c'est pas important pour moi autant que son personnage dans la vie. Je suppose qu'il ya une raison pour laquelle vous n'être pas l'entraîneur.

Partager ce message


Lien à poster

Pour répondre de façon ''simple'' à la question: Quand est-ce qu'un coach peut coacher ? Il faut constater plusieurs points, il est impossible de ''coacher'' en ''élite'' quand ton équipe n'a pas la moitié de joueur ''élite''! Je parle au niveau atome, faire un camp au Québec avec tous les 9-10 et nous aurions au maximum 12 équipes et nous en avons 135!!! Alors comment ''couper'' ton banc sans mettre toujours les 2 ou 3 meilleurs? C'est ca qui ''frustre'' les parents! Si les équipes avaient 2 lignes ca serait ok mais le nombre d'équipe ''exploserait'' et la nous pourrions avoir AA, BB, CC. La plusieurs vont répondre, laisser les jeunes se développer, attendez le Bantam!?! Je pense que la majorité des anhèles commence leurs sports très jeunes et évolue tout le temps, les dominant de 6 à 10 ans seront la majorité des joueurs dans le Peewee AA et c'est une minorité CAD les exceptions qui deviennent dominant à 14-15 ans! Et la nous avons un autre problème, le contact arrive trop tard au Québec et tes dominant de 12 ans se font ''geler'' et lâche l'Élite et la les exceptions de 14-15 ans ont une nouvelles chances!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×