Aller au contenu
mctru

UNE LIGUE PREP AU QUEBEC L'AN PROCHAIN ( 2010-2011 )

Messages recommandés

Pour avoir suivi le dossier de la ligue Collégial AAA et son implantation. il y a deux conditions essentiels au succès de votre ligue. C'est à dire la reconnaissance de la FQSE www.fqse.qc.ca et aussi celle de Hockey Québec.

 

C'est ce qui avait amener la disparition de la ligue collégial Majeur en 2002 le fait qu'elle n'était pas pas reconnu par Hockey Québec.

 

Car sinon cela demeure du hockey en marge ou alternatif, il faut vraiment avoir une reconnaissance. Également il faut un acadredrement scolaire structurer et le fait d'y vouloir y inclure les 5 17 ou 18 ans qui ne fréquente pas l'établissement scolaire ex.DEP ou CEGEP va à l'encontre du principe hockey Scolaire.

 

Finalement je crois en cette ligue LHPS mais pour réussir elle devra se fédérer.

Partager ce message


Lien à poster

Sauf erreur Hockey Quebec a RIEN A VOIR dans la reconnaissence d`une association car Hockey Quebec est UNE ENTREPRISE PRIVÉ qui genere des profits ! Cela dit si une ligue ou association qui désire crée une ligue parrallele competitive doit s`adresser a HOCKEY CANADA presenter son plan c`est hockey canada qui décide de tout

Ailleur au Canada, plusieurs ligues parallele se font competition et le hockey est en bien meilleur santé que chez nous ou c; est un monopole crée sur de fausse croyance meme Hockey Quebec depend au meme titre que les autres de Hockey Canada qui lui est lier directement au Gouvernement c`est a eux que tout votre argents et toute les subventions gouvernemental passe qui redistribut et que Hockey Quebec se garde un 5% de profit il y a rien pour rien

Quicontre déciderait de faire une ligue élites AA a partir de Novice, de AAA a partir de Atome, pourait le faire et etre accrédité par HOCKEY CANADA :!: comme la GTHL de Toronto ou l`alliance est de l`Ontario etc...

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

D'accord avec toi Carey, c'est pour cela que HQ approuve pas... imagine toi si cette ligue fontionne mieux !! et c'est pour cela aussi que les prés. d'associations aiment pas cette ligue et la dénigre...

 

pour avoir un peu plus d'informations allez voir ce lien

 

http://www.leaguelineup.com/welcome.asp ... hoolulysse

Partager ce message


Lien à poster

C`est toujours ce que Hockey Quebec a fait :oops: Ils denigrent tout ce qui vient jouer dans leurs plat de bande, c`est une business tres lucrative si ils ont pas d`opposition, c`est en raison du manque flagrant de glace entre 17h00 et 21h00 la semaine et de 08h00 a 20h00 les fin semaines Hockey Quebec a le monopole c`est le cas de le dire :!: et tout un pouvoir de negotiation (persuasion) :roll:

Partager ce message


Lien à poster

Je viens de lire le lien tres interessant en passant quand je suit desendu a Toronto au debut avril ils y avait une équipe (college) de l`est de l`Ontario pres du Quebec qui s`en allait a un tournois a Toronto et qui m`a parlé de ce projet ils on meme quelques Quebecois dans l`équipe! j`ai eu la chance de dinner avec les dirigeant et en discuter

Partager ce message


Lien à poster

Comme je n'ai pas vu les évènements auquels M. Président fait référence i.e. au CSR avec journaliste etc... je ne ferai pas de commentaires là dessus. Mais il faut comprendre que des fois il faut faire un petit "show" pour attirer l'attention, particulièrement quand tu dois faire face aux institutions qui sont en situation de monopole comme hockey québec...

 

C'est pas compliqué à comprendre pourquoi il y a un engouement pour des alternatives à la structure proposée par hockey québec...

 

La raison est simple, pour plusieurs (les joueurs) cette structure ne répond pas à leurs besoins, conciliation avec les études, copinage a tour de bras dans la sélection des joueurs, dans le choix des entraineurs, règlementation déficiente qui change toujours sans arrêt (âges, territoires, programmes dans les écoles).

 

Bref, si de plus en plus de joueurs quittent le structure de Hockey Québec vers d'autres programmes, c'est parceque les gens trouvent de meilleures alternatives ailleurs, c'est comme dans les affaires quand tu ne tiens pas compte des besoins de ta clientèle et que tu la prend pour acquis, ben tu risque de perde des clients...

 

La venue d'une telle ligue indépendante n'était qu'une question de temps et les signes avant coureur était présent depuis 4 à 5 ans et je trouve que c'est une excellente nouvellle pour les joueurs.

 

Avant il n'y avait principalement que les joueurs anglophones qui quittaient et se dirigeait dans des preps school ou des ligues junior à l'extérieur (ontario, BC etc..)

 

Maintenant depuis quelques années de plus en plus de francophones tentent l'expérience et ne regrettent pas leurs choix.

 

Selon moi, il est grand temps que les "penseurs" à HQ sortent de leur tour d'ivoire et arrête de se regarder le nombril...

Partager ce message


Lien à poster

president stop it, quoi as-tu a perdre autant ? comment etre contre un tel projet, good pour le hockey et surtout les études DES JEUNES!!!!!!!!!!!!!

 

why salir autant le gars ? regroupement de ti-namie ? tu vas me dire que les gars et ses friends controle les ligues du Sport Étudiant, le college de Levis,l Academie Laurentienne de Val-Morin, le Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières, la Bishop School de Sherbrooke, et l’Ontario Hockey Academy de Cornwall ?

 

Pour les publics school.. tu sait que plus personne ne coule now... et souvent ces des joueurs en difficultés so le hockey les tiens à l ecole , parle a Joey Juneau on this..

 

and for le privé .. did you read this sur le site du college levis ?

--------------

Préalables

 

Suite à l’analyse du dossier scolaire de l’élève, avoir réussi les examens d’admission du Collège de Lévis et avoir réussi le test de classement en anglais selon les standards établis par le Collège.

par la suite, l’étude du dossier sera analysée par le coordonnateur du profil Hockey.

 

Profil de nos élèves-athlètes

 

• avoir de la facilité au niveau de ses apprentissages : une moyenne par discipline de 80 % et plus est demandée sur le bulletin de 6e année ; chaque élève devra maintenir une moyenne générale de 80 % et plus au secondaire dans les matières suivantes : français, mathématique, histoire et éducation à la citoyenneté, anglais et science et technologie ;

 

• avoir de la facilité en anglais ;

 

• au moment de la demande d’admission, faire partie des équipes de niveau « double lettres » ou de niveau A ;

 

• avoir un comportement exemplaire en lien avec les six valeurs privilégiées au Collège de Lévis : respect, sens de l’effort, responsabilisation, rigueur, ouverture aux autres et esprit de coopération, engagement dans la communauté ;

 

• être motivés, autonomes et responsables et avoir à coeur sa réussite scolaire et sportive.

 

----------------------------

pas correct ça ?

 

you know, les deux ligues can lives next to each others, c est juste la clientele qui est differente

Partager ce message


Lien à poster

En réponse à Yearight et Président, moi de mon côté je trouve que c'est pas une mauvaise option, et qu'a cela tienne il s'agit d'une option de plus pour les joueurs.

 

Le temps nous diras si le calibre et l'émergence que cette ligue prendra.

Mais il ne s'agit pas à 100% d'une ligue scolaire puisque il y aura 5 18 ans d'admissible qui pourront étudier dans une autre école ex:DEP et qu'il n'y a aucune réglementation pour les études www.fqse.qc.ca.

 

Moi ce que j'aimerais serait comme le football scolaire de la FQSE qui est ensuite une pépinière pour le Collégial.

 

Mais on va laisser la chance au courreur.

Partager ce message


Lien à poster

Salut Carey. Carey cela fait longtemps que je ne t'ai pas écris mais je voulais te corriger concernant tes propos sur Hockey Québec.

 

Hockey Québec est un organisme à but non lucratif enregistrée auprès du gournement sous la partie 3 de la loi sur les compagnies. Je t'ai copié le registraire des entreprises. Ce qui veut dire qu'il n'y a pas de profits.

 

Contrairement à beaucoup d'associations aaa qui sont incorporées sous la parties 1a de la loi et qui veut dire qu'il a des profits.

 

tem2010-05-28 LE REGISTRAIRE DES ENTREPRISES

H:22:06:19 SYSTÈME CIDREQ

 

R-PU-U03-1 ÉTAT DES INFORMATIONS SUR UNE PERSONNE MORALE

INFORMATIONS GÉNÉRALES

======================

 

MATRICULE: 1142594234 NOM: FÉDÉRATION QUÉBÉCOISE DE

HOCKEY SUR GLACE INC.

 

 

IMMATRICULATION : 1995-02-14

FORMATION : 1975-05-12 CONSTITUTION

LOCALITÉ : QUÉBEC

 

DERN DÉCL ANNL : 2010-05-27 2010

MAJ ÉTAT INFO : 2006-09-05 TRANCHE EMPLOYÉS: ENTRE 11 ET 25

CESSATION PRÉVUE: CONTINUAT: TRANSFORM:

STATUT IMMATR : IM IMMATRICULÉ 1995-02-14

RÉSULTANTE :

FORME JURDQ : APE ASSOCIATION PERSONNIFIÉE

 

ADRESSE DOMICILE: 4545, AVE PIERRE DE COUBERTIN CODE POSTAL: H1V 3R2

C.P. 1000 - SUCC. M

MONTRÉAL (QUÉBEC)

 

RÉG. CONSTITUTIF: 023 LOI SUR LES COMPAGNIES PARTIE 3

RÉG. COURANT : 023 LOI SUR LES COMPAGNIES PARTIE 3

Partager ce message


Lien à poster

Merci je suis certain que tu as raison!

C`est quand meme une compagnie et elle se garde une profit pour se payer leurs salaires! et un compte de dépense :wink:

Mon point le plus important est que c`est une compagnie et que ca rien avoir avec un ministere du gouvernement :idea: au meme titre que n`importe qu`elle compagnie!

D`ailleur corrige moi si je me trompe, pour toucher toutes les subventions ne faut t`ils pas etre sans but lucratif :?:

Comme ca se fait dans notre societée :wink:

 

Au fait as tu les salaires versé au gens de hockey quebec et leurs compte de dépense ca serait tres interessant! gagne t`ils entre 8 a 10 milles ou 40,000 et plus :wink: etc..

 

:idea: Parceque se gardez 5% de tout ce qui est versé par les parents et les subvention gouvernemental ca fait un maususe de belle envloppe salariale :!:

Plus que tu fait de clubs et categories élite! plus ton 5% est gros :wink:

Cela est la meme chose pour GTHL ou OHMA ou ETC.. ils sont tous enregistré a but non lucratif :!:

 

Au fait un seul président dans ceux que je sais est un véritable bénévole et il travaille gratuitement c`est celui de la GTHL, il vie de sa pension!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×