Aller au contenu
mctru

UNE LIGUE PREP AU QUEBEC L'AN PROCHAIN ( 2010-2011 )

Messages recommandés

Petite mise à jour dans la LPHS...

 

Il y aurait minimalement 14 institutions à la table de discussion visant la constitution de la ligue (incluant des américains). Il y aurait également ajout de catégorie et les Sec 1 pourraient aussi avoir leur ligue, évidemment si on rallie un nombre minimal d'adhésions.

Partager ce message


Lien à poster

Il y a-t'il un site internet ou l'on peut trouver de l'information sur cette ligue

Partager ce message


Lien à poster

Petite mise à jour dans la LPHS...

 

Il y aurait minimalement 14 institutions à la table de discussion visant la constitution de la ligue (incluant des américains). Il y aurait également ajout de catégorie et les Sec 1 pourraient aussi avoir leur ligue, évidemment si on rallie un nombre minimal d'adhésions.

Quels sont les institutions qui seront présent à la table de discussion????

Quand va avoir lieu cette rencontre?????

Quand vont-ils prendre une décision?????

Si mon jeune est déjà inscrit et accepté dans une école sport-étude est-ce qu'il va être automatiquement choisi pour faire cette ligue????

Et quand allons-nous être au courant que l'école où mon fils est accepté fait parti ou non de cette ligue?????

Comment peut-on s'informer sur cette ligue???

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster

Réponse à Tibi: Je n'ai pas encore trouvé de site pour nous renseigner.

 

Réponse à hockey10: La rencontre a déjà eu lieu. Quant à la majorité de vos autres questions, le contact hockey de votre institution d'enseignement est votre meilleur source d'information (c'est la mienne, en tout cas). Il y a quatre niveaux proposés (Sec1, 2-3, 4-5 et 4-5-6). Les institutions n'ont pas à qualifier une équipe dans toutes les catégories pour être acceptées.

 

N'oublions pas que cette ligue est en formation; il est probablement normal que l'information entre au compte-gouttes. Ce qui compte, c'est que l'info soit disponible avant la fin de l'année scolaire car il ne faudra pas attendre les camps de sélection du hockey d'élite - bantam AA, Espoir, etc... puisqu'alors, des choix mal éclairés pourraient être faits.

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

Re-bonjour à tous,

 

Je suis de retour et la raison première est le fait que je suis super motivé au sujet de la ligue LPHS et ce pour plusieurs raisons dont la première qui est combiner dans un encadrement sérieux le scolaire et la pratique du hockey. Je ne peux qu’encenser un encadrement dans lequel la réussite scolaire est le pré requis essentiel au privilège de jouer au hockey. Soyons franc, le nombre de joueurs Québécois qui réussissent à percer dans les plus haut niveau sont minimes ce qui ne justifie pas le taux bas de scolarisation de nos joueurs au niveau junior.

 

Je ne vois pas la pertinence de ce manquement surtout lorsqu’on sait tous que dans chaque équipe junior, il y a un ou deux joueurs qui risquer d’allez plus loin et le reste vont se retrouver face à la réalité après leurs 3 ans junior. En fait, dans chaque équipe il y a un ou deux joueurs qui ont le vrai potentiel, il ne faut pas se leurrer, dans toutes équipes AA il y a un ou deux, l’Espoir ? quel niveau inutile, les meilleurs (surtout LE) vont au midget AAA et le reste n’est que du parking de joueurs de 15 ans de calibre BB/CC et de petits amis.. croyez-vous pas qu’il serait mieux pour eux de jouer AA/BB/CC avec des plus vieux ?? moi je crois que oui ou encore de changer le niveau bantam pour 3 ans pour ainsi parfaire les connaissances et acquis.

 

Cette ligue est selon moi, l’avenue parfaite pour les joueurs avec talent tant au niveau scolaire que hockey et qui désirent continuer les deux à l’intérieur d’un cadre parfait pour combiner les deux et qui désirent soit continuer leurs études du côté américain ou collégial ici par la suite tout en continuant à jouer au hockey.

 

Plusieurs critiquent cette ligue et je comprends leur réticence au fait qu’ils perdront le pouvoir mais tout changement apporte une certaine réticence et je ne vois rien de négatif dans cette ligue au contraire !! J’espère sincèrement qu’un grand nombre d’institution scolaire adhéreront à celle-ci et ce au plus vite. Et pour ceux qui disent que seulement 2 joueurs du programme Ulysse sont sur la liste finale du CSR ( 1er à 8 ronde) et bien je vous ferais remarquer que Lac St-Louis a en 7, Laval/Montréal en a 5, St-Eustache 4, Jonquière 5 etc. déjà que les recruteurs les ont placés sur cette liste est bien et je suis certains qu’il y a eu beaucoup de pourparler contre ;-) alors pour moi c’est un bon départ,

 

Arrêtons de voir des élites partout, il n’y en a que très peu, un ou deux par clubs et c’est tout et encore là !

Regardez les fameux clubs crée dernièrement par HQ, les fameux U- 14 !! Ne soyez pas innocent au point de croire que ces formations sont Élites ! Encore une fois dans chacune de ces équipes il y a seulement un joueur ou deux qui possèdent un certain potentiel primaire ( n’oublions pas qu’il s’agit de joueur qui iront 2 ième année Bantam), le reste est composé de joueurs d’amis, ou qui était ( les parents) prêts à débourser une certaine somme pour pouvoir rêver , pourquoi HQ n’a pas fait UN seul club avec les meilleurs de chaque région et ainsi allez participer à des tournois aux States, en Ontario dans l’Ouest ? ..parce que le tout n’est pas assez payant !

 

Je suivrait avec grand intérêt la progression de cette ligue ainsi que celle du Collégial et pourquoi pas Universitaire ( UNIV. De MTL, UQAM, ) qui pourrait se rajouter à McGill, Concordia, Trois-rivières..

Partager ce message


Lien à poster

abq! merci de tes pressicions tu as tout a fait raison meme si nous sommes pas d`accord sur tout et c`est normal, je te rejoint a 100% sur ces affirmations, je l`exprime peut etre pas aussi bien que toi mais force d`admettre que tu as tres bien resumer ce qui ce passe ici et ce qui devrait etre fait

 

Le seul point qui me chicotte est quoi faire avec un jeunes naturel bourré de talent, mais vraiment beaucoups de difficultée au niveau apprentissage, quelle est son option selon toi tu propose quoi pour ce jeune merci!

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

Salut mon Carey :wink:

 

Pour un jeune qui est soit atome/pee-wee/bantam, je recommanderais que ce jeune puisse avoir accès à un tuteur/centre accompagnement scolaire ou autre..naturellement les parents devront payer la facture mais cela est à peu pareil à une saison AAA quitte à ne pas lui permettre de jouer AA le temps que le tout deviennent plus acceptable et plus le jeune est encadré tôt mieux cela est.

 

Pour l'Espoir(sic!!) /Midget AAA/Junior et bien c'est l'association qui devrait obligatoirement fournir un tuteur par joueur. Crois-moi avec les bon outils et de la volonté on finit par réussir beaucoup, je dis pas que le chemin sera facile mais le résultat en vaut la peine .

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

Carey, tu te dois de croire en les nouveaux joueurs p-c-q franchement ceux en place ont pas vraiement une fiche victorieuse en la matière à ce jour . NON ?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×