Aller au contenu
rookie coach

Repêchage les chiffres

Messages recommandés

Bon,

 

Je suis d'accord qu'il ne faut tout remettre en question mais le statut quo ben ca non plus c'est pas acceptable. Rookie Coah et Président vous me sembler très impliquer dans notre hockey mineur et ca c'est appeurant.

 

Donc, tout est correct ? Nous avons plus de joueurs avec les mêmes infrastructure des années 70 ? tout est correct !!!! Patrick Roy n'en reviens pas à quel point les joueurs qui arrive junior ont de grave difficulté de patin !!!!! Tout est correct ?

 

Le U14 est l'une des meilleurs décision d'hockey Quebec bon on peux-tu travailler la dessus. Donald Audette ce matin en entrevue a CKAC est de cet avis poussons plus loin cette initiative pour le mettre en application à l'année ! U12, U13 et U14 à l'année voila ou il faut aller !!! Ajouter à cela des cours de patins plus pousser MAGH,NOVICE pis combiner avec du jeux !!! amusement !!!!!!!

 

WAKE UP ROOKIE embarque dans le train pis pousse vers du changement positif !!

Partager ce message


Lien à poster

C'est même pas drole de ne pas voir que nous sommes en chute libre, quand des joueurs d'Afrique seront choisis avant des joueurs du Québec on commencera à s'inquiété...

 

Il ne faut pas se mettre la tête dans le sable, pourquoi attendre avant de prendre des mesures pour améliorer le sort des joueurs Québecois, je ne peux pas croire qu'on ne peut-être meilleur que l'Europe c'est notre sport national après tout et nous sommes capable de faire mieux j'en suis certain si tous ensemble trouvons des solutions.

 

Merci!

Partager ce message


Lien à poster

Si Hockey Quebec etait une corporation avec actionnaires, Lalonde serait montrer la porte il ya longtemps.... :lol:

 

Le DG de Hockey Québec calme le jeu

Mardi 29 juin 2010

RDS.ca

 

Selon plusieurs observateurs, la dernière séance de sélection de la LNH a une fois de plus démontré que la santé du hockey québécois est précaire. Sylvain Lalonde, le directeur général de Hockey Québec, n'est pourtant pas de cet avis.

 

"On a atteint plus de 100 000 joueurs de hockey. Nous étions à 85 000 il y a sept ans, calcule M. Lalonde. C'est juste pour vous montrer qu'il y a une progression et beaucoup d'enthousiasme par rapport au développement du hockey au Québec."

 

Peut-être, mais pour la première fois de son histoire, Hockey Québec a dû attendre la troisième ronde avant de voir l'un de ses joueurs être appelé par une formation du circuit Bettman. Malgré tout, le président assure que les 13 sélections québécoises s'inscrivent dans la moyenne habituelle.

 

"Au fil des 30 dernières années, les statistiques démontrent que, bon an mal an, c'est le même nombre de joueurs qui sont sélectionnés dans la LNH", argue le DG de Hockey Québec.

 

Sylvain Lalonde reconnaît toutefois qu'une meilleure connaissance de ce que les recruteurs recherchent serait un atout pour les artisans du hockey mineur. D'ailleurs, depuis l'an passé, Hockey Québec demande à ses entraîneurs de développer les jeunes autour de quatre orientations bien précises.

 

 

"La condition physique, bien évidemment, le jeu à un contre un, tout ce qui touche l'aspect technique ainsi que l'aspect psychologique, c'est-à-dire de devenir de bons compétiteurs", énumère-t-il.

 

Dans le même ordre d'idées, plusieurs avancent qu'il faudrait peut-être tenir des états généraux sur la situation du hockey dans la Belle Province. L’idée plaît à M. Lalonde, mais à certaines conditions.

 

"On n'est pas fermés à l'idée de tenir un sommet. Dans la mesure, cependant, où l'on ne fera pas le procès de Hockey Québec. Nous devons être capables de regarder l'ensemble du hockey qui se joue. Que ce soit le hockey mineur ou la LHJMQ. Tout ça doit être mis sur la table."

 

Selon M. Lalonde, la planche de salut des hockeyeurs québécois réside peut-être dans le fait que la KHL attire de plus en plus de joueurs russes et européens, ce qui permet d'ouvrir plus de portes aux joueurs d'ici.

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

Selon M. Lalonde, la planche de salut des hockeyeurs québécois réside peut-être dans le fait que la KHL attire de plus en plus de joueurs russes et européens, ce qui permet d'ouvrir plus de portes aux joueurs d'ici.

 

 

dite-moi qu¨il est pas sérieux ?? c¨est rire en pleine face de nos jeunes ça!! hey pas fort si cela est vrai, je comprends maintenant pourquoi on fait si dure !!!! Vive HQ !!

 

en fait il devrait s¨excuser publiquement¨pour ça

 

en fait voici de bons chiffres

 

Le soccer a surclassé le hockey comme " sport national " depuis longtemps

 

Les chiffres sont éloquents : de 1998 à 2008, le nombre de membres de la Fédération de soccer du Québec (FSQ) a doublé, passant de 100 000 à 200 000 participants (joueurs, entraîneurs, arbitres). Sur la même période, le nombre de joueurs de hockey progressait de moins de 10 %, pour atteindre les 100 019 en 2007-2008.

Partager ce message


Lien à poster

Hum si tu prenais le temps de lire et surtout comprendre cela irait mieux.

 

Je n'ai jamais dit que le statu quo était la solution. À toute les fois que j'écris je prend la peine de mentionner qu'il a des changements à faire mais il faut aussi tenir compte d'autres facteurs.

 

Le taux de natalité, le fait que les immigrants ne jouent pas au hockey ou très peu, le coût et je pourrais t,en nommer d'autres. Ce sont des facteurs important. Abq a raison quand il dit que le soccer a dépassé le hockey en popularité justement à cause des facteurs que je viens d'énumérer.

 

Et ne t'en fais je préfère analyser une situation dans son ensemble que de courir comme une poule pas de tête.

Partager ce message


Lien à poster

Abq mon champion toute catégorie j'attends ta réponse concernant le fait qu'un jeune peut changer d'école 3 fois pour jouer au hockey. Il commence dans une école sec1 et 2 et sec 3 il fait bantam aa mais c'est dans une autre école il doit changer. Par la suite il fait espoir il doit changer et enfin il fait le aaa et un autre changement. Est pour le bien être du jeune? Avant de paniquer et de se garrocher à droite et gauche pour partir des ligues privées transférer le aa dans les écoles sans prendre le temps d'analyser je ne trouve pas cela fort.

Partager ce message


Lien à poster

Rookie coach, vire ça comme tu veux, mais si tu veux développer ton élite, compte-tenu de nos infrastructures insuffisantes, c'est en partenariat avec le scolaire que tu dois le faire. LA principale raison est la disponibilité des heures de glaces. Au moins ça bouge en ce moment, arrête d'être rabat-joie.

 

De plus, ce que tu as perdue en inscription à Montréal à cause de l'immigration, tu l'as gagné avec l'étallement urbain vers les couronnes nord et sud et au-delà.

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

cher Rookie,Monsieur qui sait tout de ..

 

je peux en conclure que tu écoute le cher Jean-Charles de CKAC puisque ceci fut un de ces discours et ce tout simplement pcq son gars est directement impliqué dans l'exemple que tu cite ci-haut... cette situation est du au découpage de territoire et non je trouve pas ça très fort mais tu sais quoi, cela fait parti aussi du deal d'être parent de dire c'est assez ou non !!!! par contre je sais très bien que dans le cas de J-C il va accepter puisque le AA semble avoir une très grosse influence sur son égo!!

 

Tu vois au privé, ces stupidités de situation arrive pas et surtout cela viens juste confirmer la priorité des études pour M. Lalonde et se amis !!

Partager ce message


Lien à poster

Rookie Coach,

 

Tu as raison, je n'ai pas lu tous tes commentaires et si tu es d'accord avec des changements alors bravo. SVP alors fais nous pars de tes suggestions. Un système scolaire, je ne crois pas que c'est LA SOLUTION par contre qu'on ouvre la porte à une ligue scolaire je n'y voie aucun inconvéniant. Un peu de compétition ferais le plus de bien et forcerais nos associations à être vigilante et à offrir un service de qualité !

 

Je me dis que si le système association est compétant et sérieux, un système scolaire est voué à l'échec. Dis moi tant pense quoi du U12, U13 et U14 à l'année ?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×