Aller au contenu
rookie coach

Repêchage les chiffres

Messages recommandés

Je sais président merci. Mais le livre de bob sirois explique beaucoup de choses que les gens ne veulent pas voir. Il préfèrent cracher leur venin entre eux au lieux de vraiment voir le problème.

 

Comme je le dis toujours il y a place à amélioration mais arrêter de tout vouloir changer du tout au tout

Partager ce message


Lien à poster

Après avoir lu plusieurs commentaires, j'ai décider d'émettre mon opinion. Vos chiffres mon cher Rookie ne sont pas rassurant au contraire démontre une très lente progression depuis les années 70. Pendant ce temps les américains ne cesse de prendre de la place d'année en année. l'ONTARIO montre une belle progression.

 

PLusieurs Québécois prenne le chemin d'université américaine. Il faut vraiment avoir les yeux fermés pour ne pas constater ce qui s'en vient. Vos chiffres sont en baisse depuis 2 ans et tous les recruteurs de NHL envoie des signaux depuis 2 ans. Nous devrions produire environ 30 joueurs par année avec notre bassin d'inscription sur 7 rondes pas 13 !!!!!!!!!!! (en fait 12 parce que BIEGA vient du programme américain)

 

Une premiere solution selon moi c'est du U12, U13, U14 U15 à l'année avec des entraineurs qualifié ainsi qu'une équipe de professionnel et puis couper de moitier le nombre d'équipe AA BB CC.

 

DE MAGH à ATOME programme axé sur les habilités individuel et surtout PATIN PATIN !!!!!!!

 

Me semble que c'est pas compliqué !!!!!!!! Pas besion d'état généraux pour comprendre ca.

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

il me semblait aussi que ton intention était d'insulter encore des gens sur ce forum..

 

le livre de sirois parle des années 70/80 ont est en 2010..je commence a en avoir mon cul des chicanes sur la langue et pourtant je suis quebecois à 100%.

 

c'est avec des gens comme toi qui crois possèder la parole absolue que le hockey mineur avancera jamais, ouvre tes yeux sur la condition pitoillable de notre hockey mineur et sur l'ouverture du marché du hockey en tant que mondial!

Partager ce message


Lien à poster

J'ai insulté qui? Est ce que je t'ai traité de colonisé? Non. Est ce que j'ai dit que le peuple québécois se comportait comme des soumis et sans colonne? Non

 

Je t'ai mis des chiffres et je te demande combien de joueurs voudrais-tu voir repêché pour que cela fasse ton bonheur?

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

aucun chiffre en particulier mais des tops 1er et 2 ieme ronde

Partager ce message


Lien à poster

Merci abq. mais pourquoi faire tant de brouhaha si l'on est pas en mesure de dire ce que l'on veut. Je comprens des top 1 et 2 ronde. Mais on en a toujours eu et ce depuis longtemps.

 

Peut-être une mauvaise année. cette année. Mais quand tu regardes les chiffre on a le même nombre de 1 er ronde et avec plus de compétition. Car il y a plus de pays maintenant qui se partage la tarte.

 

Avant on coupait la tarte en 3 ou 4 maintenant c'est 8 et 10 donc c'est impossible d'en avoir plus mais déjà de garder ce que l'on avait je trouve cela très bon.

 

Une fois ce la dit y a t il place à amélioration? Oui. Faut-il tout chambarder? Non

 

Il faut prendre le temps de regarder. C'est notre problème à nous les Québécois. Trop émotif et pas assez de raison.

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

rookie, si tu vois pas un problème majeur avec notre hockey mineur au Québec et bien il est peut-être temps de tirer ta révérance.

Partager ce message


Lien à poster

Justement non je ne tirerai pas ma révérence justement pour faire échec aux gens qui veulent tout changer pour rien. Je le dis et lis comme il faut j'écris lentement, il y a des choses à changer mais il faut prendre le temps.

 

Envoyer le tout dans les écoles non. Je suis plus pour le programme de Hockey Canada qui parle plus de concentration hockeypour le scolaire et ce pour aider le hockey civil.

 

Après il faut changer certaines choses et personnes dans le hockey civil pour permettre au tout de bien fonctionner.

 

Présentement tout le monde se garroche et personne ne pense.

 

Regarde le bantam aa dans les écoles. Un jeune après son sec 2 va changer d.école pour le bantam 2a. Après midget espoir il va encore changer d.école et après midget 3a un autre changement d'école et s'il va au collégial un autre changement d.école mon ami si tu appelles cela prendre soin des jeunes ???

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour à tous,

 

Les chiffre parle c'est vrai mais...

 

Il faut dire que dans les années 70 il y a eu une moyenne de 15 choix par ronde.

 

Et dans les années 2000 une moyenne de 30 choix par ronde!!!

 

Donc selon moi si je calcul bien c'est un gros recule, le double de sélection et nous restons avec le même nombre de joueurs sélectionés, même si la tarte est séparer en plus de part qu'au paravent il y a le double de choix par ronde non!!!

 

Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×