Aller au contenu
Selanne

sélection Bantam AA: sport-études

Messages recommandés

Si tu parles du programme de développement des habiletés de HC, rookie, les jeunes jouent dans leur organisation locale comme ils l'ont toujours fait.

En plus, ils s'entraînent durant les heures de classe dans le programme de developpement des habiletés de HC.

 

Les deux sont dissociés.

Tout au long de l’évolution de ce nouveau programme, il est important de ne pas oublier que les AHHC sont un supplément au système de clubs et qu’elles n’ont pas pour but de le remplacer.

Partager ce message


Lien à poster

C'est ce que je dis Mctru. Le programme est un supplément, moi j'emploi le mot complément au système civil. Donc les habiletés individuelles sont développées à raison de max 15 heures semaine par le programme scolaire.

 

Pour le reste c'est le civil qui s'en occuppe. Il n'y a pas de joutes de prévues mais lors de la réunion du mois de mai vu qu'il y avait beaucoup de chiâlage de la part des écoles qui facture la totale aux parents il a été convenue de 7 à 10 parties max car le but est seulement de développer les habilités individuelles.

 

Par contre pour avoir le mariage parfait il faudrait du changement à hockey québec.

Partager ce message


Lien à poster

Mes interventions dans ce forum sont plutôt rare, mais je lis attentivement les postes des autres usagers.

 

Je ne peut pas parler pour tous les régions mais je peut vous expliquer comment ca fonction le AA Sport Étude pour les anglophones de notre région.

 

1) Le jeune en question se présente au Camp de sélection

2) Le jeune - pour ses talents hockeyeur - est sélectionner pour faire partie de l'équipe

3) Le jeune anglophone fréquente son école anglaise parce qu'il y a entente entre l'école anglaise et l'école qui offre le programme Sport Étude (qui, en passant, est un école publique). Il y a même un autobus qui transport les jeunes à leurs école respective après les activités hockey matinale.

4) Il y a un encadrement académique pour les joueurs qui ont plus de difficulté dans leurs études. Et oui, le standard et plus élevé pour les participants Sport Études - tant au niveau académique qu'au niveau comportement.

 

Je pense qu'il y a toujours moyens de négocier les conditions de scolarité. Notre région fait preuve de cela. j'en connais personnelement plusieurs jeunes anglophones qui jouent le AA et qui fréquente leur propre école.

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

Rookie,

 

que fait-tu du jeune qui va au privé, qui aime son école ? devra-t-il changer pour pouvoir jouer au AA ? ok pour ça mais pas ok pour l inverse ?

Partager ce message


Lien à poster

Et pourquoi pas plus simple hockey est un sport un loisir AAA et AA et A, B, C

ne melons pas les écoles au élite tu veux faire du sport études bien fait le participation en parallele!

 

Au Quebec 2 langue francais anglais en plus du privé et public son reconnu bien difficile de tout balancer concordé et etre JUSTE dans tout ca

La seule solution logique 1- avoir plus d`arena! ou 2 n`avoir aucun hockey competitif a l`école

 

Ici ca fonctionnera pas prend l`Ontario les 3 Premier choix de 2010 provienne dy AAA QUI A PAS RAPPORT A UN SPORT ÉTUDE meme les 4 ou 5 dernier 1 er choise proviennent d`une ligue qui a pas de sport étude

 

Bien beau tripper sur le sport étude, mais malheureusement ce n`est pas la solution ici au Quebec et les facteurs sont tres nombreux! Nous ne fesont que diluer répartir au lieu de rassambler et concentrer ce que l`élite devrait etre

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

100% avec toi

Partager ce message


Lien à poster

Non abq si tu as lu mes posts ce n'est pas ce que je dis. Il est plus facile pour un jeune qui va au privé d'arranger son horaire pour le hockey car habituellement il sont plus fort à l'école. Donc le jeune continu à aller au privé et peut aller au hockey même si hockey est au public.

 

D'ailleur l,an dernier au midget aaa de Montréal 4 jeunes allaient dans des écoles autres que celles proposées par le club. Et tout s'est relativement bien déroulé.

 

Cependant cette année lors de la réunion de présentation du aaa on mettait beaucoup de pression pour que les jeunes lâchent leurs écoles. Pas trouver cela très fort.

Partager ce message


Lien à poster

Je partage ton argument Rookie coach par contre nous ne pouvons pas etre dans la tete du jeune! cela demeure un bon argument mais cela est aussi hyppothétique!

 

merci ABQ

A force de voir tout ce qui s`écrit et toute les recettes miracle, qui sont quand meme remplis de bonne volontée et qui pourait marcher dans un autre contexte et culture social :!: Ici c`est malheureuse pas pas applicable c`est de courir d`échec en échec et d`de s`éparpillé! :!:

Partager ce message


Lien à poster

Carey je ne suis pas d'accord avec toi.

 

Bien beau tripper sur le sport étude, mais malheureusement ce n`est pas la solution ici au Quebec et les facteurs sont tres nombreux! Nous ne fesont que diluer répartir au lieu de rassambler et concentrer ce que l`élite devrait etre

 

Est-ce que l'élite dans le civil peut pratiquer 4 fois par semaine, sans aucunes contraintes? Non.

Est-ce que l'élite dans le civil a des entraînements en salle de musculation à leur programme? Non.

Est-ce que l'élite dans le civil est entraînée par des professionnels? Non.

 

Les clubs élite doivent être associé à une école pour faciliter les horaires des jeunes et des parents!

 

HQ doit s'organiser pour rendre accessible à tous le plus haut niveau d'excellence. Même ceux qui n'en ont pas les moyens.

 

Carey, tu parles de diminuer les équipes, d'avoir une équipe par région. D'accord avec cela. Mais il faut que le jeune soit encadré au maximum pour performer.

 

Voici un aperçu du programme de Shattuck St-Mary's, la mecque du hockey de développement en Amérique du Nord.

 

 

In the past 20 years, Shattuck-St. Mary's School has been at the forefront of youth hockey. Our players go on to compete at the highest levels of collegiate and Junior League Hockey. Led by Director of Hockey Tom Ward our program is based on the conviction that our players must be great students, great citizens and also great athletes. Four midget teams, two bantam teams and two girls’ teams make up our highly competitive program.

 

What makes our program so successful?

 

 

All teams play a rigorous seven-month schedule, averaging 50-75 games a season, with tournament play throughout the United States and Canada.

Students are on the ice five to seven days a week, with 1 hour, 15 minute practices, Monday through Friday. Skaters benefit from access to daily ice time and develop their skills with repetition and daily coaching.

Coach and Weight Room Coordinator Murray Eaves develops a rigorous strength and conditioning program for each team, utilizing our expansive and well-equipped weight training facility.

Two full-time athletic trainers are on staff and attend each game. Two fully-equipped training facilities (one at the rink and one in our health center) have an ice bath, whirlpool, ultrasound, and training and rehabilitation resources.

Each team draws on the talent and experience of our top-level coaching staff, including former NHL, professional, and Division I coaches. Goalkeepers have a customized goaltending training program provided by The Goalie Club, LLC, at least two days a week.

The SSM program emphasizes the fundamentals of skill development and execution, body conditioning and tactics for physical and mental development.

All of our players benefit from the unique combination of top-level academics and top-level hockey on the same campus. Using personal laptop computers, student-athletes are able to log in to their student accounts while on the road, check their homework assignments, download notes and review sheets, and stay current with academic expectations. Coaches run team study hall sessions when students are away from campus for games.

 

Et dans notre belle province ça fonctionne comment déjà?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×