Aller au contenu
AL2003

Surclassement REFUSÉ - questions

Messages recommandés

If you read what I wrote you'll in the previous interventions You'll see we finally agree on semething ! That's what I said to Boutin in order to surclass a mahg 2 player you need to put him in novice A not novice B ! surclassing a player that is too good for mahg 2 but putting him in novice B doesn't really make him a better player. And the kids in novice B don't benefit from it either because they're hockey players with weaknesses. By the way we had 2 surclassed players that played novice A last year when we played novice B and none when we played novice A and we played good solid hockey for guys coming from small mahg hockey !!

Partager ce message


Lien à poster

If you read what I wrote you'll in the previous interventions You'll see we finally agree on semething ! That's what I said to Boutin in order to surclass a mahg 2 player you need to put him in novice A not novice B ! surclassing a player that is too good for mahg 2 but putting him in novice B doesn't really make him a better player. And the kids in novice B don't benefit from it either because they're hockey players with weaknesses. By the way we had 2 surclassed players that played novice A last year when we played novice B and none when we played novice A and we played good solid hockey for guys coming from small mahg hockey !!

 

Yes your right sorry about that, but I would rather surclass my child to NV B or NV C just to get extra ice....last year my son needed to start in MAGH 2 before he even got surclassed, do you know what they were doing,"CARWASHES"and learning how to skate with a puck, now would you see my son doing that all winter long!

 

When he was doing backward crossovers.....trust me when I say that NV A will be a joke depending on the coaches you get!Far away from AAA...

Partager ce message


Lien à poster

when a city refuses to surclass kids we have to deal with it plain simple ! that's why I did special 2004 training for kids with skills so my son wouldn't waste a complete season in mahg 2. He did elite speed skating and my 2004 program and it's the most we could do !!!

Partager ce message


Lien à poster

Mike, essaie de tempérer tes attentes... le novice A est une catégorie très hétérogène. Les bons peuvent être très bons et les moins bons sont habituellement à l'autre extrèmité du spectre...

 

Tu parles de passes et de possitions, tu verras que les jeunes ajustent leur jeu rapidement - après que ton gars ait fait quelques passes que ses coéquipiers n'auront pas pu attraper... il risque de devenir pas mal plus individuel. C'est ce qui est arrivé avec les meilleurs 2003 l'an passé à leur première année novice.

 

Bonne Chance

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

Et en passant, novice B ou Magh 2 demi-glace... tu ne peux pas être sérieux.

 

Le Novice B moyen est des milles en avant du Magh2 moyen - pas à la hauteur du Magh2 le plus fort mais soyons objectifs: le calibre de jeu est plus fort, tu joues pleine glace avec des hors-jeux et des arbitres, tout le monde sait patiner... vs. les festivals magh2 où il n'y a que 1 ou 2 joueurs par équipe qui sait patiner qui marque 10 buts contre un joueur déguisé en gardien - t'as le droit à ton opinion mais tu ne fais certainement pas l'unanimité avec ce commentaire.

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

Hey al je respecte ton opinion mais arrêtez de penser à vos enfants 2 minutes... je le dis et le redis que votre enfant surdoué soit dans le mahg 2 ou le novice B c'est la même marde... c'est peut être moins pire pour votre garçon mais ça crée une inégalité quand même... Les joueurs de talent doivent évoluer dans le novice A c'est tout. A partir de ça vous en faites ce que vous voulez je persiste et signe !!!

 

Dans ma ville il y avait un groupe fort et ce groupe fort était meilleur que le novice B de ma ville qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ! Nos joueurs se sont poussés on a fait plus de hockey ensemble et aujourd'hui je le prédis ils vont brûler le novice A comme première année et seront beaucoup plus forts que les novice B qui monteront dans le A cette année... mais là je parle de joueurs d'exception c'est tout !!!

Partager ce message


Lien à poster

Je suis en accord avec les deux commentaires car je comprends bien l'angle de mike Goyette... faudrait juste que dans le mahg2, qu'ils mettent les meilleurs ensemble vs d'autres meilleur de leur niveau mahg 2... assez souvent il y a 2 tops par équipe et on se retrouve avec la même problématique que le novice B a la seule exception que dans le novice B ils jouent sur pleine glace d'ou l'avantage en comparaison avec le mahg 2 sur une demie glace...

 

Par chez-nous

 

mahg 1 ensemble

 

mahg 2 et 3 jouent sur une demie glace (vous avez bien lu, mahg3 demie-glace)

 

mahg 4 pleine glace

 

 

Nos tops joueurs ont par contre la chance de jouer avec la catégorie supérieure alors nos top mahg 2 sont insérés dans le mahg 3 et jouent demie glace avec et contre des jeunes d'un an de plus.

 

Au même instant, les top mahg 3 eux sont dirigés dans le mahg 4 pleine glace en jouant avec et contre de véritable mahg 4. C'est du simili up grading considérant que le calibre supérieur est amputé des ses meilleurs éléments (car ils ont eux aussi été up gradé... )

 

L'an passé dans le mahg 3, pas de novice B ni de novice A, tout le monde dans le même foutoir. D'excellents joueurs 2004 vs des cones et de bons joueurs 2003 (des joueurs 2003 et 2004 dans le même niveau, environ 6 joueurs 2004 sur 24...) et la formule avait du sens. Découlant de cet état de fait, il y a une ouverture depuis deux ans pour faire jouer les meilleurs mahg4 (les 2-3 plus talentueux ) dans le atome local... afin de leur évité de jouer mahg 4 pendant 2 années alors qu'ils sont du même calibre que les meilleurs joueurs 1 an plus vieux... (ils se doivent d'être meilleurs que 90% des jeunes plus vieux, assez subjectif comme évaluation, mais il y en a qui ont eu la chance de passer)

 

Je ne sais pas si la tendance sera respecté cette saison mais il y a ouverture en ce sens.

 

Ceci dit, je suis dans une localité ou on retrouve une moyenne de 22 a 26 inscriptions a chaque niveau de mahg... pas un volume qui permet un structure de calibre novice A et B. Dans les circonstance je crois que ça du bon sens. Faut faire avec sa réalité. Dans un contexte ou l'opportunité de jouer sur une glace pleine est possible, je suis totalement d'accord pour up grader le kid qui a du patin et la force d'oeuvrer sur une pleine surface (même s'il joue dans du calibre de niveau B) que de le laisser sur une demie glace avec tout autant de ¨cônes¨ mahg 2 de calibre probablement aussi faible sinon plus...

Partager ce message


Lien à poster

My son needed to be in the top 5 in Pierrefonds in order to be suclassed....and needed to play NV A, that's what you have to understand, was your son in the top 5 in NV A last year, as per the rules of Hockey QC, IF NOT THEN...it happen to another kid in Pierrefonds he was easliy top 10-13 but didn't make the cut of top 5.

Lucic, combien avez-vous de joueurs à Pierrefonds???

 

C'est juste pour essayer de comprendre l'ordre de grandeur que représente votre ratio pour être top 5. Top 5 dans une association de 180 joueurs (1/36) est différent d'être top 5 dans une petite association de 40 joueurs (1/8).

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster

A Pierrefonds il y a environ 180 à 210 jeurs pour les equipes novice A, B et C. C'est un best guess de ma part si je fait le comparaison à Lakeshore ou West Island.

Partager ce message


Lien à poster

 

My son needed to be in the top 5 in Pierrefonds in order to be suclassed....and needed to play NV A, that's what you have to understand, was your son in the top 5 in NV A last year, as per the rules of Hockey QC, IF NOT THEN...it happen to another kid in Pierrefonds he was easliy top 10-13 but didn't make the cut of top 5.

Lucic, combien avez-vous de joueurs à Pierrefonds???

 

C'est juste pour essayer de comprendre l'ordre de grandeur que représente votre ratio pour être top 5. Top 5 dans une association de 180 joueurs (1/36) est différent d'être top 5 dans une petite association de 40 joueurs (1/8).

 

Merci

120 enfants en tout

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×