Aller au contenu
bauerfan

Une belle preuve que notre hockey est malade.

Messages recommandés

En passant Whippet est bonne mais tu as entierement raison j`ai a coeurs a 100% le hockey au Quebec je serais toujours un Quebecois, malheureusement l`ego la mechanceter ; la jalousie l`envie on fairt en sotre de detruire notre hockey elite veritable et m`ont ammener a prendre une decision que je regrette pas car elle est pas simplement hockey et de plus elle me fait realiser des chose encore plus miserable face a notre hockey au Quebec et cela m`atriste et me met en colere de voir un tel gachiot entretenus par des gens qui sont malheureusement que pour leurs..... a vous de penser je veut pas etre méchant

Sur ce je vous souhaite tous de passer de tres belle fetes meme si nous somme en total desacord

Partager ce message


Lien à poster

Carey,

 

Si tu as tellement le hockey d'ici à coeur tu a juste a agir d'arrêter de dire toujours la même chose si tu veux que sa change prend le taureau par les cornes et agit au lieu de te sauver en Ontario et de continuer à dénoncer, ce que tu fais depuis des années, mais maintenant sa prend du concret..............

 

Rien de plus facile d'écrire mais tu es comme tout les autres parle parle mais aucun geste, si tu as la solution miracle tu as juste à aller de l'avant avec ton projet d'élite.........mais non tu aime mieux la fuite.............la fuite est pour les gens faibles................

 

Salut..................l'Ontarien..................

Partager ce message


Lien à poster

Merci maurvala Pourtant tu connais tres bien ma situation qui m`empeche de pouvoir le fair sinon oui je sauterait dans le tas! et j`agirais crois moi malheureusement cela m`est imposible!

La seule facon que je peut c`est de dénoncer ce qui va pas pourquoi et en parler encore et encore

Curieusement j`ai eu de tres bonne discution avec m. Marier , M. Lalonde et plusieurs autres et crois moi ce fut des discusion constructive et celon moi cela s`en viens a qu`elle vitesse et a qu`elle niveau`jusqu`ou vont ils "OSER" c`est ce qui me fait peur beaucoup de resistence des parents que leurs garcon, qui on pas d`affaire dans l`elite! beaucoups on beaucoup d`argent des menace jeux de coulisse coups de poignard voila ce qui se passe surtout de ceux qui veulle retarder le mouvement positivement disont qu`il retarde tout simplement a frapper le mur comme souvent certain disent mechament moi je dis simplement refuse de vouloir frapper le mur plusw ils attende plus ca leurs coute une belle petite fortune et plus ils scrappe les chances a ceux qui devraient progresser de reussir bref c`est comme une personne qui se noie si tu tente de la sauvée elle va t`attirer par le fond meme phenomene si tu peux comprendre ce que je veux dire

 

En passant joyeuse Fetes et la santée! pour toi et toute ta famille! et bonne saison de hockey vraiment desoler de ne pas avoir la meme vision ou ideologie que toi a savoir ce que l`ont devraient faire pour un elite veritable mais tu as droit a ton opignon!

Partager ce message


Lien à poster

Carey,

Je crois que le hockey de développement est malade au Québec.

Je crois que les gens en place ne sont pas les bons.

Je crois qu'effectivement nous avons le talent mais qu'il est mal géré.

Je crois que le hockey de développement doit passer par les écoles.

Je crois que le contact physique doit commencer peewee AA.

Je crois que notre système pour reconnaitre le talent et surtout le potentiel est tout à fait nul.

Je crois que si on a un enfant surdoué et qu'on en a les moyens il faut aller ailleurs.

Je crois en tout cela et même plus.

 

Je suis entièrement d'accord avec vous. Le hockey de participation est excellent au Québec.

 

Le hockey de développement est par contre pourri car il est géré par la LHJMQ ( à partir du Midget AAA) qui s'occupe plus de remplir les arénas que de développer les jeunes.

 

Oui il faut critiquer, car de la critique nait la clarté. Un endroit sans critique cela s'appelle un état totalitaire...un peu comme HQ tiens...

Il était temps que la LHPS soit créée.

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster

Carey,

Je crois que le hockey de développement est malade au Québec.

Je crois que les gens en place ne sont pas les bons.

Je crois qu'effectivement nous avons le talent mais qu'il est mal géré.

Je crois que le hockey de développement doit passer par les écoles.

Je crois que le contact physique doit commencer peewee AA.

Je crois que notre système pour reconnaitre le talent et surtout le potentiel est tout à fait nul.

Je crois que si on a un enfant surdoué et qu'on en a les moyens il faut aller ailleurs.

Je crois en tout cela et même plus.

 

Je suis entièrement d'accord avec vous. Le hockey de participation est excellent au Québec.

 

Le hockey de développement est par contre pourri car il est géré par la LHJMQ ( à partir du Midget AAA) qui s'occupe plus de remplir les arénas que de développer les jeunes.

 

Oui il faut critiquer, car de la critique nait la clarté. Un endroit sans critique cela s'appelle un état totalitaire...un peu comme HQ tiens...

Il était temps que la LHPS soit créée.

Voilà.

 

Tu sais Mctru ca fais longtemps que j`écris sur ce forum et ces surement le post le plus clair et le plus génial que j`ai lu sur ce forum. Je ne sais pas qui tu es dans la vie mais je suis completement en accord avec ce que tu as ecris dans ce post et je le dis a découvert.

Partager ce message


Lien à poster

Merci Mario.

Je crois aussi qu'il est important avant de critiquer d'aller voir ce qui se fait ailleurs.

On a la chance d'avoir Carey qui est en Ontario, dans le système de développement AAA.

C'est certain qu'il se répète, et qu'on a quelque fois de la difficulté à comprendre ce qu'il écrit :D , mais il nous donne un autre point de vue.

Je suis allé voir des prep schools américains et canadiens, des écoles canadiennes de hockey ( Ontario Hockey Academy, Harrington College, Notre-Dame ), le développement ne se fait pas de la même manière à aucune place.

Mais ils ont une chose en commun, le développement intégral de l'athlète, sportif et académique.

Ils ne jettent pas de la poudre aux yeux comme la LHJMQ avec leurs statistiques de baloney.

Partager ce message


Lien à poster

""En Ontario, le plus gros bastion de hockeyeurs au Canada, il ne reste plus que deux des huit ligues maison qui accueillaient les enfants de la région de Toronto il y a 30 ans. Au cours de cette période, le nombre de joueurs est passé de 20 000 à 4000!

 

Et dans le nord de l’Ontario, de petites municipalités disent maintenant avoir de la difficulté à composer une seule équipe par catégorie. Et encore là, dans certains cas, il ne faut pas qu’un joueur soit malade parce qu’on manque de remplaçants sur le banc.

 

Inquiétude

 

Les dirigeants de Hockey Canada disent qu’ils ne paniquent pas. Mais ils sont inquiets. Ils sont en train de revoir tous leurs programmes et de remettre"

 

Extrait de l,article de Martin Leclerc que j'ai reproduis dans l'onglet le hockey canadien à l'agonie.

Partager ce message


Lien à poster

C'est certain qu'il se répète

Voilà Mctru, tu as dit quelque chose de très important, c'est ce que plusieurs reprochent à Carey, on est tanné qu'il se répète, on est tanné d'entendre toujours la même rangaine de jalousie, de personnes qui n'ont pas les bons intérêts etc... C'est cela qu'on lit sans cesse dans ses commentaires, c'est juste cela que Rondelle, moi et les autres avont manifestés dernièrement, c'est tout. Il a choisit d'y allé, tant mieux pour lui, qu'il dénonce des choses, c'est correct aussi, mais là la chanson on la connait par coeur.

 

Là dessus, bonne année à tous

Partager ce message


Lien à poster

Mctru,

 

Je vois d'après tes propos que tu as en horreur la LHJMQ, mais penses-tu que la OHL et WHL est mieux qu'ici.

 

Pour ce qui est du hockey élite et bien c'est sur que cela pourrait être mieux mais nous en avons déjà débattue plusieurs fois et je ne reviendrai pas sur ce sujet...........

 

En ce qui attrait au LHPS, ils sont au début, regardons avant de dire que c'est la solution miracle......je ne dit pas que ce n'est pas bons mais j'aime mieux attendre avant de commenter..............

 

Pour ce qui est de Carey Price et bien il est rendu en Ontario, mais c'est tout nouveau et pour porter une véritable analyse je crois que cela devra prendre un peu plus de 3 mois d'expérience...............

 

Pour ce qui est de la baisse de nombres de joueurs en Ontario, et bien nous avons le même problème ici et c'est pareil partout au Canada..................Le problème c'est que les gens ne peuvent plus payés donc ils choisissent un sport moins onéreux................

 

Pour avoir la chance d'aller ailleurs c'est vraiment une minorité de gens qui peuvent se le permettent.

À ce que je vois, toi tu es un de ceux-là, et bien tant mieux pour toi mais comme je le dis les gens n'ont pas le choix de rester ici................

 

Il ne faut pas oublier, c'est la un véritable problème, le hockey est un loisir............et tant qu'il sera considérer comme tel il n'y aura pas grand changement.........

 

Sur ce Bonne Année..................

Partager ce message


Lien à poster

Lorsqu'on a pas de prise de position on ne peut pas se répéter.

Lorsqu'on avance n'importe quoi non plus.

 

Il ne faut pas oublier, c'est la un véritable problème, le hockey est un loisir............et tant qu'il sera considérer comme tel il n'y aura pas grand changement.........

 

Programme de Hockey-Canada:

 

...Au hockey mineur canadien, les entraîneurs devraient être encouragés à promouvoir le développement des habiletés fondamentales requises pour pratiquer le sport au niveau mineur en mesurant le développement des habiletés et en fournissant des rétroactions positives et personnalisées à cet égard. Il est essentiel que les associations de hockey mineur et les parents aient une méthode pour mesurer le succès autre que le nombre de victoires et de défaites...

 

Le hockey canadien et québécois promouvoit le développement du joueur et le mesure.

Quand on fait un sport de loisir, aucune mesure n'est requise.

La pratique seule permet au participant de connaître le bien-être qu'il en retire.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×