Aller au contenu
mig

PRESIDENT - répond à ceci...

Messages recommandés

vive l'hiver ,

si ton gars joue avec son école présentement il est donc déjà avec le RSEQ ou avec la GMAA, maintenant il va surement y avoir juste plus d'équipes dans plus de région. (une école à Anjou va arriver avec une juvénille l'an prochain, mais je sais pas si elle va allez dans contact ou sans contact, Un autre dans Hochelaga aussi est en pourparlez). Avec ce regroupement, tu peux jouer pour ton école et pour le civil, comme tu peux décider que pour ton école, la seule exception est si tu est midget AAA alors tu ne peux. Aavec le scolaire les parties sont vers la fin de l'après-midi et aucunes les fin de semaine, évidamment si des écoles de région se rajoutent, il va falloir compter sur le temps de déplacement. Mais prends note que, énornément des co-coachs ( équivalence des fafans de R.Tremblay) du civil INTERDISENT aux jeunes de faire les deux !! pourquoi ? fouille-moi!! :roll:

Partager ce message


Lien à poster

Vive l' hiver simplement BRAVO! un analyse objective et tres terre a terre! encore une fois bravo

Que penserais tu du mineur majeur a maximum 10 equipes AAA chaque, 5 est et 5 ouest et au lieux de faire 3 tournois dont un exterieur est visite ouest un tournois puis un autre au centre du Quebec et un chez soit des tournois ou les partie compterait pour le classement saison 40 match puis des serie 3 de 5 et une final 4 de 7 ainsi que 30 equipes AA pour chaque categorie d' age! et la fin du BB et que dire du CC!!! Fin aussi du Espoir cela va de soit SURCLASSEMENT pour les region eloigne!

 

A la fin du provincial comme il le font ailleur tout les joueur AAA, tout les joueuers deviennent AUTONOME et peuvent signer avec l' equipe qui leurs convient

Try out le lundi suivant le Provincial, 3 joueur ou tout ceux qui crois avoir une chance peuvent se presenter le lundi puis le mardi reduction (coupure et le mercredi ces joueurs affront l' equipe AAA reguliere, puis ceux invite au camps automne se font la lutte pour les poste disponible

C' est de cette facon qu' ils procedent pourquoi le Quebec ose pas de cette facon des joueurs qui atteidrait les plus haut sommet ou qui pourait aller loin on en aurait beaucoup

Cette facon de faire elime a 90% a 100% la magouille de mes yeux vu et vecu un coach a fait joueur son neveu AAA alors que c' etait un joueur de calibre AA faible ou A BIEN RESULTAT les 8 tops joueurs de cette equipe on quitte iet ce meme si la direction a congedie le coach et ils on fini cette anne 10 ieme sur 12 alors que la saison precedente ils avaient fini 4 ieme etc..

Des solutions, des possibilitees ils y en plusieurs il faut juste la volonte l' honnetete de vouloir VRAIMENT devlopper du veritable elite et rien d' autre etre la dans le meilleurs interet des jeunes que ce soit elite ou maison et non y etre par powertrip egos demesurer et pour la grooosssse et l' argent :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Petit oubli pour les ligue scolaire ailleur aucun probleme que les jeunes font les 2 et ce meme si il y a un match le soir! d

Mentalite tres differante

Parlant de mentalitee differente! une equipe midjet a deja eu 200,000 de budjet aucun frais payer par les joueurs + un coach de renom! resultat 5 des joueurs de cette equipe ont atteint la LNH! D' AILLEUR UN DE CES JOUEUR A REMERCIER CE COACH A LA DERNIERRE partie des etoiles de la LNH! Subban a meme porte le chandail de ce joueur des Hurricaines lors des habillitees :wink: verrait ont cela au Quebec les complaite le braillage, le salissage etc.. les poignards voulerait bas :wink: :roll: :P :cry:

Au Quebec faut que ca chance car si tu est un elite il faut avoir honte faut se faire ramasser rabaisser ose pas le dire, ce sont ceux qui ont pas d' affaire la qui chiale le plus qui cretique qui foute le bordel et si un parent d' un tops joueur OSE dire quelques chose pour son fils il est un pariat c' est ca le Quebec ceux qui ont pas d' affaire la se garoche et s' approprie les poste de toute les facon possible vous font un beau sourire mais vous poignarde dans le dos souvent par personne interposer que j' appelerais les valets de service qui entretient et sont pret a tout pour que fiston ai sa place par en arriere au detriment de tres bon joueurs qui meriterait d' etre la en maintenant un elite de masse cela permet un atmosphere malsain et de tout ce que vous savez pas besoin d' en dire plus

Diviser pour reigner et les $$$$ rentre a flot :roll: quand tu as un elite a pres de 50% :roll: :lol: :lol: ca en fait du cash en ta.... :roll: :roll: qui paye pour cela les parents qui achete un reve comment se fait t' il que les vrais tops et cela partout tout entrainement etc.. leurs sont plus que souvent offert et non... je pense que je vais un peut trop loin :wink: je pense qui si j' en parlent certain vont peter une coche et toute une :wink: :lol: :lol:

Vous savez si tout le monde serait objectif et on arreterait de leurs en faire a croire le hockey serait en excellante sante au Quebec parceque ailleur j' en vois de l' elite et au Quebec des vrais bon joueur au potentiel et au capacitees elite reel il y en plus en moyene que partour en Amerique du Nord mais c' est ce que l' on en fait qui est triste et pitoyable shame on you les...... anyways vous savez ce qu' il en est

La journee que les parents d' une age distinct de veritable joueurs elite vont decider de prendre en main et faire des equipe independante a HQ puis si il faut faire des tournois exterieur pas besoin d' aller trop loin Ontario le Maine etc...bien ca va etre le debut et ces jeunes vont avoir une veritable chance de se devlopper et de reussir 3 ou 4 parents disponible par tournois selon leurs la planification de leurs horaire et c' est fait vous jouer combien de game dans une saison si vous faite 6 a 7 tournois reelement competitif contre les meilleurs d' ailleurs avec 100 de vrais joueurs elite et non une equipe composer de 2 3 ou 4 veritable joueurs elite et 3 ou 4 ou 5 max disont bon joueurs acceptable pour de l' elite de devloppement et le reste de l' equipe qui devrais etre du maison! C' est cela qui retarde le veritable elite et l' elite de devloppent le vrais :!:

Partager ce message


Lien à poster

Les frais que je mentionne sont ici dans ma région mctru pas chez toi. Ce que tu décrit comme service bien sure que ca faut la peine qui a dit le contraire. Mais esce ca partout ailleur ?

 

Pourquoi toujour vouloir tout blamer sur une personne mctru la suis plus sure que je veulle prendre une verre de vin avec toi :wink: Quoi on ta parler de moi comme le diable du civil :twisted: Tu ma jamais rencontrer ou parler et voila toute a été dit ces ca :cry: :cry: :cry:

Donne moi au moin ma chance voit comme j ai beaucoup changer donne moi une petite chance aller il faut me pardonner et tout recommencer. :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster

C'est quoi la 3e structure? Dans l'ordre d'apparition, 1-HQ, 2- les ligues scolaires GMAA et après RSEQ, et 3- LHPS. La surprise elle est où?

 

Carey arrête tu radottes.

Partager ce message


Lien à poster

Depuis quelques jours je lis ce sujet et il y a quelque chose qui me laisse perplexe :

 

President, je vous cite : "HUM ton msg est sage et plein de bon sens mais ca reste que si tu quitte le fédéré les régles de retour sont établis par HQ. Si il doit y avoir un changement il doit venir de HQ. "

 

SI LES RÈGLES SONT ÉTABLIS PAR HOCKEY QUÉBEC, POURRIEZ VOUS M'EXPLIQUER POURQUOI IL Y A EU UN PROPOSITION SUIVI D'UN VOTE SUR CE MÊME SUJET

 

"Il est proposé par M. Denis Sarazzin, président de l'AHM Terrebonne et seconder par M. Phillipe Magnenat président de l'AMH Blainville la résolution suivante :

 

Seul un joueur (euse) ayant évolué pour une équipe fédérée en 2010-11 pourrait recevoir une invitation pour participer aux camps des Conquérants.

 

Adopter à Lachenaie à la salle VIP du multiglace le 5 mars 2011 à l'unanimité des représentants de la concession des Conquérants"

 

En ce qui concerne le hockey civile et le hockey scolaire, il existe ici en Estrie un ligue scolaire, le ETIAC, qui existe depuis AU MOINS 40 ans. Les joueurs evoluant dans ce ligue évoluent aussi dans le civile (AA, BB, CC, A et B) et certains avec la complicité de leurs équipes civiles, en autant qu'il n y a pas de conflit entre les deux équipes. BCS, qui fait maintenant partie du LHPS jouent aussi dans le ETIAC. Stanstead College, maintenant dans le circuit Midwest Prep School Hockey League faisait partie de cette ligue.

 

Je trouve que payé 3500$ à 5000$ pour évolué dans le LHPS est à la longue un meilleur investissement que le Bantam AA, Midget Espoir et même le Midget AAA considérant que les jeunes bénificient d'un encadrement hors de commun en termes de développement hockeyeur/étudiant/citoyen.

 

Le LHPS est un jeune ligue en plein croissance. C'est vrai que aujourd'hui la plupart des équipes ne peuvent pas rivaliser avec les gros machines de Hockey Québec - POUR L'INSTANT. Mais je suis prêt à gager que dans quelques années, quand les parents voient les avantages de combiner le hockey avec la scolarité - ils/elles vont choisirs cette option.

 

Déja plusieurs joueurs dites "élites" opte pour des écoles privé/indépendant/prep. Il faut poser le question: Est ce qu'ils/elles (oui, elles) partent parce que maman et papa aiment dépensé OU est ce que ils/elles partent à cause des avantages qu'un éducation, combiné avec un calibre de jeu TRÈS élevé peuvent apporter? Je crois que la réponse est assez clair. Plusieurs de ces institutions offre de l'aide financière. Pas necessaire d'être riche. Il faut tout simplement être pret à INVESTIR DANS L'AVENIR DE VOTRE ENFANT.

 

Chose est certain: Je peut payer les 3500$ à 5000$ pour que mon fils évolue AA, qu'il pratique deux fois par semaine et qu'il joue deux parties de hockey par semaine et que quand la saison prend fin, bon c'est fini OU Je peut payer les 3500$ à 5000$ pour que mon fils évolue LHPS, qu'il pratique deux à trois fois par semaine, qu'il joue deux ou trois parties de hockey par semaine, qu'il joue plusieurs tournois qui sont à la fois des compétitions de hockey et des échanges culturelle, qu'il recoit l'encadrement necessaire à bien réussir à l'école (pcq - quand les notes ne sont pas la, le joueur peut seulement pratiquer avec son équipe) et que quand la saison prend fin mon fils reste avec ces amis pour le pratique d'un autre sport (la plupart de ces écoles éxigent un participation sur une équipe par session et par saison).

 

Pour moi, le choix est clair.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour,

 

J'ai lu pratiquement tout ce post et laisser moi vous dire que je trouve ca extrêment compliqué. J'habite en région et pour nous c'est HQ that's it et l'a je ne dis pas ca pour les défendre. À vous écouter je devrais dire à mon fils oublie ton rêve de jouer dans la LNH parce qu'on habite en région jamais. D'un autre coté je vous comprend de faire d'autre ligue ou d'aller en ontario parce que vous avez vecu des différents avec les dirigeant d'HQ ou bien leurs entraineur pas trop compétent et pour vous l'important est la progression de vos jeunes. Connaissez-vous le parcours de David Perron? Intéressant!

 

Le gros reproche que je peux faire à HQ est que ce sont toujours les meilleurs qui paye pour leur #POC#.. de réglement illogique qui empêche ceux-ci de progressé. Ca c'est inacceptable. Pourquoi agisse t'il ainsi pour protéger les fils de leur chum leur enfant leur neveu le cash je m'en fou l'important c'est les jeunes du meilleurs au moins bon on veut qu'il progresse à travers un systeme de gestion honnête et souple qui fera rêver nos enfants. Moi mon fils jouerait facile le atome BB mais on a pas dans notre région je suis prêt à faire des millier de KM et on me dit que je n'ai pas le droit. À qui je peux parler pour lui faire comprendre le mieux pour mon fils est le BB qui est assez logique et objectif dans HQ pour me dire oui tu as raison nous te donnons la permission d'aller au camp #POC#.. j'en braillerais. Ca prend un comité à HQ qui tranchera pour le meilleur des enfants.

 

Désolé j'avais envie partagé ca avec vous

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster

aké, le talent ressort peu importe où il est.

Ulysse a placé plus de 4 joueurs dans la LHJMQ, sans compter ceux qui jouent maintenant aux USA ( prep school ).

Le séminaire de TR à sa première année d'existance a placé un joueur aux USA ( prep school ).

C'est aux parents de décider où le jeune va jouer.

 

Plusieurs ici tentent de me discréditer en disant que je ne vois qu'un seul côté de la médaille, ce qui est absolument faux.

 

J'ai toujours dit qu'un joueur de hockey qui a de la difficulté à l'école devrait jouer midget AAA et espérer jouer par la suite dans la LHJMQ.

 

Par contre si votre enfant est bon à l'école, envoyer le aux USA ( prep school ) ou dans la structure scolaire québécoise ( LHPS ou Midget AAA, collégial AA, Universitaire. Il pourra avoir autant de plaisir et il ne terminera pas son université à 28 ou 29 ans.

Partager ce message


Lien à poster

ce qui mets un terme à ces échanges plus qu'intéressants.

Les conquérants ont passé leur règlement pour faire la job de bras de HQ. Elle est là la seule et véritable raison

 

TOUS CEUX QUI SERONT REFUSÉ PAR LES CONQUÉRANTS AU CAMP DU AA, VOICI CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE:

 

VOUS DEMANDEZ À L'ORGANISATION DE VOUS REMETTRE UNE LETTRE QUI DIT QU'ON VOUS VOUS REFUSE AVEC LA RAISON.

 

CETTE LETTRE DOIT ÊTRE SIGNÉE PAR LE PRÉSIDENT DES CONQUÉRANTS OU LE RESPONSABLE DU DOUBLE LETTRE.

 

ENSUITE VOUS COMMUNIQUEZ AVEC UN AVOCAT, IL VOUS DIRA QUELLES SERONT LES PROCÉDURES À PRENDRE PAR LA SUITE. (MISE EN DEMEURE, POURSUITE AUX DROITS DE LA PERSONNE, POURSUITE AU CIVIL ).

 

JE ME SUIS RENSEIGNÉ CE MATIN. CERTAINES ORGANISATIONS DU BAS DU FLEUVE ONT DÉJÀ TENTÉ LE MÊME COUP ET SUITE AUX RECOMMANDATIONS LEURS AVISEURS LÉGAUX, ILS ONT DU REVENIR SUR LEUR DÉCISION.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×