Aller au contenu
mig

PRESIDENT - répond à ceci...

Messages recommandés

PRÉSIDENT ÉCRIT:

HUM ton msg est sage et plein de bon sens mais ca reste que si tu quitte le fédéré les régles de retour sont établis par HQ.

FAUX, C'EST PRÉSIDENT QUI A ÉTABLI CE RÈGLEMENT POUR LES CONQUÉRANTS.

Partager ce message


Lien à poster

montreal 50 un autre de l'organisation des Conquérants...

Je viens juste d'écrire que je suis d'accord avec le scolaire pcq ça sort les parents du portrait. :roll:

Partager ce message


Lien à poster

Je dirais plutôt que ça empêche des gens sensés de fréquenter des gens sans intérêts...

Partager ce message


Lien à poster

mctru tu me donne trop de crédit. :wink:

Tout ceux qui ne vont pas abonder dans ton sens tu va toute les accusés de frayer avec les méchants Conquérants fédéré. hahahahahah Va t'ouvrir une tite fret pis relaxe un peut tu semble tendue. :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Je ne crois pas t'en donner trop...juste assez cher ami.

Comme je défend la LHPS et les écoles privées, je ne bois pas de bière seulement du vin...snobisme oblige... :D

Partager ce message


Lien à poster

Bon ce qui veut dire que je ne suis pas de ton statu mais je pourait faire une exeption et prendre un ti verre de rouge mais pas trop sec genre un merlot autralien au californien. A la limite un pinot noire :wink:

Partager ce message


Lien à poster

oh boy, une 3e structure ???

C'est 2 de trop selon moi.

Je ne prétends pas connaitre la meilleure, chaque structure a ses failles.

Le hockey civil est envahi par des gens qui y sont pour les mauvaises raisons, tout le monde le sait, tout le monde en a eu la preuve depuis longtemps. Des cliques, y'en a dans chaque associations locales, les mêmes papa entraîneurs suivent leur fils et leur gang de chums depuis le magh ......se sont fait une idée sur les jeunes quand ils avaient 5 ans, et refusent systématiquement d'analyser leur progressions et leur évolutions d'année en année. HQ leur donne des outils pour évaluer les joueurs aux camps d'entrainement, mais on le sait tous, personne ne les utilisent, de peur d'avoir leur fils, ou les fils de leur chum être coupé au profit d'un autre qui les a rattrapé, ou dépassé dans son développement..... si atome on a décidé que tu étais un joueur de A, calvassse que le chemin vers le haut sera difficile...... si atome on a décidé que tu étais BB, tu peux flotter sur la vague le reste du chemin sans problème.

 

La LHPS , selon mon opinion très personnelle, n'a pas encore atteint un niveau de crédibilité. Peut-être que dans votre région, l'encadrement est fait de façon adéquate...sais pas.

Mais ce qui me tracasse de cette structure, c'est qu'elle a été mise sur pied par la gang de Ulysse... et ça, selon mon expérience personnelle, ça allume une lumière rouge ''danger'' dans ma tite tête...... y'a des gens dans cette organisation a qui je n'ai aucune confiance, les ayant vu oeuvrer au hockey civil avant cette aventure, je suis hautement méfiant de leur motivation, des gens dans cette gang me semblent motivés par 2 facteurs qui me dérangent par contre :l'argent et l’avancement de fiston.........

Si un jour, une institution éducative sérieuse en prenait les rênes, peut être que je changerais d'idée, pour l'instant, j'ai de sérieuses réserves.

Je comparais l'autre jour avec une amie le prix que ça lui coûtait pour envoyer sa fille dans un programme sport étude élite de patinage artistique et j'ai été surpris d'apprendre que ça lui coûtait environ 2000 $ par an pour 10 heures de glaces par semaine, entraînements hors glace, nutritionniste et éducateurs physiques DIPLÔMÉS professionnels et transport scolaire etc.......de plus, ces heures de glace ont lieu pendant les heures d'écoles....pas a 06.00 le matin!!!

Combien coûte 5 heures de glace par semaine a Ulysse ?....et ce pour fréquenter une des pires écoles du Québec?........ très péjoratif comme commentaire, j'en conviens, mais je vous soumet a titre comparatif ceci.

Je suis chanceux, j'en conviens, mes 2 garçons ont de la facilité a l'école. Même si je suis TRÈS loin d’être a l'aise financièrement, mes 2 garçons ont été admis a une des écoles privés les plus sélectives au Québec. Vous noterez bien que je n'ai pas utilisé le terme MEILLEURE ÉCOLE, je suis tout a fiat conscient que ces collèges privés peuvent se targuer d’être les meilleures en n'acceptant que les élèves doués, pas de problème, je peux vivre avec ça........ j'en arrive avec mon point....'scusez le long message!!!!

Or, a leur école, ils peuvent pratiquer le hockey '' intégré' a l'horaire scolaire....du mois de septembre jusqu'au mois d'avril, 1 heure de glace/3 jours , de plus, ils peuvent jouer pour le club parascolaire avec en moyenne une heure de glace par semaine de pratique + les matchs de la ligue sur les heures scolaires......dans la même ligue que les jeunes de ulysse en passant.....

Le coût de ces heures de glaces ? environ 370$ pour l'année complète, ajoutons a ça les frais de transport scolaire, les frais éducatif, uniformes etc..... environ 3600$ par année, soit environ le mime prix que d'envoyer mes garçons a l'école l'odissey.......................me semble que le choix est assez facile a faire, non?

 

Et la maintenant, on voudrait ajouter une 3e structure??????

 

Si toutes ces structures deviennent inclusives et indépendantes l'une de l'autre, vous imaginer a quel point le ''talent'' sera encore plus dilué dans chacune de ces structures?????

 

J'aimerais bien détenir LA vérité et LA solution, mais selon moi, d'ici a ce que le hockey soit 100% dirigé par des intervenants n'y cherchant pas un avantage personnel , et financier, on va continuer a tourner en rond.

 

Dans un monde utopique, il n'existerait qu'une structure, complètement inclusive et honnête ....j'ai bien dit utopique!

Partager ce message


Lien à poster

Le civil et le scolaire sont parfaitement complémentaire.

 

L'un utilise la glace de 9 à 5 du lundi au vendredi, l'autre utilise la glace les soirs de semaines et les fins de semaine.

 

Plus de glace pour tout le monde = tout le monde est plusse bon.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×