Aller au contenu
PatsAAA

Nouvelle ligue scolaire provinciale (RSEQ et Hockey Québec)

Messages recommandés

HUM

 

Moi aussi je suis pour ca.

 

À ca j'ajouterais des entraineur qualifier, des dirigeant capable de régler des conflit et qui ont comme priorité le développement des jeunes peut importe les parents qui soit riche pauvre populaire crient fort ect... que le talent ce fasse justice.

 

C'est quand les inscriptions :lol:

Où tu les trouve ces entraîneurs et s'ils ne sont pas formés, qui les forment ?

 

(P.S = crois-moi, il y en a des entraîneurs formés, mais ils font déjà ça ce travail-là à journée longue et ils ne veulent pas faire ce travail de 9 le matin à 22 heures le soir...si tu vois de quel genre de personne que je parle...)

Partager ce message


Lien à poster

HUM

 

Moi aussi je suis pour ca.

 

À ca j'ajouterais des entraineur qualifier, des dirigeant capable de régler des conflit et qui ont comme priorité le développement des jeunes peut importe les parents qui soit riche pauvre populaire crient fort ect... que le talent ce fasse justice.

 

C'est quand les inscriptions :lol:

Où tu les trouve ces entraîneurs et s'ils ne sont pas formés, qui les forment ?

 

(P.S = crois-moi, il y en a des entraîneurs formés, mais ils font déjà ça ce travail-là à journée longue et ils ne veulent pas faire ce travail de 9 le matin à 22 heures le soir...si tu vois de quel genre de personne que je parle...)

J'te cré mais il y en a d'autre. Y en a des passionnés qualifier et non formé pour te reprendre.

 

Je disais ca plus dans le sens de prendre les bons coach disponible et non par favoritisme ou par le 1er arriver 1er servie tu vois de quel genre je parle :wink: :oops:

 

Quand on veut on peut

Partager ce message


Lien à poster

Mineur/Majeur est un point de départ et non une finalité pour améliorer notre hockey.

Pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster

USA Hockey:

 

Mini Mite (ages 5-6) (Levels A)

Mite (ages 7-8) (Levels AA, A, B)

Squirt (ages 9–10) (Levels AAA, AA, A, B)

Peewee (ages 11–12) (Levels AAA, AA, A, B)

Bantam (ages 13–14) (Levels AAA, AA, A, B)

Midget Minor 16 and Under (ages 15–16) (Levels AAA, AA, junior varsity highschool-B)

Midget Major 18 and Under (ages 15–18) (Levels AAA, AA, varsity highschool-B)

 

 

Hockey Canada:

 

Age categories:

Mini Mite (ages 1–2)

Mite (ages 3–4)

Tyke (ages 5–6)

Novice (ages 7–8)

Atom (ages 9–10)

Pee Wee (ages 11–12)

Bantam (ages 13–14)

Midget (ages 15–17)

Juvenile (ages 18–20)

Partager ce message


Lien à poster

Je suis pas sur de bien comprendre mctru

Le mineur majeur va etre la base selon la regle établie la finalité va etre la selection, l'apprentissage et le bilan!

donc la le mineur majeur est le squelette au depart le repaire établie, et la fnalité est la selection basé sur les capacités d`apprentissage et le bilan va etre resultat obtenu pour a nouveau servir de repaire l`année suivante pour a nouveau faire une selection etc..

Partager ce message


Lien à poster

Je suis pas sur de bien comprendre mctru

Le mineur majeur va etre la base selon la regle établie

 

Justement non ce n'est pas la base selon la règle établie.

La règle établie par HC est celle que je vous ai donné.

Il en est de même pour HUSA, ainsi que pour HQ.

 

Le mineur et le majeur sont des différences qui ont été établies par certaines fédération provinciales ou d'états.

Ce n'est pas la règle partout, ni la règle officielle.

 

Le mineur-majeur ne change absolument rien au développement des jeunes hockeyeurs. En fait il nuit plus qu'autre chose. Une chose est certaine, il ne nuit pas aux organisations privées de l'Ontario qui double leurs équipes dans une même catégories.

 

Les meilleurs resteront toujours les meilleurs peut importe leurs âges. Le hockey est un sport où on doit commencer à développer le véritable talent vers 15 ans, le mineur-majeur, ne sert à rien.

 

Un joueur pour s'améliorer doit jouer avec des gens meilleurs que lui, plus fort, plus rapide, plus vieux, etc.

 

Au lieu de faire des dérogations ou d'upgrader des jeunes ( comme ton gars Carey). Le principe du Varsity et Junior Varsity est excellent. À Vermont Academy il y a des joueurs de 16 à 19 ans dans le Varsity. Il en est de même dans le JV.

 

Pour aider un peu plus les plus jeunes, le U-13, U-15 et U-17, tel que prôné par la LHPS est aussi une excellente façon de diviser les catégories d'âge.

 

Personnellement, je me contenterais du U-15 et U-17. Ça serait suffisant. Auparavant on se sert de la division des âges de HC.

 

En créant trop de catégories, on n'aide en rien le jeune à se développer. En plus on crée des besoins en entraîneurs et en glace qui sont impossible à gérer convenablement ( qualité des entraîneurs et disponibilité des glaces).

Partager ce message


Lien à poster

Mctru a raison à 100%...

 

Arrêter avec votre mineur-majeur!!

Ce système met un frein au développement des joueurs.

Pourquoi faire jouer des joueurs de la même année de naissance ensemble à chaque année??

Allo!!!

Les meilleurs se doivent d'être surclasser et de jouer contre des meilleurs qu'eux.

Il faut les mettre dans l'adversité ce qui les fera gagner en maturité...

Un point c'est tout!!

Le problème ici au Quebec ou ailleurs, sera toujours le ''litige du Surclassement politique'' (sans règlementation claire)....

 

Mctru a encore raison lorsqu'il mentionne que la LHPS prône se genre de développement via son système de division M13AA, M15D2AA, M15D1AA et M17AA

 

C'est pas chinois...!!!

Les tops M13AA jouent M15D2AA, les tops M15D2AA jouent M15D1AA, les tops M15D1AA jouent M17AA et ainsi de suite....

 

Aller voir sur le site du programme Ulysse l'âge des joueurs de leur équipe M19AAA

http://ulysseprepschool.com/?q=node/41

 

Vous verrez qu'il y a des joueurs de 15 ans (96') dans cette équipe avec des joueurs de 18 ans (92'-93')!!!

Selon le calendrier de leur site web, ces jeunes jouent + de 50 matchs vs des joueurs de 17 à 22 ans (selon les équipes USA adverses)

En plus, ces jeunes doivent surement pratiqués sur la glace à tous les jours avec leurs coéquipiers de 17-18 ans.!!!

 

Qui selon vous va le mieux se développer, mieux progresser?

Ces jeunes du programme Ulysse ou les joueurs de la même âge Midget AAA??

Poser la question c'est y répondre...

Là on commence à parler de développement des joueurs!!

Drôle de coïncidence, ces jeunes ont 15 ans soit l'âge auquel Mctru fait référence pour developper des joueurs de hockey!

 

Ce système aurait été impossible d'être créer à l'intérieur de notre fédération HQ!

Et savez-vous la beauté dans tous ça?

Tous ces jeunes tout comme ceux de la LHPS auront compléter leur secondaire avec succès !

 

Bravo Mctru pour ta lucidité!!

Bravo à ceux qui ont pensés à implanter ce type de programme chez nous au Quebec!!

 

TOEWS

Partager ce message


Lien à poster

toews,

 

Le mineurs majeur est bon pour les 5 ans à 15 ans.

 

Tu dois faire du AAA et du AA pour chaque ages et ne pas diluer le talent avec

10 000 équipe de AAA comme ca tu créera de l'adversité. Rien empêche de faire du surclassement s'il y a des talents exceptionnel.

Partager ce message


Lien à poster

MCTRU,

 

C'est ton opinion et je la respecte. Pour moi, c'est inconcevable qu'un enfant de 6 ieme année ce retrouve dans la même chambre de hockey qu'un secondaire 2. Peut importe le système, ça pour moi ca passe pas un point c'est tout !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×