Aller au contenu
s-c

Pourquoi y a-t-il pas de BB dans la Beauce

Messages recommandés

Sans commentaires  :roll:  :roll:  :roll:

Ou peut être un seu! l as tu pensé juste une fois que le AAA doit absolument se faire dans et autour les grand centre :idea:   que le AAA est du développement vers le haut, gagne ou pas!  alors que le CC et BB est du nivellement par le bas qui est une régression contrairement a une progression!

Si tu es incapable de comprendre cela ou ou de voir la lumiere au bout du tunel désolé et passe de bonne fête pas besoin de faire des boutons pour cela c'est pourtant si SIMPLE A COMPRENDRE! :idea:

oui je suis capable de comprendre ton nivellement par le haut .... mais pourquoi t'acharnes tu autant sur le bas alors que toi tu persiste et signe vers le haut !!! tant mieux pour toi dans le fond .... pis tant pis pour nous?!?!? on est pas plus malheureux pour autant .... 

Partager ce message


Lien à poster

JE M'ACHARNE PAS VERS LE BAS! je m'acharne sur ceux qui refuse de vouloir voir que c'est par le haut qu'il faut commencer pour terminer par le bas 

le bas comme tu dit est le récréatif et le récréatif est très bien, 

 

Le probleme et tu l'ilustre très bien! vous voulez runner votre élite par le récréatif qui sont malheureusement 2 entités COMPLÈTEMENT DIFFÉRANTE!

 

Il est impossible et je fais plus que le voir, que ceux du récréatif soit en messure de comprendre c'est quoi les besoins  de l'élite pour 4plusieurs raisons différentes

1- Soit le manque d'éxperience et de vécu du monde réel de l'élite véritable

2 -Soit la jalosie et l'envie morbide de certain

3- Le manque d'implication des gens qui devraient s'impliqué au lieu des bénévoles surtout ceux par qui le font par intéret  personnel

4-La négation que faire de l'élite implique  de payer plus ou moins  100,000 en frais de développement au Quebec! ailleurs surtout au USA ont parle facile de 300,000 a 500,000! Les personnes qui refusent de voir cela bien il ont rien a voir avec de l'élite de développement en 2013 je parle de véritable élite pas de BB et CC ni de AA quoique le AA devrait être comme ailleurs  l'entre deux entre le développement élite et le récréatif! après AAA et AA c'est tout simplement du récréatif! c'est ou que je dit du mal a propos du récréatif même vous vous le dites l'important est de s'amusez et je suis 100% d'accord! faut juste faire la différence entre ceux qui s'amuse a la performance, au challenge et a la victoire a tout prix versus pour qui une joute de hockey est purement  et essetiellement social, une activité, un passe temps! etc...

 

Le problème dans tout cela est LE PARENT qui refuse de le voir même si cela est très clair dans la façon de jouer du jeune sur la glace :idea:   La folie de l'élite a tout prix par n'importe quel moyens! tout est là 

ABSOLUMENT RIEN CONTRE le récréatif juste contre ceux qui empêche ceux qui ont les capacités les habillités et le désir de se développer de performer  ceux qui s'amuse a la performence et a la perfection ceuc pour qui l'entrainement fait partie de lui celui  qui etc... bref de jouer élite!

J'ai toujours dit que le système d de hockey Quebecois en matière de récréatif est un excellent model :idea:

La chose que je vois très souvent est que plusieurs vont être dans un déni de mon que mon message! ils vont même l'interprété a leurs façon dans un refus les plus total a propos du récréatif contre lequel j'ai jamais dit de mauvaise chose! mais les gens a qui je pête disons la bulle! eux mélange et ou font de la mise em échec (effet mirroir) a propos de mes dire 

Trouve moi au je dit que le récréatif est de la merde tu trouvera pas! par contre tu va trouvez ou je dit que faire du faut élite est de la 

merde qu'ont doit faire de l'élite si on veut faire de l'élite 

peut pas être plus clair mais des gens aveuglé par la colère, jalousie et envie j'y peux rien ca fait 6 ans que je leurs repond sur poc a propos de l'élite véritable et cela a rien a voir avec le récréatif qui encore une fois est excellent et essentielle! et encore moins avec la parodie de l'élite de développement avec du BB et CC! c'est tout

Je sais qu'en région éloigner il est impossible pratiquement de faire de l'élite AAA, il existe alors le surclassement! comme option de la pourquoi je parle aussi de mineur majeur! (one year up :idea: )

Juste ceux qui refuse de voir ou de faire du véritable élite sont incapable de voir cela :idea: 

Partager ce message


Lien à poster

Juste une stat ( calculé rapidement ce matin  ;0)  )

Sur un bassin d'environ 450 joueurs évoluant dans la LHJMQ  , 177 joueurs proviennent de l'extérieur du Québec , 16 joueurs ont évolué dans la pauvre ligue Franc-sud CC  ( atome ) . Reste donc 257 joueurs ayant évolués soient dans le BB  ( 90 ÉQUIPES A 15 JOUEURS CH = 1350 ) ET 123 équipes de CC autres que la ligue Franc-Sud a 13 joueurs de moyenne = 1599

Franc-sud  9 équipes x 15 joueurs = 135  si 16  joueurs de FS dans la LHJMQ / nombre de joueurs = 12%  approx

LHJMQ = 273 joueurs du Québec donc 16/273 = 6% ont fait Atome CC  Franc-Sud

Donc 9 équipes atome CC fournissent 6%  des joueurs québécois de la LHJMQ ..pas pire pour du nivellement par le bas ;-)

 

Il ne faut pas oublier  que dans une ligue comme Franc-sud les jeunes ont accès à plusieurs arénas et glaces extérieurs , je crois même que c'est une des régions les plus actives dans le hockey de rue . 

Bon temps des fêtes   

Partager ce message


Lien à poster

LHJMQ = 273 joueurs du Québec donc 16/273 = 6% ont fait Atome CC  Franc-Sud

Donc 9 équipes atome CC fournissent 6%  des joueurs québécois de la LHJMQ ..pas pire pour du nivellement par le bas ;-)

C'est pour cela que c'est pas de l'atome CC, il y a des king pins dans ces équipes-là ! Même que ça clenche solide plusieurs équipes BB en région Estrie et Richelieu. On le voit au AAA de printemps, c'est même pas difficile à voir. 

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que Carey explique très clairement la différence entre l'élite et le récréatif. Je pense aussi que les deux niveaux peuvent très bien être appliqués dans un nouveau système qui ne demande pas beaucoup de modification au système actuel. Comme le véritable élite s'adresse a environs 5% des joueurs de hockey par catégorie, il serait façile d'instaurer une catégorie pour rejoindre cette élite. Il est sûr que les coûts vont être plus élevés pour les parents payeurs et l'investissement en temps sera plus grand aussi. Cependent, plusieurs parents sont rendu là pour leurs fistons, ils investissent déjà beaucoup pour le hockey de printemps et l'été pour leurs jeunes.

 

Dans le fond, ça changerais quoi pour le 95% restant s'il y avait un calibre élite pour les 5% ???

Partager ce message


Lien à poster

bravo francoisD

je pourais faire le même paralelle avec les gens qui pousse a l'extrème leurs jeune a l'école! j'ai connue une jolie jeune fille extrêmement brillante trop pousser a 16 ans elle était déja a l'université (je parle de 1975 ou 76) resultat suicide dans le metro de Montréal! 

Les parents vivent leurs rêve par l'entremise de leurs enfants au lieu de voir leurs enfants comme des entités entière et individuelle avec ses forces et ses faiblesses, mais on les poussent a l'extrème au point que beaucoup trop vivent leurs vie au travers de leurs enfants! et elle est là l'erreur! 

Ce que toi le parent veut et rêve est peut être pas et probablement pas exactement ce que son jeune veut être aspire ou tout simplement est pas rendu là! n'oublier pas que tout jeune l'enfant va tout faire pour que le parent soit fière de lui! (MÊME JOUER AU HOCKEY :idea: )

Je dis pas de rien asseyez! SUGGEREZ et par la suite soyez a l'écoute!  laissez votre jeune demander dire ce qu'il désire quelle sont ses gouts ses aspiration même modestre si vous êtes a l'écoute vous le verrez! on veut tous en faire des chirurgien cardiologue et c'est très noble de penser ainsi, mais ce n'est pas la réalité! c'est la pensé magique

Le miens présentement réussi très bien au hockey depuis ses début tant mieux, mais ses étude doivent avoir un minimun  acceptable, il s'entaine cela l.a amener partout aux USA et en Europe ce sont des expériences de la vie que tu apprend pas a l'école! il est maintenant parfait bilingue même plus Anglophone que francophone ce qui me fait un peu peur et c'est le francais obligatoire a la maison etc maintenant va t'il réussir son rêve de joueur LNH qui serais aussi un rêve pour moi n'ayant opas eu la chance et le talent et c'est correct tout Quebecois surtout ceux sur poc ont rêver un jouer être Les Richard-Beliveau-Lafleur-Roy-Brodeur- Lemieux-Gretzky etc... rien de mal la dedans mais de se rendre là c'est autre chose les sacréfice les obligations etc.. sont gigantesque, 

Va t il se rendre là je lui souhaite! cependant il en est très loin et ce même si beaucoup disent qu'il en a les qualités et possibilitées c'est une chose mais les sacréfices le travail etc... sont énorme! 

Personellement je pense qu'il en est encore très loin! surtout avec tout ce que je peut voir de ce qu'ils faut faire pour y arrivé va t'il le faire je crois que oui mais si cela est non bien ls auras une très bonne base scolaire sans être excellente! il poura alors faire un choix de carriere et mettre les bouchés double comme dans tout dans la vie pour obtenir le résultat voulu! et ses expérience vécu hors de l'ordinaire seront ses allié dans son cheminement de la vie!

Naturellement si il tombe pas dans les pièges de la vie, c'est a moi d'y veillé mais e¸ncore là je n'y pourais rien si ses frécantations amis etc.. un est disons une pomme coronpu pour pas dire de méchant mots a propos d'un jeune! 

 

Je sais une chose si je le pousse trop fort veut vivre ma vie a travers lui je vais le perdre et faire un gachit avec mon garçon! je le guide insiste un peut moralement mais sans plus la décision doit venir de lui et je me dois de le supporté!

 

Que deviendra t'il je ne le sais pas je sais une chose je me doit avant tout d'être son amis et confident a partir de là tout est plus facile si je le pousse trop je vais le perdre e tant que relation prévilégié! et il se fira a des étrangers ce qui est pas nécessairement pas sans non plus être méchant le juste équilibre quoi!

Présentement il suit son plan bravo a lui! je suis son critique le plus sévère mais en même temps a son écoute de ses besoins et de ce qu'il vie! ce qui est primordiale quand tu es son critique! faut pouvoir le comprendre!

Si tout les gens feraient cela beaucoup de problème seraient évité, dea fois l'expérience de la vie amène beaucoup plus que ce qui est écrit dans les livres! COMBINE LES 2 et tu comprend beaucoup plus la bétise humaine ou l'humanerie!

Sur cela joyeux Noël et bonne année a tous :idea:  :)  Une pense pour tout les démunis les gens malade physiquement ou autrements qui sont seul! cette année même si je suis pas riche j'ais mis comme a tous les années 500.00 de nouritures épicerie! et fait la livrison de nombreux colis de Noel bénévolement le 23 et 24 décembre, j'ai pris le temps de nourrir ma vingtaines d'animaux abandonné qui vivent (chats) dans la genre de petite forest qui entoure nos condo lesquelles je leurs ai construit des petit habitats etc...! et cette année j'ai tenu a ce que mon fils le faisse  avec moi!, nous féteront Noel ce soir :!:   et demain Tournoi! ou je vais tout faire pour voir aussi les Conquérants qui seront a Toronto!  

Très important pour moi que mon fils voit pas Noel comme une fête commercial exclusivement :!:

Partager ce message


Lien à poster

les joueurs de franc-sud qui ont été repecher dand la LHJMQ dans le temp ont évoluées ATOME BB car a cette époque il n'avait pas de ATOME CC , et j'ai regardais leur statistique et il a bien d'autre joueurs qui ont mouin évoluer......

Partager ce message


Lien à poster

La décision n'a pas nécessairement besoin de remonter jusqu'à Hockey Québec. Les entraîneurs et les associations peuvent faire leur part et s'inscrire volontairement dans un calibre supérieur en début de saison. C'est peut-être plus difficile au niveau atome, mais rendu au pee-wee ou surtout au bantam, il est assez facile d'avoir une bonne idée tôt dans le camp du genre d'équipe que l'on va avoir, puisqu'on connaît les joueurs depuis quelques années.

Quelqu'un parlait de Mont-Laurier plus tôt, mais il y a d'autres associations de Laurentides-Lanaudière qui sont plus actives. Nous l'avons fait à Rosemère dans le pee-wee il y a deux ans et avions terminé 5e au classement, si je me souviens bien. La Plaine l'avait fait l'année précédente aussi, si je me souviens bien.

Cette année, nous le refaisons dans le bantam. La décision était facile à prendre compte tenu du nombre de joueurs qui ne se sont pas présentés au AA/AAA, mais l'expérience de l'année dernière a aussi compté pour beaucoup. Nous étions alors restés dans le CC, puisque nous n'étions pas assez familiers avec le calibre pour juger de notre force pendant le camp. Nous avons fini par le regretter et courir après des équipes BB qui oseraient nous affronter en matchs hors-concours (merci Blainville!) afin de continuer à évoluer et motiver les joueurs à apprendre. Par chance, il y avait deux-trois autres équipes dans la même situation dans notre ligue, on avait hâte de jouer contre elles.

L'une de ces équipes, Ste-Agathe, l'a fait aussi cette année dans le Bantam et, à l'heure actuelle, les deux équipes sont classées 1-2 dans la LILL Bantam BB.

Je ne connais pas le contexte particulier de la Beauce, notamment la distance et le côté pratique à jouer BB plutôt que CC (assez d'équipes BB proches?), mais non, ce n'est pas vrai qu'on peut développeur autant des joueurs en massacrant les autres équipes à répétition. Ça a du « bon », notamment parce qu'il est plus facile de développer des « set-up plays » et des automatismes en attaque quand les joueurs ont le temps, mais ça ne dure pas une saison. Si c'est année après année, c'est encore pire.

Rester dans le CC est peut-être plus tentant en Beauce si les autres équipes de la région font pareil et qu'il n'y a qu'en tournoi que ça devient « problématique », mais mon message aux entraîneurs et associations qui hésiteraient à s'inscrire à un niveau plus élevé est justement de ne pas hésiter.

Partager ce message


Lien à poster

La beauce peewee CC vient de gagner un tournoi dans la catégorie BB

Lol c'était 9-1 pour eux... En finale... Dans le BB

 

Les PAPAS des fistons beaucerons vont-être fiers de tout rafler dans le CC ENCORE CETTE ANNÉE

Partager ce message


Lien à poster

La beauce peewee CC vient de gagner un tournoi dans la catégorie BB

Lol c'était 9-1 pour eux... En finale... Dans le BB

 

Les PAPAS des fistons beaucerons vont-être fiers de tout rafler dans le CC ENCORE CETTE ANNÉE

Mais c'est cela HQ les grand penseur du hockey mineur au Quebec ils ont jamais penser a se mettre a l'heure de 2014 bientôt 2015!ils ont pas encore compris que l'élite en est pu un de quartier mi de village qu'en 2014 ça se fait planétaire wide open USA et Ontario GTHL

Ils ont pas compris depuis des années Ontario en sort de 10 a 11 en première ronde et quand ça va mal les années de vache maigre ils en sortent 9 etc...

Tout simple et si facile a tout comprendre voisin du Sud USA et voisin a l'ouest Ontario ça fait pas loin pour voir et comprendre ce que tu devraient faire!!!!  tu parles d'une gagne d'incapable plus pathétique que cela tu meurt TBK! vive les incompétents!  que dire des AHM tu mettrais des perroquets et  des autruches pis tu verrais pas aucune différence en fait tout serait EXACTEMENT pareil dans la volière :idea:  

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×