Aller au contenu
mctru

OFFICIEL LES LATES SONT DE RETOUR!!!!

Messages recommandés

J'essaie de comprendre. Late ou pas, la différence maximum qu'il peut y avoir entre 2 jeunes atomes est de 2 ans moins 1 jour pour le hockey mineur(parce qu'il y a des 1ere année et des 2e année ensembles) et de 1 an moins 1 jour pour le AAA(parce que c'est par année de naissance).

 

Donc pour le AAA ca change rien et pour le hockey mineur la différence sera toujours de 2 ans moins 1 jour peu importe late ou pas.

 

Quelqu'un peut-il expliquer clairement l'enjeu réel de ces 2 systèmes.

 

merci

Partager ce message


Lien à poster

Je crois que l'enjeu principal concerne les ''vrais'' joueurs élites qui seront appelés à se confronter lors de tournois aux USA et aux provinces où le système late ne s'applique pas. Ça fait un peu ''foiré'' les affaires pour ces ''grandes'' compétition.

 

Un peu comme toi, 4sky, je trouve que de dire dire qu'un 13 ans qui joue contre un 11 ans n'est pas la bonne façon d'aborder le sujet. D'ailleurs, avec le système actuel, au mois de novembre par exemple, un jeune né en décembre peut n'avoir que 11 ans et jouer contre d'autres joueurs de 13 ans. Le nombre d'années de différence est donc le même dans les deux systèmes. Il faut, exactement comme tu le soulignes le voir en # de jours. Dans les deux systèmes, il peut y avoir 730 jours de différence entre le plus vieux et le plus jeune...

 

Pour aider l'arrimage scolaire, les lates sont une solution très bonne pour la majorité des jeunes (principalement les classes locales et les pseudo-élites). Pour un faible pourcentage de jeunes cependant i.e. la ''vraie élite'' appelée à compétionner contre l'extérieur, cela pose cependant un problème. Comme les médias font grand état du développement de notre ''vraie élite'' et que ce sujet touche de près un grand nombre de participants sur ce forum, le système ''late'' n'a donc pas souvent bonne presse...

Partager ce message


Lien à poster

Incredible puck,

 

Tu m'enlèves les mots de la bouche!!!!! C'est exactement ca.....l'élite (le vrai 5%) qui devrait compétitionner contre d'autres provinces et states doit être arrimé avec les autres c'est logique et normal.

 

Toutefois, le reste des joueurs 95% doivent être arrimés en fonction de leur développement qui est LARGEMENT conditionné par le niveau scolaire.....et non par une date comme le jour de l'an?!?? On parle bien de joueur qui n'en feront pas une carrière!!!!!

 

Finalement c'est très logique et nécéssaire pour optimiser le développements de nos jeunes peu importe le cadre sportif....

 

Quelle est la date pour le soccer?

Partager ce message


Lien à poster

mon fils né le 22 décembe 2001, qui est 2e année atome, va t-il rester encor atome avec le retour des lates :?: merci

Partager ce message


Lien à poster

Incredible puck,

Quelle est la date pour le soccer?

La date au soccer est de janvier à décembre.

 

Ligue maison mélange parfois les âges et l'élite est composé de U9-U10-U11 etc.

 

Si ton garçon est trop fort il est souvent automatiquement demandé pour jouer un niveau plus haut si dans sa région il n'y a que du A.

Partager ce message


Lien à poster

mon fils né le 22 décembe 2001, qui est 2e année atome, va t-il rester encor atome avec le retour des lates :?: merci

J'aurais tant aimé que mon fils joue PWBB au lieu de Atome BB lors de sa dernière saison.

 

Je ne comprend pas pourquoi tu aimerais qu'il reste Atome BB.

Partager ce message


Lien à poster

J'ai vue une équipe scolaire formée de sec 1 et sec 2 le résultat était que tu avais du BT AA qui jouaient avec du PW B, C, BB, AA et il était très facile de repérer les lates.

 

J'ai appris par la suite que les joueurs BT AA lates jouaient avec le sec 1 et 2 et également pour l'équipe de Sec 3, 4 et 5.

 

Tout pour gagner même au secondaire, j'espère que vous comprenez par cette exemple le pouquoi de la stupidité des lates de HQ.

Partager ce message


Lien à poster

mon fils né le 22 décembe 2001, qui est 2e année atome, va t-il rester encor atome avec le retour des lates :?: merci

J'aurais tant aimé que mon fils joue PWBB au lieu de Atome BB lors de sa dernière saison.

 

Je ne comprend pas pourquoi tu aimerais qu'il reste Atome BB.

C'EST PAS MOI C'EST MON ASSOCIATION QUI CONTROLE LES JOUEURS IL PEUT-IL DIRE QU'IL REST DANS L'ATOME OUI OU NON MERCI :|

Partager ce message


Lien à poster

C'EST PAS MOI C'EST MON ASSOCIATION QUI CONTROLE LES JOUEURS IL PEUT-IL DIRE QU'IL REST DANS L'ATOME OUI OU NON MERCI :|

 

La majorité des associations vont suivre les réglements de HQ à la lettre concernant les âges et les catégories. Donc si il y a retour des lates ton fils devrait normalement rester Atome. Si il est vraiment exceptionnel et trop fort et qu'il peut jouer PW AA il ne restera Atome.

Partager ce message


Lien à poster

Pourtant on dit tous la meme chose les lates nuise a l`élite de competution surtout a cause des compétitions ou ils devraient etre et y jouer malheureusement il manque le mineur majeur presentement, de ramener les lates nous éloigne plus encore du veritale élite pas compliqué a comprendre on s`isole encore plus

 

Je suis aussi pour les lates dans un systeme scolaire qui a pour but et objectif les études avec un bonne competition du genre AA ou BB mais aucunement AAA ou le sport est complément au études a 100% et l`accomodation est specifique aux ligue scolaire! ou ca risque en aucun temps de nuire a aucun des 2 partie élite versus scolaire

 

Pour le 365 jours bien d`accord que 1 juin au 31 mai ou 1 jan au 31 dec il y a 365 jours ! Se servir des dates est un débat qui est completement innutile faut etre logique et surtout vouloir devlopper de l`élite et du Scolaire les 2 doivent avoir un programme differant Stanley Cup comprend tres bien :!: ce qui est tres simple et facile a comprendre

Pas parceque votre fiston est né un 29 decembre ou 17 novembre qu`on va changer le systeme Nord americain :roll: pour des adaptation au niveau scolaire pour du non élite aucun probleme, tamt que cela ne nuit pas a notre systeme élite ou les jeune peuvent ou pourraient jouer dans un veritable environnement élite ou ils pourront se devlopper a la mesure de leurs réelle capacité aussi simple que cela!

 

personellement presentement j`airrais aimé voir mon fils etre née en decembre pour qu`il joue avec les plus vieux, mais savoir que les lates serat de retour je serait exremement décu qu`il ait a jouer contre toujours plus jeune que de jouer avec ceux son age et plus vieux! je parle du coté strictement élite bien entendu! Coté scolaire si il y a une bonne competition et que cela facilite le scolaire je suis pour les lates naturellement si on pense pas élite

Faut absolument que notre élite véritable passe par mineur majeur avec les année du 1 ier jan au 31 decembre c`est la base on s`en sort pas sinon bien on en a le resultat presentement et au cours des derniere années

On a la notion trop at large quand on parle d`élite ca pu aucun bon sens ca donne des discutions de ce genre et pas trop dure a comprendre

Ca commence avec les retours des lates je dit non dans le systeme élite mais oui dams un bon calibre scolaire non élite tout ce que ces gens retienne et le coté élite de mes intervention le lien le faut debat hyppocrite est pas trop dur a voir lire et comprendre élite élite et encore élite personne ne fait mention de ce que je dis et suis en accord pour le scolaire on accroche juste sur l`élite pas trop dur a tres bien comprendre les intervenant qui utilise rabaisement pointe mon fils directement a propos de l`élite me disent reste chez vous, quand on dit ou agit de la sorte c`est que l`on touche le nerf sensible, la réelle motivation et elle conserne le moyen de pouvoir faire l`élite a tout prix meme de la facon fausse quand des intervenant sont dans une région ou on fait tout pour avoir du CC ou les débat sont de faux CC et vrais CC :roll: et qu`il preche les lates dans l`élite et que sont enfant est un lates outch :oops: l`objectivité en prend toute un coup :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×