Aller au contenu
John_latou

Les lates ne seront pas de retour!

Messages recommandés

Carey tu mélange tout, AAA , mineur majeur, lates, élites véritables

Les lates n'ont pas été un désastre le vrai désastre c'est qu'il existe des gens

qui pensent que ce été un désastre en basant leur reflexion sur des théories simplistes.

 

Si on rentre le hochey dans les ecoles, on doit respecter les dates d'ecole, qu'est ce qui est si dure à comprendre.

 

Ecole en premier hochey après

Si date du 1 er janvier = sortir hochey des écoles = pratique le soir

 

Si date le 1 oct = hochey ds les écoles = pratique le jour

 

UN exemple réel de problème actuel

Midjet espoir 17 joueurs donc 1 lates et 16 non-lates

donc 1 sec 3 et 16 sec 4

hochey avec école donc dans le jour donc manque des cours

Les sec 4 manquent art plastique education physique, univer social en majorité

car horaires fait en fonction deux mais le sec 3 (late) lui manque math francais anglais. Ce jeune couper le dernier du midjet aaa a du jouer CC pour ne pas être pénalisé au niveau scolaire.

Carey met toi dans la peau de commission scolaire qui doit faire fiter des horaires

des étudiants en fonction du hochey.

est -tu au courant qu'il y a des équipes Bantam AA qui préfere ne pas prendre de 1er année late pour ne pas compliquer leur horaire( Systeme 1er jan = 3 année scolaire). C'est sur quIl y a des parent qui se foutent que leurs enfants manquent des cours importants, mais c'est pas tout les parents.

 

Il y des écoles qui font plein d'efforts pour pénaliser les moins possibles tous ces élèves, car pour eux la réussite scolaire est une priorité, mais ce n'est pas tous les établissement malheureusement.

 

C,est le 1% élite qui doit s'adapter et non le contraire

 

IL y a tout plein d'exemple qui accroche présentement au niveau scolaire, en prenant le 1 er oct cela règle plein de problème au niveau scolaire et cela n'a aucun impact sur le développement du véritable élite car cela ne t'empêchere pas de faire du AAA.

 

cary concentre toi seulement de ventre ton idéé pour le AAA mineur majeur, c'est cela ta cause Quant tu embarques sur le sujet des lates tu perd beaucoup en crédibilité car il y a encore des choses qui t'échappe, Tes ornières axé seulement sur l'élite t'empèche de voir certaines choses.

 

Dans le A B CC, les pratiques sont le soir donc pas de probleme scolaire avec le

1 er janvier.`Il y a d'autres problèmes mais pas au niveau scolaire.

 

Dans le AA espoir AAA les pratiques sont le jour donc le tout doit être arrimé avec le scolaire

 

 

L'école en premier, toujours l'école

 

Fin de mes mes commentaires je n'ai plus de temps, si vous voulez me contredire profitez en je n'ai plus de temps pour vous répondre.

 

En passant Carey, lache pas tu met de la vie sur ce forum . on N'est pas d'accord sur certains points mais j'ai toujours du respest pour les gens qui n'ont pas peur d'affirmer leur opignons.

Partager ce message


Lien à poster

TI-POC à écrit : C,est le 1% élite qui doit s'adapter et non le contraire

 

Oh que j'aime cette phrase....

Partager ce message


Lien à poster

Y a des avantages et des désavantages avec le mineur/majeur

 

Par exemple, si on prend le système actuel au Qc, admettons pour un club BB en région (ex: Côte-Nord):

 

il y a 2 clubs atome double lettres (2XBB)= 34 joueurs

2 cllubs peewee double lettres (2XBB) = 34 joueurs

3 clubs bantam double lettres (AA et 2XBB) = 51 joueurs

TOTAL: 119 joueurs

 

en mettant un système mineur et majeur:

2 clubs atome mineur: 34 joueurs

2 clubs atome majeur: 34 joueurs

2 clubs peewee mineur: 34 joueurs

2 clubs peewee majeur: 34 joueurs

3 clubs bantam mineur: 51 joueurs

3 clubs bantam majeur: 51 joueurs

 

TOTAL: 238 joueurs

 

Calibre plus fort?

 

Donc implanter un systeme mineur/majeur, ça implique diminuer le nombre de franchises, et agrandir les territoires qui sont déjà énormes pour certaines régions.... c'est pas tout le monde qui VEUT faire de l'éliyte, mais qui se trouveraient forcer d'en faire, et lâcheraient probablement le hockey pour jouer au volleyball ou au soccer intérieur.

Partager ce message


Lien à poster

Jaime bien tes explications j'en suis tres conscient evident que le Quebec le scolaire c' est differant

Encore une fois ou pour les lates dans une ligue scolaire mon élite AAA mais oui dans un genre de mixe AA et BB actuel aucun probleme

Ton 1% avec le AAA et AA avec le mineur et majeur ca joue plus dans le 5%

Eu tu ne peut pas avot le systeme late imposible les raison je les énumerais pas encore!

Ce que tu dis a vraiment du sens pour le scolaire ca aurait meme du dens pour le simple lettre

M ais on net trop l'enphase sur hockey associer a ecole c'est protiquement un symbiose

Pourquoi tant d'enphase hockey élite en plus et école quns pour élite on peut pas c'est voué a l'échec

Hockey est un sport comme le Badminton le criquet, la natation le patins artistique pourquoi cette folie atteint pas de telle somment sport et adaptation au ages scolaire

Il y a toujours moyen

pourquoi pas suivre le programe car il y a un programme par fiche au niveau sport étude le jeune atteint ses objectif differament meme on a un proffesseur si le jeune est partie en dehard 3 4 jours voir une semaine il y a un prof qui s'occupe d'eux jusqu'a ce qu'il a ratraper la classe ca se fait ailleur pouquoi pas ici?

Des option quand on s'en donne la peine et qu'ont discute pour la vrais bonne cause ils y en a plein demander et vous recevrez si tu pas avec de mauvaise intention aucine discusion voir des idée novelle ou existante ailleur peuvent etre cité

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×