Aller au contenu
Laverite01

Un Mythe Brisé-Hockey Scolaire

Messages recommandés

Les pratiques sont de 16h00 à 17h00 et de 16h00 à 17h30 pleine glace en alternance avec M-15 et M-17. Le hors glace est de 16h00 à 17h00 (yoga athlétique, shooting glace synthétique et puissance muscualaire en alternance).Donc 4 activités semaine plus le profil hockey ou football.

 

Lors des pratiques le ratio varie, 1 pour 15 ou 2 pour 15, selon les disponibilités. Lors de matchs aussi.

 

Combien les coûts ou combien reste au programme ???

 

Les coûts M-15: 2600.00$ pour la saison et un rabais quand l'élève fait 2 sports majeures (ex:football et hockey), donc 2350.00$. Donc si tu calcules l'essence (pratiques, parties et tournois + séries), les hotels (3 à 4 tournois), la bouffe au resto pour la famille qui suit et j,en oubli surement. Ce n'est peut-être pas autant , mais on commence à se repprocher, je crois.

 

Le programme: Je n'ai aucune idée du nombre de joueurs qui restent ou quittent et je ne ferai d'investigation sur le sujet, si le programme arrête il ira jouer dehors !!!

 

Bonne journée!!

Merci pour toutes ces infos, c'est tres clair. agréable de discuter avec des gens ouvert.

Partager ce message


Lien à poster

Je complète mon premier post sur le sujet, en réponse aux précisions demandées par lavéritéCHOC (désolé d'avoir été un peu long à répondre):

 

J'avais répondu de mémoire dans le post précédent donc, voici les vrais chiffres pour 2011-2012. Les données valent autant pour le M15 que le M17 (Collège de Lévis):

 

Partie hockey seulement, sans les frais pour la scolarité et autres frais accessoires:

 

Base: 2 480$

Frais additionnels spécifiques LHPS: 620$

Commandites à trouver: 1000$.

 

Donc, si vous ne faites pas d'effort pour trouver des commandites, le total est de 4100$, sinon, ça descend à 3 100$. À ceci, comme déjà mentionné, ça inclut les transports mais pas l'hébergement ni les frais de subsistance en tournoi.

 

Les frais de scolarité (base et frais accessoires) sont donc de 3 000$/an.

 

Le volet hockey comprend 4 pratiques de 1h30 (pleine glace) par semaine, 1 activité hors-glace complémentaire, le tout intégré à la grille horaire. Ce n'est donc pas un parascolaire, mais bien un programme reconnu par le MELS. 3 coachs aux pratiques, 2 coachs aux matchs, parfois 3 si M15 et M17 ne jouent pas en même temps. À titre indicatif, notre saison hockey n'est pas encore terminée et la partie entraînement est quelque peu au ralenti mais il nous reste un tournoi à disputer à Drummondville dans 2 semaines. Les jeunes auront joué près de 50 matchs à la conclusion de cette saison.

 

Qui plus est, le programme en est à sa 4ème année et a attiré des jeunes de l'extérieur de la région (Côte nord, Abitibi, Mont-Joli, Montréal, la France, eet j'en oublie certainement) et ça va être encore en expansion l'année prochaine, particulièrement pour la filière française. La direction de l'école croit fermement que c'est une avenue fort prometteuse et, en conséquence, a décidé de rouvrir la partie des résidences d'étudiants spécialement pour les hockeyeurs. Ce service est rendu aux élèves-athlètes avec une supervision

constante, repas, tv, internet et accès illimité au centre sportif.

 

Je crois que ça fait le tour des "services" reçus.

Partager ce message


Lien à poster

Merci pour les informations. Dommage que lévis soit loin de chez moi... Très intense comme programme, en plus vous avez un bon collège. Je vais me renseigner pour vanier et Jean rudes, mais il est sûrement trop tard. Ont ils un programme similaires à vous?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster

PS.: Mctru mon fils t'a vu à une de ses pratiques il y a quelques semaines, il t'a trouvé pas mal intense

Oui à ce qu'il parait que je suis pas mal intense...

et que les joueurs trouve cela intense eux aussi :D :D :D Excuse la réponse précédente flower power je croyais que c'était pompom qui m'avait écrit.

Si tu veux un scoop sur le programme écrit moi en privé...

Partager ce message


Lien à poster

MCTRU a DIT :lavéritéchoc est peut-être un parent frustré. Peut-être croit-il toujours que son fils est tellement meilleur et qu'il mérite tellement mieux que ce qu'on lui offre pour le prix mirobolant qu'il paye... Pourtant il parle d'aller peut-être à St-Jean Eudes dans un autre post.

lavéritéchoc crois peut-être que l'herbe est plus verte là aussi. Vas-y mon ami. Sors ton ''cash'' et paye, mais encore une fois, crois-moi peut-être que tu n'en auras pas pour ton argent. Tu auras peut-être, encore un fois, quelques frustrations à évacuer suite à ta mauvaise expérience dans une des meilleures écoles privées du Québec.

 

Peut-être as-tu quitté le hockey civil en étant frustré que ton gars n'ai pas passé au AAA. Peut-être que tu n'as pas eu ce que tu voulais avec le programme Ulysse. Peu-être que tu veux retourner au civil mais peut-être aussi que tu aimerais aller à St-Jean Eudes...Quel dilemme.

 

T'écrire sur l'autre post de lavérité01 m'a permis de voir quel genre de personne tu es...un éternel insatisfait

 

 

Mon cher Mtru, en quoi le fait de soulever des questions , sur le fait que les frais sont plus éléver a Ulysse que dans d'autres Organisation LHPS et ce pour moins de service... fait de moi un éternel insatisfait et un frustrer . Et le fait que je me renseigne sur d'autres LHPS fait de moi un Méler! non cela veut juste dire que j'aime le concept. Et a ce que je sache je ne suis pas le seul a quitter, nous n'avons surement pas tous les mêmes raison je te le concède, mais je n'ai pas entendu dire que Jean-Eudes perdais plus d'une douzaine de joueurs. Et c'est quoi le rapport entre une coupure au AAA et le fait de poser des questions? tu prend vraiment ca perso , renseigne toi comme il faut .

Et suis je le seul a penser ainsi? ca doit pas, on est beaucoup a quitté . et tu dis "sort ton cash et paye" va ailleurs , Mon cher Mctru calcule comme il faut a Jean-eudes college et LHPS pour plus de service ,c'est presque le même prix dans le M15

et c'est moins cher dans le M17 (et ce pour le collège #1 au QC) et pas sur que tu peut comparer les deux écoles.... et relis les 6 pages , ce n'est mon ton qui transpire de frustration.

Partager ce message


Lien à poster

Tiens c'est pour toi LVC

Les pratiques demi-glaces n’existe pas à Ulysse , nous adoptons la manière thématique suédoise de faire jouer à chaque semaine avec consignes précises lors de matchs avec des plus vieux!

À chaque niveau les équipes affrontent le pallier supérieur du M-13 au M-19

Un système qui a fait ses preuves en Scandinavie

Sans doute que ça aussi ce n'est pas vrai...

Partager ce message


Lien à poster

Mon cher mctru. A la page 4 j'ai corriger mon affirmation, je mentionne que ce sont les 2 équipes ensemble, pourquoi tu tourne ça personnel ?, nous parlons de chiffre, pourquoi moins pour plus cher, et tu évite les questions. Tu dit que ceux qui sont partis sont tous frustré, parce qu,il n'aurait pas fait le M17 ou le M19 ou que nous n'avons plus d'argent pour payer. Alors que les raisons pour la plupart sont autres.... Nous avons peut être juste un bon jugement et des choix. Si tu as vu la liste, tu sais que je dit pas de mensonge. Avis à tous, si vous penser que mon analyse est erronée, dit le. Si vous penser qu'elle est bonne (comme Carey!)vous pouvez le dire aussi. :-)

Partager ce message


Lien à poster

Carey est pas une référence, il est en ontario pcq notre hockey est pas assez bon pour son fils, il critique sans avoir vu des games de la LHJMQ, Juvénille, espoir LHPS, ect ect ... :roll:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×