Aller au contenu
s-c

Qui va finir #1 au classment POC

Messages recommandés

Bravo messieurs et bravo baswil effectivement Ca orend le mineur majeur comme cela tu as une meilleur idée a tous les ans du cheminement des équipes des joueurs et du calibre ca prens ensuite le novice AA mineur majeur ensuite l'atome a midjet AAA! oublier selon le nombre c'est la pire stupidité possible une région peut avoir 8 élites dans un bassin de 89 joueurs et une autre 1 seul dans un bassin de 125 joueurs c'est désuet archaïque du hockey des année 80 en 2013!

 

Encore une fois le mineur/majeur fait en sorte d'avoir un suivie stable de progression

fait que tes meilleur jouent toujours contre les meilleur

si tu prend disons un 2002 versus un 2003 le coté maturité, intellectuelle expérience est énorme même le coté physique est différent et c'est pire cette année entre les 2000 versus les 1999! etc..

Aussi le fait d'avoir le mineur/majeur permet de sortir du Quebec avec des équipes comparable au reste de l'Amérique du Nord pour comparer observer échanger et comprendre ce que l'ont doit faire ça permet un ajustement et y voir des nouvelles idées le hockey présentement est en pleine évolution 6 mois et tous est déjà dépassé c'est une course a qui va innover le plus pour formé les meilleurs élite possible par fierté et patriotisme ce qui manque drôlement au Quebec

Ont a certes une fierté Québecoise mais elle s'arrète là on a pas la fierté national et International et que dire du patriotisme il a complètement perdu sons sens réel...

 

Bref le fait de sortir de chez nous nous mettre a faire du hockey des années 2013 et non des années 1980 avec une mentalité des années 1960 va permettre au Quebec et sans aucun doute dans mon esprit a redevenir la pépiniere de formation de joueur pro et de faire partie des meilleurs année après années car non seulement le talant est indéniable au Quebec mais les Québecois on un petit quelques chose qu'ailleur ils ont pas mais le plus triste c'est actuellement on noie étouffe ce talent qui finis beaucoup trop par en mourir de sa belle mort! pour un qui réussi probablement 8 ou 9 ont disparu part manque d'un véritable système élite adapté au années 200- dont celle de 2013 et déjà quelques part plusieurs endroit pays sont déjà a préparer l'année 2014 pour être en avancer et en être les meilleurs

alors que nous selon le nombre les distance

quand des jeunes de 8 ans en Russie qu'ont trouvent talentueux vont se retrouvé 10 mois et plus par années a des centaines de kilomètres de chez eux pour y pratiqué le hockey

Que dire des sélection Chinoise ou on y invite un bassin industriel et on décide selon ce que l'ont voient déjà à 4 ou 5 ans qui va s'entaîner en vue d'en faire de future champions Olympique etc...

Nous ont met des oeillières il y a qu'une seule façon de faire c'est écrit c'est la lois si ti veux amener des choses d'ailleurs vas y donc pis reste ailleurs

Zéro ouverture pis pour ceux qui se complaisent dans un tel système c'est parfait de maintenir les autres dans l'ignorance pis pour d'autres c'est payant :idea:

cMest ç :!: a la réalité

Partager ce message


Lien à poster

OUCH ! On est dans le forum Pee-wee CC ici !!!

Pas question , je l'espère de tout mon coeur qu'un parent de Pee-wee CC envoie son enfant en pension dans le but unique de s'améliorer au hockey !!!!

 

On recherche une solution pour améliorer l'équilibre des forces dans les catégories COMPÉTITIVES mais NON-ÉLITE. Très loin de planifier de futures championnes olympiques !!

 

Ton post serait beaucoup plus approprié dans les catégories de AA ou AAA , nous on est que du¨''HOUSE LEAGUE'' pour utiliser une expression que tu as utilisée auparavant pour le qualifier.

 

Mineur -majeur n'est pas une solution , dans certains cas ,ce pourraît même creuser l'écart entre les équipes .

Partager ce message


Lien à poster

Salut defor tu es intelligent!

Tu sais tres bien que plus les région sont éloigné plus le sur 2 ans est de mise a défaut de AAA ou AA

d'ailleur avec la venu du AAA et AA le BB fait office de CC un nouveau BB qui pourait identifier les équipes éloigné qui sont pas de mineur/majeur

 

je pense pas non plus que des vrais CC cela vaut la peine de les envoyer en pension tout court :!:

Je parle de jeunes qui présentement sont dans le CC et qui devrait avoir L'OPPORTUNITÉ de pouvoir se développer a leurs plein potentiel! et vous en avez :!:

Je parle du reste de la province des grand centre qui mérite d'avoir le mineur/majeur le AAA et AA qui en plus acceuillerais ceux des régions éloigné qui ont le talent requis et DÉSIRERAIENT tenté leurs chance au niveau AAA a partir d'atome pee wee ou bantam!

Tous peuvent voir leur verre a moitié vide ou a moitié plein c'est leurs choix mois je préfère le voir a moitié plein :!:

Le CC après le système lates est la plus ridicule invention de HQ fin de la citation :!:

Partager ce message


Lien à poster

Je pense qu'en évaluation de joueurs , j'ai fait mes preuves et dans les 30 équipes CC que j'Ai vu , dont la plupart ont pas de BB , j'ai vu 1 seul défenseur avec 1 réel potentiel AA ( Témiscouata) et on m'a dit qu'il y en avait 1 avec Baie des Chaleurs,

 

à l'attaque , j'ai vu p-ê 2 ou 3 joueurs maximum avec un VRAI potentiel AA ,

 

Le mot élite est vraiment galvaudé , pour moi la moitié des joueurs qui évoluent AA ne sont pas des VRAIS élites , la preuve quand les matchs se resserent ,ils ne jouent pas

 

ma définition de l'élite est la suivante et représente pas plus de 5 % des joueurs , c'est un joueur qui a un réel potentiel athlétique pour accéder aux niveaux d'excellence soient Midget AAA , Junior Majeur Etc...

 

tous les autres sont pour moi de des faux AA , faux BB et faux CC ,

 

ceci étant dit , il y 95 % de joueurs qu'il faut s'occuper et c'est le sujet qui devrait intéresser les participants du forum CC et dans ce sujet -ci , qui va finir 1er au classement POC peu importe les dessous que tout le monde connaît

Partager ce message


Lien à poster

ON PENSENT LA MÊME CHOSE A PROPOS DU VÉRITABLE ÉLITE! :D

JE SUIS PLUS QU D'ACCORD AVEC TON ÉVALUATION :!:

 

Mon poit est le suivant j'adore dialogué avec toi car on échange vraiment :D

Voici mon exposé et dit moi tes impressions

Tu parles des équipes de la Beauce mais ils y a lea autres région qui sont dans le même contexte que la Beauce

Pourquoi pour ceux qui ont ce talent ne pas mettre une petite allocation pour facilité le voyagement et voir une mini bourse pour aidé ces jeunes (très peu) a pouvoir si il le désir poursuivre dans la catégorie qui leurs conviennent je parles pas de montant astronomique mais un milles dollars ou mille cinq cent je sais pas voir 500.00 au pire

il pourrait y dans les inscription un 5.00 ou 10 dollars d'extra pour payer ces bourse on appelle cela de la fierté :idea: et de l'appartenance :idea: :D

 

Pour le 95% des autres vous pourriez avoir le choix un BB redéfini qui signifirait que les équipes qui joueraient cette catégorie le ferait sans avoir mineur/majeur et jouerait leur tournoi dans des tournoi BB!

je te vois vennir pourquoi ne pas les garder nos top élite vue qu'on joue sur 2 ans!

réponse pour qu'ils jouent contre les meilleur de leurs age année après années dans un calibre adapter a leur évolution naturelle! avec des joueur qui sont capable de jouer avec eux

Tu fait pas perdre le temps de plus vieux élite non plus a jouer avec de plus jeune! même principe pour les plus jeune tu les fait pas jouer contre encore plus jeune etc.. je parle d'élite seulement les autre faut y aller avec la logique

pas de probleme qu'ils jouent sur 2 ans a condition d'étre en région éloigné et de jouer contres des équipes qui vivre la même situation , même chose avec les tournoi tu regroupe les t=région éloigné qui doivent de toute facon voyager de toute façon un tournoi ou 2 sur 3 etc...

Tu laissent comme au USA en Ontario le soin au Grande Régions Métropolitaine de faire le AAA et le AA mineur/majeur avec un droit d'import 5 par équipe pour permettre au jeunes justement de région plus éloigné de pouvoir intégrer ces équipes

Partager ce message


Lien à poster

ça commence à se rapprocher de ce que je pense effectivement

 

pour l'argent ,c'Est une bonne idée mais ce n'Est pas le seul point qui stoppe les gens d'aller au AA et en fait ici au AA 97 % des joueurs sont allés au AA de Beauce-Amiante . Tout au plus 4-5 autres joueurs qui étaient de bons joueurs n'y sont pas allés, sur ces 4-5 là p-ê 1 aurait pu faire l'équipe , mais personne ne l'a vu venir pcq il a grandi d'environ 5- 6 pouces l'été dernier et soudainement il est devenu un joueur dominant.

 

Alors il n' y a aucun joueur de la Beauce qui a refusé de jouer pour Beauce-Amiante qui était vraiment de calibre .

 

Je vais te poser une question . Tout le monde chiale après la Beauce depuis plusieurs années , mais comment se fait-il qu'un paquet de petits villages réussissent année après année à développer de bons joueurs?? qui jouent par surcroit dans du CC ?? on doit fair quelque chose de bon dans notre développement , dans notre coaching ??

 

Pee-wee AA de beauce-amiante sont dans le top 10 au Quebec avec tous des joueurs développer dans le CC pas contre les SUPPOSÉS MEILLEURS DANS LE BB?

 

c'est juste des letttres elles ne veulent rien dire

ON PENSENT LA MÊME CHOSE A PROPOS DU VÉRITABLE ÉLITE! :D

JE SUIS PLUS QU D'ACCORD AVEC TON ÉVALUATION :!:

 

Mon poit est le suivant j'adore dialogué avec toi car on échange vraiment :D

Voici mon exposé et dit moi tes impressions

Tu parles des équipes de la Beauce mais ils y a lea autres région qui sont dans le même contexte que la Beauce

Pourquoi pour ceux qui ont ce talent ne pas mettre une petite allocation pour facilité le voyagement et voir une mini bourse pour aidé ces jeunes (très peu) a pouvoir si il le désir poursuivre dans la catégorie qui leurs conviennent je parles pas de montant astronomique mais un milles dollars ou mille cinq cent je sais pas voir 500.00 au pire

il pourrait y dans les inscription un 5.00 ou 10 dollars d'extra pour payer ces bourse on appelle cela de la fierté :idea: et de l'appartenance :idea: :D

 

Pour le 95% des autres vous pourriez avoir le choix un BB redéfini qui signifirait que les équipes qui joueraient cette catégorie le ferait sans avoir mineur/majeur et jouerait leur tournoi dans des tournoi BB!

je te vois vennir pourquoi ne pas les garder nos top élite vue qu'on joue sur 2 ans!

réponse pour qu'ils jouent contre les meilleur de leurs age année après années dans un calibre adapter a leur évolution naturelle! avec des joueur qui sont capable de jouer avec eux

Tu fait pas perdre le temps de plus vieux élite non plus a jouer avec de plus jeune! même principe pour les plus jeune tu les fait pas jouer contre encore plus jeune etc.. je parle d'élite seulement les autre faut y aller avec la logique

pas de probleme qu'ils jouent sur 2 ans a condition d'étre en région éloigné et de jouer contres des équipes qui vivre la même situation , même chose avec les tournoi tu regroupe les t=région éloigné qui doivent de toute facon voyager de toute façon un tournoi ou 2 sur 3 etc...

Tu laissent comme au USA en Ontario le soin au Grande Régions Métropolitaine de faire le AAA et le AA mineur/majeur avec un droit d'import 5 par équipe pour permettre au jeunes justement de région plus éloigné de pouvoir intégrer ces équipes

Partager ce message


Lien à poster

(...) Je vais te poser une question . Tout le monde chiale après la Beauce depuis plusieurs années , mais comment se fait-il qu'un paquet de petits villages réussissent année après année à développer de bons joueurs?? qui jouent par surcroit dans du CC ?? on doit fair quelque chose de bon dans notre développement , dans notre coaching ??

Le succes d'un club PWAA repose toujours sur 1-2 tres bons joueurs. J'ai vu Beauce-Amiante et leurs deux meilleurs joueurs (dont un exceptionnel) ont joue en SUPER AAA dans la regon de Mourial la saison derniere 8) l'endroit ou ils se sont developpes!!!

 

J'ai vu pas mal toutes les parties de la coupe Quebec U13 AAA durant les Fetes et je peux te dire que l'equipe qui avait le meilleur one-two punch gagnait generalement ses parties tout comme presentement en PWAA.

Partager ce message


Lien à poster

Pee-wee AA de beauce-amiante sont dans le top 10 au Quebec avec tous des joueurs développer dans le CC pas contre les SUPPOSÉS MEILLEURS DANS LE BB?

 

c'est juste des letttres elles ne veulent rien dire

 

 

--------------------------------------------------

 

Defor tu as raison les lettre ne veulent rien dire! pour que les lettres veullent dire quelque chose ça prend 1-du gros bon sens de la logique, sans partie pris et parents impliqué au niveau élite :!: 2- de la flexibilité et de la bonne volonté de la fierté :!:

 

Le fait que vous êtes en région éloigné a des désavantages mais aussi des avantage plus de temps moins de distraction de toute sorte! mais vrais aussi qu'avec la télé internet les téléphone intelligent etc... mais combien vont travailler sur une ferme dans les champs l'été etc.. (sens des resposabilité et et habitude de travail) qui sont très importante pour un jeune élite voir primordial! dans leurs développement! La bicyclette doit aussi aidé les jeune doivent faire pas mal plus de millage que ceux de la ville avec des pentes a pu finir ca fait des jambe forte :lol: etc... etc...

en gros se sont plein de facteur qui font en sorte qu'une région développe mieux ses jeunes qu'une autre même phénomène dans la Grande région de Montréal le fait de bénificié d'instructeur compétant va aidé ou le fait qu'un excellante école de powerskating est dans telle région va aussi aidé etc...

Je trouve que la Beauce a beaucoup de très beau talent et que c'est un gaspillage incroyable de tous les faire jouer CC je suis convaincu que si vous mettriez en place un système pour que vos élite ai la chance de se développé vraiment a partir de pee wee du a l'éloignement ca serait fantastique tout le Quebec en profiterait et je suis plus que convaicu que tu aurais facile en moyenne de 6 a 8 beauceron dans la LNH!

Mais quand je vois une gagn de ....... je dirais pas le mots arriver bruyament se prendre pour d'autres en empêchant sans vouloir se casser la tête leurs meilleurs d'avoir une véritable chance au hockey pour disons le leurs propre égo personnel! et non celle du jeune (plaisir immédiat au détriment du jeune!) et en plus ces parents qui se complaisent dans cette situation vous pousser jusqu'a allez criez après un jeunes gardien de 13 ans pour le déconcentré avons que c'est rendu loin en TBK!

QUE DIRES DES AUTRES QUI SE DISENT CONTRE ET QUI NE FONT RIEN AGISSENT PAS! C'est pas mieux eux non plus facile de dire je suis contre mais tu fais rien tu en as un une belle preuve là!

Comment puis-je dialoguer avec de tel gens ils veulent rien savoir ils trippent bien trop fort a démolir des jeunes qui sont pas de calibre

Quand tu dialogue avec une personne de bonne foi remplis de bon sens tu peux développer comprendre bien des choses voir changer tes position sur tel ou tel autres aspect

Je détient pas la vérité absolue mais quand ton interlocuteur au lieu d'essayer de comprendre passe en mode attaque ça en dit long sur sa culpabilité et de ce qui veux pas entendre et ça devient un dialogue de sourd et moi j'en profite pour passé mon message a propos d'un élite véritable

Vraimaint plaisant de dialogué avec toi je sais que le ton peut monté avoir des différant mais en bout ligne tu reste objectif et on fini par en apprendre plus dans mon cas surtout a propos de la Beauce :D qui malgré mes ortie des fois incendiaire j'adore la Beauce et je crois que que vous gaspillez beaucoup de réelle talents a ne pas les poussez vers le haut mais plutôt que vers le bas :!:

Je peux voir le même phénomène avec `ce que je vie présentement a l'inverse certe je peux pas comparer la Beauce a cette endroit mais il me donne un très bon indicateur de ce qui peut être ou ne pas être fait

Partager ce message


Lien à poster

tu sais très bien que ce que tu viens d'écrire est FAUX , 2 joueurs ont joué l'an passé pour les vipers ,ça c'est vrai , mais toutes les saisons précédentes ou presque ils jouaient avec mon équipe dont 2 ans Super AAA , et avant dans le AAA régulier en Beauce ,

 

la saison AAA représente une couple de mois dans la saison , penses-tu vraiment que les clubs de montréal les aurait choisi s'ils n'avaient pas été développé adéquatement dans leurs organisations respectives? se poser la questiobn c'est y répondre

(...) Je vais te poser une question . Tout le monde chiale après la Beauce depuis plusieurs années , mais comment se fait-il qu'un paquet de petits villages réussissent année après année à développer de bons joueurs?? qui jouent par surcroit dans du CC ?? on doit fair quelque chose de bon dans notre développement , dans notre coaching ??

Le succes d'un club PWAA repose toujours sur 1-2 tres bons joueurs. J'ai vu Beauce-Amiante et leurs deux meilleurs joueurs (dont un exceptionnel) ont joue en SUPER AAA dans la regon de Mourial la saison derniere 8) l'endroit ou ils se sont developpes!!!

 

J'ai vu pas mal toutes les parties de la coupe Quebec U13 AAA durant les Fetes et je peux te dire que l'equipe qui avait le meilleur one-two punch gagnait generalement ses parties tout comme presentement en PWAA.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×