Aller au contenu
Top Ice

Qui sont les "top" de votre ligue?

Messages recommandés

Quelles sont les meilleures équipes de votre ligue dans le novice A ?

 

Qui sont les Top 5 joueurs de votre ligue novice A ?

 

Comment est votre arbitrage cette année ?

Partager ce message


Lien à poster

Quelles sont les meilleures équipes de votre ligue dans le novice A ?

 

Qui sont les Top 5 joueurs de votre ligue novice A ?

 

Comment est votre arbitrage cette année ?

 

Pourquoi??

Partager ce message


Lien à poster

Quelles sont les meilleures équipes de votre ligue dans le novice A ?

 

Qui sont les Top 5 joueurs de votre ligue novice A ?

 

Comment est votre arbitrage cette année ?

 

Pourquoi??

 

parce que c'est un forum!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Novice A et ont parle de l'arbitrage,ton hockey mineur n'est pas fini...

 

Dans le novice A,ont parle de punition d'obstruction,accrochage....l'arbitre peut en manqué une couple sans danger pour les joueurs.

 

Rendu bantam avec mise en echec si l'arbitre ne s'occupe pas des coups dangereux ,la ont peut chiallé mais novice A je pense que l'ont a un gros probleme d'égo.

 

Sans rancune.

Partager ce message


Lien à poster

L'arbitrage est très souvent mauvais et... c'est tout à fait normal.

 

Pour la majorité, ce sont des jeunes d'âge bantam qui débutent et qui n'ont pas les réflexes. Comme dans n'importe quoi, c'est en se ''pratiquant que l'on s'améliore'' et leur expérience viendra tranquillement. Idéalement, ils devraient être accompagnés d'un bon officiel avec expérience. J'ai bien dit ''idéalement''.

 

Lors des formations d'entraîneurs (j'en ai suivi deux jusqu'ici), un responsable des arbitres vient toujours nous demander d'être conciliant avec les officiels lors des matchs de catégorie novice. Il nous explique sans détour que les meilleurs officiels sont utilisés pour les catégories supérieures et que pour le novice, il reste : les nouveaux ET les moins bons. Comme les nouveaux se font souvent ''écoueurés'', ils lèvent souvent les pattes après une ou deux saison avant de vraiment prendre de l'expérience.

 

Comme le dit Baswil, ce qui peut être posé comme gestes dans le novice est beaucoup moins dangereux que dans les catégories plus élevées.

 

Au classique ''Mon fils joue dans la grosse classe (novice A), pourquoi ces arbitres ne sont-ils pas en train d'arbitrer du novice C?'' . Quel genre d'arbitres aurez-vous besoin dans le peewee et le bantam double lettre?

 

Bref, l'arbitrage dans le novice est souvent décevant. Au lieu de blâmer les officiels, profitez-en pour rappeller aux jeunes que le hockey n'est qu'un jeu. Dans ce jeu, il y a des arbitres et ils peuvent faire erreurs, comme n'importe quel joueur, comme n'importe quel entraîneur, comme n'importe quel parents... Une rondelle qui frappe un poteau, ça fait partie du jeu. Un joueur qui trébuche dans la ligne bleue, ça fait partie du jeu. Un arbitre qui fait un mauvais ''call'', ça fait (malheureusement) aussi partie du jeu.

 

Enfin, sur un autre sujet, il me semble qu'on demande dans les règlements du forum de ne pas identifier des jeunes de cet âge.

Cela mène trop souvent à du dérapage. Dans un monde idéal, ça ne se produirait pas mais, souvenez-vous, il y a toujours quelqu'un à quelque part qui fera une erreur :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Novice A et ont parle de l'arbitrage,ton hockey mineur n'est pas fini...

 

Dans le novice A,ont parle de punition d'obstruction,accrochage....l'arbitre peut en manqué une couple sans danger pour les joueurs.

 

Rendu bantam avec mise en echec si l'arbitre ne s'occupe pas des coups dangereux ,la ont peut chiallé mais novice A je pense que l'ont a un gros probleme d'égo.

 

Sans Rancune BASWIL mais je crois que tu as manqué la chance de donné une bonne réponse, ou bien le hockey ce joue avec des patins blanc dans ta région.Le Hockey est un beau sport et on y enseigne la discipline. Est-ce que c'est à la fin de la période du hockey mineur que l'on enseigne le respect de l'adversaire et des conséquences d'un geste regrettable. Le respect des règlement s'applique dès le jeune age. Je crois sincèrement que les coups dangeureux ne font pas seulement parti de la catégorie BANTAM et plus !

 

Que ce soit Novice-atome-Pee Wee... ils y en a et même des vraiment dangeureux. Le rôle des arbitres est primordial et celui des entraîneurs également.

 

Désolé, mais il y a aucun lien avec l'ÉGO, c'est de l'information puisque de notre côté, je suis satisfait de leurs travail depuis le début de l'année.

Partager ce message


Lien à poster

dans la ligue bois-francs pour le moment les cascades sont en tete avec une fiche de 8 v et 1 match nul . dans le ligue je crois qu'il y a 3 joueurs qui vont jouer d1 . 2 de ces joueurs vont jouer avec les canadien junior et l'autre avec les stallion gold . pour ce qui a trait a l'arbitrage c'est sur que c'est des jeunes qui commencent

kopitar

Partager ce message


Lien à poster

Dans la ligue des Laurentides, rien de nouveau, Mirabel, Blainville et Rosemère semblent posséder de bonnes équipes.

 

Pour les joueurs, il me semble que la cuvée 2004 a plus de profondeur ( comparé au 2003 ) ce qui fait en sorte que les joueurs dominants le sont moins. ( Pour l'instant, je n'ai pas vu un jeune compter 5 buts dans la même partie et DOMINER le jeu.) Par contre, il y a au moins UN joueur exceptionnel par équipe. Les meilleures équipes en ont deux. Le problème: les gardiens de but....mais à cet âge, c'est tout à fait normal.

 

bye

Partager ce message


Lien à poster

Dans Lanaudière, voici mes notes avec un ordre sans aucune importance:

 

- Terrebonne, comme à chaque année ont deux excellentes équipes ( plusieurs Joueurs des lightnings)

 

- Les cobras de La Plaine. ( 1 Joueur Canadien Montréal Métro et 3 canadiens Junior rouge )

 

- Les chevaliers de Lachenaie. ( 1 canadien junior rouge et lightning )

 

- Les voyageurs de Mascouche sont également à surveiller (1 joueur Sherif et 3 Rockets )

 

Chacune de ses équipes peut battre l'autre, aucun match à sens unique. Nous avons assisté à de bon match de hockey. Bravo les jeunes!

 

Pour les joueurs... et bien ils y en a d'excellents dans chaque équipes. Bravo également aux gardiens, plein de belles surprises cette année.

 

Et j'aimerais ajouté une mention honorable aux entraîneurs de chaque équipe, bravo messieurs et merci pour votre bénévolat, vous faites une belle job!

 

De plus, bravo aux arbitres. J'ai remarqué que ceux-ci discute beaucoup avec les jeunes et qu'il y avait tolérance Zéro pour les coups salauds.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×