Aller au contenu
**Stanley Cup**

Pourquoi HQ s'entête pour ne pas faire du mineur et du majeur

Messages recommandés

Jaideschosesàdire

 

Pour le deux de picque qui a fait fouarer Baseball Québec ,je n'y pensait plus à celle la.

 

C'est tout à fait vrai .Il est d'ailleurs en train de mettre le hockey à terre.

 

Concernant trop de  dirigeants de HM ce que tu dit est tout à fait vrai et de plus, c'est une raison pour ne pas être à la maison avec la bonne femme.

 

Vive le bénévolat.

Partager ce message


Lien à poster

Et combien de parents qui écrive ici et qui pourfande les bénévoles participe a l'aga de fin d'année ? Moins de 0,1%. Après ça ose nous parler de leur solution. Il est la le problème. Commencer pas suivre les activitées de votre association et après vous ferez la leçons au autres.

Partager ce message


Lien à poster

suivre les actvites = recréait comme mentalité faut que cela change 

HQ a en fait beaucoup t j en convient président malheureusement le malaise est extrêmement profond fut que le Quebec se mettre a jours avec l élite pratiquer en Amerique du Nord  cote élite si je compare le développement élite a une couse de 100 metres c'est comme si l Ontario et les USA finirait le 100 metres pratiquement cote a cote alors que le Quebec aurait 90 metres encore a parcourir

Cote récréatif HQ ait un excellent boulot aucun doute dans mon esprit Mais ce qui se fait et est bon pour le récréatif  est affreux pour l élite c'est un autre monde completement différant 

1-  2 equipes (est et ouest) mineur majeur gérer par HQ aucun territoire

2- 8 a 10 equipes AAA mineur majeur gerer par le priver sous la supervision de HQ aucun territoire

3-  12 a 14 Equipes AA gérer par HQ sans le mineur majeur et avec territoire

4-  Recreatif A fort, B moyen, C faible, sans le mineur majeur avec territoire

 

Aucun aga dans l élite

AA et recreatif aga etc.. faite ce qui vous amuses 

Partager ce message


Lien à poster

 Président

 

Plusieurs personnes qui ont des suggestions n'y sont peu être pas parce qu'ils ne croient tout simplement plus en ce système. C'est toujours la même rengaine depuis des années vous chialez et vous ne vous impliquez pas...!!!!!!

 

Ça c'est comme le monde qui vont plus voter ils n'y croient tous simplement plus. C'est au système en haut de la pyramide de faire des changements pour rendre cela attrayant et productif ou tout le monde y trouverais son compte. 

Crois moi, ils ne sont pas intéressés.

 

C'est ben moins d'ouvrage le récréatif et de toute façon un bénévole ça a toujours raison.

Ça fait 20 ans qu'ont leur dit dans ma région et c'est encore la même petite clic de médiocre qui contrôle tout.   20 Ans!!!!

 

De toute façon le système au Québec contrôler par des bénévoles dans les AHM est en train de mourir tout seul dans quelques années ils vont courir après les inscriptions. Ça a déjà commencé dans certaine régions.

Partager ce message


Lien à poster

effectivement que va t il se passer moins de résultat final moins de top Quebecois dans la LNH = moins d intérêt moins d intérêt = moins de passion moins de passion = moins d inscription, mois d inscriptions = moins de………. 

 

Si les jeunes québécois ne peuvent s identifier aux Quebecois dans la LNH faute de vedette il s identifieront sans trop de conviction au vedette étrangères avec aucun repère et confiance que des Quebecois en sont capable etc.. etc.. juqu a la journée ou le hockey va être un sport Nord Americain  excepter le Quebec triste mais c est beaucoup plus proche que bous penser situation très fragile esperont que les gens comprendront l ans prochain dans le 2000

1 top gardien du Quebec va jouer GTHL

2 top défenseurs du Quebec jouent un GTHL  l autre Top Tiers 1 

2 top attaquants du Quebec vont jouer un GTHL l autre Top Tiers 1

c est beaucoup voir énorme et alarmant surtout avec le draft désastreux de cette anneee et des 10 a 15 dernières années

Partager ce message


Lien à poster

Et combien de parents qui écrive ici et qui pourfande les bénévoles participe a l'aga de fin d'année ? Moins de 0,1%. Après ça ose nous parler de leur solution. Il est la le problème. Commencer pas suivre les activitées de votre association et après vous ferez la leçons au autres

 

Es-tu en train de nous dire que si nous n'avons pas de mineur majeur dans l'élite c'est parce que les gens ne vont pas à l'AGA de fin d'année ?

 

Te sens tu menacé pour ton poste de bénévole si l'élite était gérée par le privé ?

Partager ce message


Lien à poster

Stanley tu est sérieux ? Je ne sens menacé si le privée prenait en charges le développement ??? Tu me connaît très très mal pour affirmer cela. Je suis content et heureux de faire du bénévolat dans le hockey et contrairement a d'autre je donne le mérite au joueur et au entraîneur. J'ai pas besoins de mettre la face partout. Je suis humble et je demande la

Même chose au gens avec qui je fait la gestion de l'organisation . Avant décrire ce genre de questionnement informe toi donc sur la personne. Pour ce qui est du mineur majeur je ne dit pas que c'est a cause que les gens ne suivent pas leur AGA mais bien qu'ils aurait intérêt a y participer pour ce tenir informer.

Partager ce message


Lien à poster

Le plus désastreux dans tout cela, c'est qu'il n'y a pas un seul commentateur sportif qui a le courage de dire les vrais choses. Ils se contentent de dire ....c'est tu de valeur si peu de Québecois encore cette année . Si eux ne parlent pas comment veut tu que ça change?!?!?

 

Sans l'aide des journalistes y aurais t'il eux une commission Charbonneau et autres...??

 

La mafia du hockey mineur est si puissante au Québec (trop de belles subventions et de jobs en haut lieu à protéger) que si un journaliste sportif parle, du jour au lendemain fini la carrière et ça ils le savent. Au Québec c'est l'omerta dans le hockey mineur.

 

Il fut longtemps ou les gens pensait que c'était la faute des maudits anglais. Maintenant ils commencent à se réveiller.

Partager ce message


Lien à poster

Président

 

Contrairement à bien des gens qui s'implique dans les AMH au moins tu prend la peine de participer à des forums pour entendre d'autres sons de cloches.

 

Comme il a été mentionné sur ce forum, il y a des gens de qualité en trop petit nombre dans les postes clef chez HQ, pour que ça change.

 

Ça prendrais des articles et des reportages et il n'y a pas une grande chaine qui va embarqué dans ça pour les raisons que j'ai énumérés.

 

Le mineur et le majeur est un succès en Ontario depuis des dizaine d'année et ils ne font que commencé à y pensé parce que nos bonzes de l'éducation au Québec ont déterminés qu'un enfant née après le 30 septembre, souffre de retard de développement physique et mental. 

Partager ce message


Lien à poster

Les associations gèrent le livre des règlements administratifs d'Hockey Québec en fonction des besoins dans leurs associations. Le choix de faire du mineur/majeur relève des dirigeants d'Hockey Québec, en bas de la pyramide on ne fait que composer avec les règlements. Le principal problème du hockey compétitif privé pour ceux qui ne visent pas de devenir un joueur de hockey professionnel est le prix où on parle d'environ $6000/an (incluant école et hockey, le hockey est environ 50% du coût à $3000) du secondaire 1 à secondaire 5. Pensez-y à ceux qui ont plusieurs enfants... Donc une alternative réelle abordable au hockey traditionnel compétitif CC/BB n'est pas encore accessible à bon nombre de familles de ce que je vois. Celui qui a le talent pour aller au AA/AAA sait d'avance qu'il doit être à l'aise financièrement pour 2 ans pee-wee AA/AAA, 2 ans bantam AA/AAA, puis midget espoir/AAA.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×