Aller au contenu
**Stanley Cup**

Pourquoi HQ s'entête pour ne pas faire du mineur et du majeur

Messages recommandés

Calibre CC pour la plupart des équipes. Parfois du BB pour les 15 ans et moins.

Points fort de la LHPS encadrement qualité des entraîneurs beaucoup plus homogène que les associations dans HQ sur les règles à suivre et je crois moins de politique que le Hockey civil. Leur plus gros défie est de continuer à progresser et de permettre une continuité avec le collégiale et universitaire .

Calibre CC pour la plupart des équipes?  Sérieusement?

Continuer à progresser?  Dans notre programme, tous nos finissants sont placés dans des équipes collégiales ou junior AAA.

À notre camp de sélection il n'y avait que des joueurs bantam AA, BB et Midget Espoir.

Il en est de même pour une grande majorité d'équipes de la ligue.

L'an prochain il va y avoir de gros changements et la ligue progresse beaucoup plus rapidement que ne le souhaiterait HQ.

Quand des équipes Midget AAA iront jouer contre des équipes prepschool américaines, comme nous le faisons,  on pourra comparer. 

 

On ne peut comparer une ligue principalement formée de jeunes dont les parents et les jeunes ne pensent qu'à la ligue Nationale avec une ligue qui priorise les études en permettant au jeune de jouer du hockey de haut niveau.

 

Je viens de voir les alignements de la LHPS lors du tournoi en fin de semaine du Collège St-Bernard. Il y avait beaucoup de joueurs qui venait du PWAA, BTAA, MEspoir et Midget BB, donc j'imagine que le calibre est un peu plus fort que du CC pour certaines équipes...

Partager ce message


Lien à poster

Le calibre que j'ai vu étais en 2011 dans du U15 et U13 et c'était vraiment du CC un AA faisait ce qui lui plaisait sur la glace, je suis convaincu que cette ligue a progressé depuis et qu'elle continuera à progresser dans les années futures, cette ligue semble plus en contrôle de son destin que HQ qui est souvent contrôlé par les associations.

 

Avec la création du juvénille il est claire que HQ veut couper la progression de la LHPS.

 

Maintenant je ferme la parenthèse sur la LHPS, j'aimerais mieux avoir votre avis sur le mineur majeur SVP mctru, entraineur 85.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster

Le calibre que j'ai vu étais en 2011 dans du U15 et U13 et c'était vraiment du CC un AA faisait ce qui lui plaisait sur la glace, je suis convaincu que cette ligue a progressé depuis et qu'elle continuera à progresser dans les années futures, cette ligue semble plus en contrôle de son destin que HQ qui est souvent contrôlé par les associations.

 

Avec la création du juvénille il est claire que HQ veut couper la progression de la LHPS.

 

Maintenant je ferme la parenthèse sur la LHPS, j'aimerais mieux avoir votre avis sur le mineur majeur SVP mctru, entraineur 85.

 

Merci

 

Aucun problème avec cela, c'était que une personne en avait parler et puisque j'avais vue l'alignement. Voila

Partager ce message


Lien à poster

J'adore voir le U13 U14, même si je n'ai rien vue encore cette année et que je vais descendre voir le tournoi au complexe sportif bell. Ce que je trouve drole c'est que justement, c'est du mineur/majeur durant le tournoi, ensuite il font coupe quebec durant noel ou ont a clairement vue que les premières années n'avaient pas leur place ( sauf exeption ) et que ensuite durant l'année, tout le monde est melanger.

Partager ce message


Lien à poster

Et durant Noel il n'y avait pas de placage encore. Le U13 commence vendredi de cette semaine et même avec des joueurs de même âge tu pourras te rendre compte de la différence physique énorme entre certains joueurs de 6'2'' a 4'10'' de 180 lbs à 85 lbs.

 

Merci pour ton commentaire.

Partager ce message


Lien à poster

Vraiment Mctru une ligue ou les parents rêve a la

LNH ? Pourtant une de vos organisation met cette perpective bien en vue dans son inscription.

Partager ce message


Lien à poster

Trouve moi un jeune ou un parent qui rêve pas qui souhaite pas que son jeune atteigne la LNH! et celui qui va te dire qu'il le souhaite pas ou en a pas rêver est un menteur qui s'ignore! direct mais c'est cela

Il y a moyen d'être réaliste maix ceux qui le sont pas sont ici sur poc ceux qui fond du bashing sur poc a propos de l'élite et préconise le nivellement pas le bas

 

Pas trop dur a voir et a saisir :idea:  

Partager ce message


Lien à poster

Et durant Noel il n'y avait pas de placage encore. Le U13 commence vendredi de cette semaine et même avec des joueurs de même âge tu pourras te rendre compte de la différence physique énorme entre certains joueurs de 6'2'' a 4'10'' de 180 lbs à 85 lbs.

 

Merci pour ton commentaire.

Exactement, les premieres années ne suivait pas et il n'y avait aps de contact, durant le U13 sa serait encore plus flagrant.

Partager ce message


Lien à poster

Exactement, les premieres années ne suivait pas et il n'y avait aps de contact, durant le U13 sa serait encore plus flagrant.

Justement la raison du mineur majeur pour que les premiere année aient un maximun de développement pis ceux capable de PERFORMÉ avec les 2eme année puissent jouer surclassé

Mais pas des 2eme année qui pour Être juste capable de jouer AAA doivent se battre pour un poste des plus jeunes! C'EST RIDICULE ET ABSURDE!  c'est tout sauf du développement élite!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×