Aller au contenu
**Stanley Cup**

Pourquoi HQ s'entête pour ne pas faire du mineur et du majeur

Messages recommandés

Ont le propose a vous d'agir si je serais au Quebec il est évident que j'irais cogner aux portes mais je suis sur les emails et les téléphones et j'en manque pas une autant que ce que je fais sur poc autant je le fait avec HQ HC Hockey USA etc.. etc.. ce que tu vois sur poc dit toi que je met la même énergie hors poc! même que je me sert beaucoup des réponse reçu pour prouver mes dire poc est beaucoup plus utile que tu pense en tout cas pour moi!

Partager ce message


Lien à poster

je suis d accord avec toi sur la généralité des propositions  que tu émet  la seule chose que je veut ces d aller plus loin de faire ce fameux 10 pas que tu dit si nous contentons de seulement appliquer ce que les autres font nous allons être a la traine toute n autre vie les européens on changer le style de jeux  et cela leur a permit d aller plus loin pourquoi nous ne serions pas capable de redéfinir ce qui nous a appartenus pendent plusieurs décennie ces pour cela que je te dit que tes réflexion son bonne mais pas assez approfondie 

Partager ce message


Lien à poster

salut Stanley je suis partiellement d accord avec l idée du mineur et majeur pourquoi et bien la problématique qui semble être en cause est la disproportion entre les joueurs je crois que le mineur, majeur pourrais en partie réglé cela et si a la place nous ajoutions une année de plus au magh donc 5 ans au lieu de 4 ans les jeunes banrtam aurais 14 ans au lieu de 13 ans et les plus vieux aurais 16 ans quand je regarde le passage d un bantam 2 ieme année au midget la différance est moins évidente donc pour ton bantam tu aurais des jeunes de 14 ans et 16 ans et ton midget de 17 et 18 ans je crois bien que la on pourrais parler der masse sensiblement identique sans pour autant brimer un première année parcequ il est trop talantueux tu en pense quoi

Un des plus gros problème en ce moment est que dans la structure actuelle tu développes plusieurs joueurs une année sur deux. Tu joues bantam AA et l'année suivante le jeunes joue midget bb ou A.

 

Et ensuite tu as les autres qui jouent une année sur deux avec les plus vieux. Au quebec Tes meilleurs joueurs jouent 2 ans atome bb 2 ans pee-wee AAA et 2 ans bantam AAA et ensuite midget AAA ou espoir.

 

Le système actuelle ne favorise pas le développement de tes meilleurs à chaque année et c'est ce qui est le plus dommage.

Partager ce message


Lien à poster

Stanley,

 

La majorité des Bantam AA qui son des premières année vont jouer au Bantam AAA.

Les deuxièmes année vont soit jouer Espoir ou Juvénile.

 

Pour ceux qui joue deux année dans le même groupe si ils jouais toujours contre des joueurs de leur même âges cela leur serait-il plus favorable pour leur développement ?

Partager ce message


Lien à poster

Président

 

Bien sûr que ça serais favorable.

 

L'Ontario le fait déjà depuis longtemps .Le AAA d'été l'on toujours fait. Demande au gens qui font du AAA d'été ,si c'est bon.

 

La seule chose de vraiment positif que le AAA d'été amène, c'est justement ça.

Partager ce message


Lien à poster

Stanley,

 

La majorité des Bantam AA qui son des premières année vont jouer au Bantam AAA.

Les deuxièmes année vont soit jouer Espoir ou Juvénile.

 

Pour ceux qui joue deux année dans le même groupe si ils jouais toujours contre des joueurs de leur même âges cela leur serait-il plus favorable pour leur développement ?

President c'est quoi que tu comprend pas? tu me décourage :roll:

Un jeune qui joue toujours dans sa catégorie d'âge  bantam mineur AAA  (2001( si il en est capable et ça se fait on en a un dans notre equipe (2001) qui joue bantam majeur (2000) AAA

 

Tu as beaucoup de misère a comprendre le sens élite pourtant j'ai du te le dire plus de 100 fois et écris plus de 300 fois sur poc 

" que élite est un jeune capable de jouer contre son âge et PLUS VIEUX et non le contraire  :idea:

Au Quebec le problème il joue un ans avec des plus vieux bravo excellent mais la saison suivante il joue avec plus faible de son âge (2001) et PLUS JEUNE (2002)

 

Elite veut dire en montant et non  en dessandsnt car un est élite et l'autre est récréatif 

 

President je sais pu comment te le dire c'est tellement simple et logique a comprendre  :!:  j'arrive pas a comprendre que tu pose une telle question qui a aucun sens! tout le monde qui contaient c'est quoi la signification élite comprend cela :!:

Partager ce message


Lien à poster

Carey, ce que je pense que pre2sident dit que tu comprends pas, c'es qu'un 1ere année qui joue aaa, c'est comme si il était surclassé, car 95% des joueurs aaa sont des deuxième année....Ce même joueur a sa 2eme année, il joue contre des gars de son âge à 95%. C'est pas comme si il jouait contre des plus jeunes. Oui il y en a quelques uns mais ce serait la même chose en ontario dans le cas de surclassement...

 

En Ontario, exemple, si ton fils était si fort qu'il faille le surclasser, il jouerait avec les 99. C'est fantastique pour lui, mais sa présence ne "baisserait" pas le niveau au point que tous les 99 deviendraient des non-élite.

 

Vu de même c'est tu plus clair??

Partager ce message


Lien à poster

Il joue contre 95% de son âge et plus jeune!   :idea: alors qu'il SERAIT CAPABLE DE SUIVRE A TOUT LES ANS LES PLUS VIEUX DE UN ANS :idea:   C'EST CA QUI EST DE L'ELITE ET QU'IL FAUT COMPRENDRE  :idea:

Le problème est tout ceux qui se ramasse dans du AA a leurs première année perdre un temps fou et précieux a jouer AA au lieu de jouer AAA et oui il y a un énorme différence entre un vrais joueur AAA et AA meme un ans plus vieux EN PLUS DE SE PRIVE DES TOURNOI USA ET Ontario mineur etc...

 

Tu le vois au Hockey d'ete des équipes complète vraiment AAA!  de un ans plus jeune battre des équipes plus un ans plus vieux  mais plus de calibre AA !!!!  ça donne quoi de faire cela! ridiculiser des plus vieux moins talentueux pour se pavaner a dire on a battu des plus vieux moins fort que nos plus jeunes

 

Vous avez vraiment de la misère a comprendre le vrais sens de élite!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×