Aller au contenu
**Stanley Cup**

Pourquoi HQ s'entête pour ne pas faire du mineur et du majeur

Messages recommandés

Président

 

Nous au Québec avec ceux née tard dans l'année pour les aidés ont les a en plus sous classé pendant 8 ans (LATE) en plus de les mettre dans les jambes des autres plus jeunes.

 

Commence tu à la poigné ;-) Ça fait pourtant longtemps que je l'explique.

 

Il était temps en 2008 que ça change. Non seulement ils avaient moins de chances statistiquement que les autres, HQ leur a enlever le peu qu'ils leur restaient.

 

Ça fait longtemps que ces statistiques sont connues dans le milieu du hockey élite.

Partager ce message


Lien à poster

Juste ceci président sort moi les stats des 10 dernière années des joueur repêcher  en première ronde NHL qui proviennent de Ontarion du Quebec, Des USA  Des Suédois et Finlandais et revient moi avec

 

Encore une fois tu te perd dans ta folie du récréatif dans tes chiffres! Tu est INCAPABLE de comprendre le véritable élite soit Top Tiers 1 qui comprend dans la réalité de + ou -  6 vrais équipes au USA  et 2 en Ontario GTHL mais  qui peut allez allez a + ou - environs 5 équipes

 

Tout dépendant des années  et de la façon que les joueurs se départagerons  

 

Pour nous présentement live ce qui se passe Bantam majeur déjà les décision final a savoir si un joueur reste avec son équipe ou est remercier de son équipe ou changer d'équipe!  Tout le monde sera fixé avant le 20 janvier a savoir ou ils iront en 2015/2016 année de repêchage pour nous ou 98% serons des 2000

 

SVP président arrête de comparez les chiffre  tu passe complètement a cote de ce qui se passe cote développement élite en Ontario et au USA

LE RECREATIF A RIEN A VOIR AVEC LE DEVELOPPEMENT ELITE il est très facile de faire dire au chiffre ce que l'on veux 

 

La seule vrais réalité en chiffre palpable est de prendre les pourcentages du nombre de joueurs Québécois dans la LNH il y a40 ans puis  20 ans et aujourd'hui  fait la même chose avec les Ontariens, les Américains 

la tu va avoir les vrais faits! :idea:  40 ans versu 20 ans puis versus maintenant tu va avoir la seule vrais réponse

 

Il est évident que toute des joueur classé mineur AAA va être plus faible  que des joueurs classer majeur AAA  faut être stupide :!:  de pas comprendre cela  :idea:

 

Mais faut être encore plus stupide :!:  de pas comprendre que tes joueurs classé AAA mineur vont être meilleur et avoir un meilleur développement que de jouer dans du AA :idea: a leurs première année que les possibilité qui s'offre a eux est immense 

 

Mais pour comprendre cela faut VRAIMENT SAVOIR CONNAITRE ET COMPRENDRE c'est quoi de l'élite!  faut être capable de voir et comparer pas juste prendre des chiffre dans un livre  en Inde ils sont plus d'un milliard  combien joue au hockey  :roll:  pire élite en Inde tant qu'a y être :D  tant qu'a dire des niaiserie et se perdre dans l'incompétence let's go :roll:

Partager ce message


Lien à poster

En cette nouvelle année je souhaite l'implantation du mineur majeur à tous les jeunes joueurs de hockey.

 

Je vous souhaite de plus un jeu où l'ensemble des décisions prises pour minimiser les commotions soient faites en implantant des directives appuyées sur du gros bon sens tout en évitant la dénaturation de notre sport chérie de génération en génération.

 

Je souhaite également aux joueurs qui sont a la porte de la LHJMQ que de nouvelles règles seront implantées afin de vraiment vous permettre d'atteindre autant la réussite académique que sportive.

 

Ils est important que Les poursuites actuelles contre les ligues junior cannadienne aboutissent a une plus grande conscientisation de la réalité vécu par nos jeunes junior réalité qui n'est plus au diapason des années 2014-2015 où la compétition se retrouve dans toutes les sphères d'activité professiinnel et que trouver un emploie bien rémunéré sans l'obtention de diplômes est rendu complètement utopique.

Partager ce message


Lien à poster

Stanley Cup

 

Concernant le Junior Majeur et les études, ça prendrais un calendrier de 35 matchs pour que ça soit réellement possible.En attendant la plupart de ceux qui vont encore à l'école vont continuer à faire 3 cours en sciences molles par cession tout en étant figurant dans le show jusqu'à temps qu'ils tombent dans l'oublie.

 

Comme le disent souvent les dirigeants de cette ligue ''Qu'elle belle expérience de vie et que de beau souvenir pour ces jeunes qui sont devenus de meilleurs citoyens à nous fréquenté'' Dans les faits,c'est tout ce qu'il leur reste àprès 4-5 ans à jouer gratuitement pour des organisations millionnaire. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Les coachs gagnent $100,000 et+ Les joueurs $3000.00. Certain propriétaires ont vendu leur concession avec des millions en profits(non confirmé par eux ça les gênaient de la dire)

Partager ce message


Lien à poster

Carey

 

Petite analyse de faits.

 

joueurs  NHL par provinces                     population en Millions         ratio NHLer/populaion  joueur/milliion pop.

                ontario        Québec                   on                qc

2014-15  186  ,            52                       13,7               8,2                   13,57          6,34            

2009-10  199               73                       13,1               7,9                   15.19          9,24

1999-00   201              103                     11,4               7,3                   17.63        14.10

1989-90   234              99                       10,1               6,9                   23,16        14.34

1979-80   245              105                      8,6                6,4                   28,48         16,41

j'arrête ici car on a moins d'équipes NHL et les chiffres sont incomparables.

 

Ce que je peux constater c'est que l'Ontario produits 52% moins de joueurs aujourd'hui (par millions d'habitants) comparé à 79-80.

Le québec lui produit 84% moins de joueurs aujourd'hui. ***

***jusqu'en 2010, les ratios se comparaient à peu près ...47% ontrio vs 44% Qc. La chute du Québec s'accélêre depuis 5 ans. Est-ce spontannée ou une tendance lourde??

 

Donc cette petite analyse démontre clairement que les 2 provinces prennent de moins en moins de place dans le NHL par rapport a leur population respective.

 

Pour ne pas me faire traiter de démagogues, j'ai omis de parler d'immigration...mais je dois le faire car il y a des facteurs importants ici.

 

L'Ontario a bénêficier de l'afflux de migrants venant du reste du Canada pour augmenter sa population. Mouvance positive entre arrivants Canadiens et ceux qui décide de s'établir dans une autre province. Ce n'est plus le cas depuis 2011, le ratio des arrivants vs les partants est maintenant négative, mais à un faible taux.

 

Au Québec cette même mouvance a été nêgative. Ce qui veut simplement dire que l'Ontario compte dans sa population de nouveaux arrivant venant d'ailleurs au Canada et donc sympathiques à la cause du hockey, alors que le Québec perd des ses habitants sympathique au hockey et les a remplacer avec de nouveau immigrants qui n'ont aucune notion de ce qu'est le hockey. C'est un petit détail ,mais si sur deux millions d'habitants tu peux pas produire tes 10 à 12 joueur / millions d'agitants, ça fait une énorme différence au final.

 

Je vais m'arrêter ici, je pense que j'en ai déjà perdu quelques uns. Comme ces chiffres démontrent assez bien la baisse de représentativité Québécoise dans la NHL, et en plus démontrent que l'Ontario suit de près dans son déclin, mais surtout que les chiffres présentés démontrent clairement que ce n'est pas juste un question que tout ce qui se fait ici est pourri, je vais arréter ici pour laisser les anti Québec préparer leur scientifiques répliques.

 

 

Une Bonne et Heureuse Année à tous.

Partager ce message


Lien à poster

Carey,

 

Ces quoi que tu comprend pas quand on dit que le nombre de joueur disponible est trop faible pour que cette formule soit réalisable dans ca forme actuelle?

Partager ce message


Lien à poster

Oh Président,

 

L'analyse que j'ai fait n'explique pas les politiques de HQ, elle démontre juste le résultat final découlant de certains facteurs démographiques...

 

La politique du mineur-majeur est peut-être  plus difficile ici au Québec (moins de joueurs, plus grand territoire et surtout pas d'agglomération aussi populeuse que Toronto peut-l'être) Mais je crois comme Carey qu'on pourrait faire le vrai effort de trouver une solution pour en favoriser la mise en place, Comme le suggère Carey, au moins au niveau AAA, avec moins d'équipes.

Partager ce message


Lien à poster

Vous comprenez ce que vous voulez comprendre arrêter de calculer la population total d'une province ou un état 

parceque ca RIME A RIEN QUAND ON PARLE DE HOCKEY ELITE

 

tu as plus ou moins 12 millions de population en Ontario et plus ou moins 8 millions au Quebec dont selon ta logique  chaque fois que l'Ontario produit 3 élites le Quebec devrais en produire 2 :roll:  non mais faut tu être assez innocent pensée de cette facon 

avec de tel raisonnement je peux PARFAITEMENT comprendre 2s chose vous avec aucune idée c'est quoi faire de l'élite et pas a peu près et vous etes la cause DIRECT de cette  désastre qui refuse de voir la réalité en face quand je cite "Baghdad Bob" en exemple c'est exactement ce que vous faites! Les américains étaient dans le studio d'enregistrement et il disait qu'ils étaient en train de massacrer les Americains!!! ils lui on élever GENTIMENT le micro et c'était terminer la réalité  en pleine face :D

arrêter de calculer les populations entière  femmes enfant émigrés hommes et femme agees bebe naissant etc… et SURTOUT!! LES GENS POUR QUI LE HOCKEY fait pas partie de leurs culture ET ceux pour qui le hockey est non pas secondaire mais passe en 3eme et même en 77eme place et plus dans leurs vie!!!!!!!

 

Moins d'équipes IL Y 40 ANS mais pas capable de voir qu'il y avait moin d'équipes pour les autres aussi!!!!!!!!  il y a tu un 2 watts dans la salle :roll:  scuser!!! peux pas faire le calcul et comparez :roll:  :D  je suis désolé si certain ici ont pas pu compléter ton secondaire 5!

Quel manque de volonté et d'honnêteté dire une telle chose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

En tout cas on peut comprendre pourquoi en affaire le Quebec ça va disons moyen! avec de telle façon de faire arriver les chiffre 

 

Messieurs honnêtement perdez pas votre temps et SVP faites pas perdre le temps a ce qui est de l'élite du vrais élite et concentrez vous sur le RECREATIF  avec votre raisonnement vous êtes PARFAIT pour le RECREATIF :idea:

 

Incroyable ce que vous écrivez ici est du bonbon pour moi!!!!  j'ai tout copier collé et archivé dire en plus qu'une vrais personne ici est supposer représenter l'élite!  Bien hâte de voir leurs têtes au gens directement impliqué au hockey élite même au Quebec et tout les autres qui verront ces propos merci encore messieurs :)

 

Vous m'avez fournis un excellent cadeau du jour de l'Ans  :)

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×