Aller au contenu
**Stanley Cup**

Pourquoi HQ s'entête pour ne pas faire du mineur et du majeur

Messages recommandés

Boque tu es probablement celui qui a plus de sens quand même! mais SVP fait un petit effort et une réflexion quand tu fait des calculs partisant

 
 
Carey,
 
j'aimerais bien que tu m'explique ou tu vois des calculs partisans. j'ai pris me chiffres sur le site de statistiques Canada. Wikipedia etc, et je voulais simplement apporter la réalité telle qu'elle est. D'après ce que j'ai pu voir, et si tu lis bien..vous produisez 52% moins de joueurs de hockey nhl / million d'habitant aujourd'hui qu'il y a 40 ans, et le Québec 84% moins. Ou vois-tu de la partisanerie dans ça.
Je te donnes les chiffres exacts qui démontrent ça pis tu trouves ça partisans.
 
Ensuite je regarde la stabilité de la population. La population de l'Ontarion grossit de deux façcon, l'immigration et la migration de Canadiens.
 
La population du Québec grossit aussi, L'immigration comme en Ontario et au contraire de l'Ontario la migration d'autre canadiens est négative. C'est pas n calcul bien difficile à faire. Si on perd des Québecois qui aménagent dans une autre province, c'est obligatoirement qu'on doit augmenter l'immigration d'étranger pour augmenter la population. J'aimerais si tu crois que je me trompe que tu m'en fasses la démonstration, ça m'intéresse grandement.
 
Explique moi quelle réflexion je dois faire, ça m'intéresse. Et pour l'effort, eh bien si tu fais une petite réflexion, tu te rendras compte que je l'ai fait.
 
Je suis obligé de te dire que je suis très déçu de ton commentaire sur la partisanerie mais surtout intrigué de savoir ou tu voies de la partisanerie dans ce que j'avance.
 
D'ailleurs et c'est peut-être là que tu trouves que je suis partisan, comment expliquer la baisse de représentation ontarienne au sein de la NHL, de 240 joueurs il y a 40 ans a 26 équipes, à 186 aujourd'hui alors qu'il y a plus d'équipes. Et je n'en fait pas la démonstration mais l'Alberta qui a profité le plus de la venue de migrants Canadiens dans les 30 derniéres année est la province qui connait la plus grande augmentation de NHLers. Donc élite ou pas il y a toujours une relation entre le nombre d'habitants, leur provenance et le résultat final. Mais bon, si tu veux juste nier ce fait je peux rien faire.

Partager ce message


Lien à poster

AAA,

 

Ce  son ceux qui sont née dans les trois premier mois de l'année qui en bénéfice le plus ? Les statistiques parle d'eux même. ;-)

Président tu viens de le dire parfaitement  :!:  

alors dans to raisonnement que pense tu de l'élite sur 2 ans comme présentement  :!:  qui en benificie le plus celui née  en 2001  Jan-fev-mars  ou ceux née dans toute l'année 2002 :idea:  :oops:

Partager ce message


Lien à poster

je parle pas de toi en particulier je parles en réalité dans ton cas que tu as pris statistique Canada est la réalité pour une population maintenant si il faudrait que je me serve de ces stats pour illustrer une catégorie spécifique ton échantillonnage est BEAUCOUP TROP VAGUE et tu peux lui faire dire ce que tu veux et moi la meme chose!

On parle de hockey

prend la population au Quebec qui joue au hockey 

prens la population qui joue au hockey en Ontario

prend la population qui joue au hockey dans l'Ouest Canadiens 

prend la population qui joue au hockey au USA 

 

la tu va avoir un échantillonnage plus précis de hockey élite et récréatif! mais meme encore  la sera qu'une indication une partie de la réponse :!:

TU pourrait avoir 200 equipe AAA en Ontario pis  ça réglerait rien au contraire ça empirait le problème!

 

La véritable réponse ici est QUI fait QUOI pour que leurs programme élite produisent des jeune premier :idea:  qui jouerons un jours dans la NHL! 

Encore une fois arrêtons de s'égarer oui mais il y a je Junior Majeur la NCAA etc… bien oui bien oui

 

Ici on parle de élite hockey mineur on parle de bien préparer des jeunes a atteindre ensuite  le junior Majeur et le NCAA (junior A et B ou USHL pour nous)  et finalement aller chercher le bagage final pour atteindre la NHL etc...

 

Quand la LHJMQ doit aller chercher des top joueur en Russie pour compléter le manque de talent qui sont toujours  en fait  vos top joueurs!  ça démontre une énorme carence en matière de développement  :!:

 

Arrêter de voir des secteur démographique etc… comme excuse je vais te le dire bien direct et je parle pas de toi

ARRETER DE FAIRE DU DEVELOPPEMENT DU PASSE FAITES DU DEVELOPPEMENT COMME CA SE FAIT EN 2015 :idea:

Trop d'incompétent sont en poste et ont AUCUNE CONNAISSANCE ET COMPETENCE de ce que c'est de l'élite penser savoir et savoir est très différant

 

Un arrête pas de faire des erreurs de jugement et refuse d'amettre qu'il a tord et obtient toujours des  maigres résultats final  preuve a l'appuis :!:

L'autre se contente pas d'avoir les meilleurs résultats mais veux avoir encore plus que de meilleur résultats :idea:  

 

Tu as exactement ce qui se passe ici très clair 

 

Un reste assis sur son cul et dénie tout et tente de détourner le problème en te répondant jamais clairement ou détourne la question en des réponses vague et imprécise tout en emmenant aucune autre solution :!:  (peut pas il en est incapable)

 

L'autre fais comme moi décide d'aller voir se bouge le cul y met son temps et argent en fait un projet de vie pour VOIR  et COMPRENDRE vraiment  ce qui se passe et a des réponses qui plaisent vraiment pas :!:

Pourquoi? parce qu'il leurs met leurs incompétence et leurs manque de connaissance te surtout leurs échec en pleine face :idea:  

Partager ce message


Lien à poster

Aux Québec la gestion des territoires fait en sorte que parfois les gens non d'autres choix que d'aller voir ailleurs car ils frappent un mur dans leur région. Et ce n'est pas a nous de juger leur décision prise avec leur vécu mais c'est quand même dommage de les voir quitter mais moins dommage que de voir des jeunes joueurs talentueux abandonner rendu midget aaa/espoir car ne croyant plus en la structure.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué

 

Dans tes statistiques combien de joueurs provenants Québec parlent une langue étrangère comparativement à l'Ontario....??? :mrgreen: :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster

AAA+,

 

au risque de déplaire à certainsje pourrais dire que de forme générale, seuls les anglais parlent une seule langue. Le reste de la planète parle au moins deux langues, la leur et l'anglais. Seuls les anglais ne font jamais l'effort d'apprendre une deuxième langue.

 

Bon là je vais recevoir toute sorte de commentaire, au Manitoba, beaucoup apprennent le français, en Floride beaucoup apprennent l'espagnol, etc...Je sais, mais je parlais de façon générale.

 

Donc pour répondre à ta question, 100% des joueurs québécois parlent une langue étrangère, pour à peu prés rien chez les ontariens. :cool:

Partager ce message


Lien à poster

Boqué

 

Je vais d'abord faire un commentaire sur la réponse que tu as faite à ma question.

 

Tu n'as rien compris!

 

Lorsque tu arrives avec tes statistiques de joueurs du Québec qui se rendent au pro. Il y a un paquet d'Euro qui ont joué Junior Majeur  (seulement ici)  sans oublier les maritimes qui font que cette ligue en est encore une au Québec. Ils n'ont pas été développé dans notre système HQ de M..... Il y a 40 ans ils venaient tous du Québec les joueurs qui se rendaient NHL. Alors imagine le dégât.

 

Il faudrait donc revoir tes chiffres. C'est pas mal plus que 84% moins de Québecois qu'il y a 40 ans.

Partager ce message


Lien à poster

AAA+,

 

au risque de déplaire à certainsje pourrais dire que de forme générale, seuls les anglais parlent une seule langue. Le reste de la planète parle au moins deux langues, la leur et l'anglais. Seuls les anglais ne font jamais l'effort d'apprendre une deuxième langue.

 

Bon là je vais recevoir toute sorte de commentaire, au Manitoba, beaucoup apprennent le français, en Floride beaucoup apprennent l'espagnol, etc...Je sais, mais je parlais de façon générale.

 

Donc pour répondre à ta question, 100% des joueurs québécois parlent une langue étrangère, pour à peu prés rien chez les ontariens. :cool:

Boqué,

 

Nos jeunes apprennent pas l'anglais dans nos écoles comme nos meilleurs joueurs n'apprennent pas le hockey grâce a nos ahm.

 

Wake-up

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×