Aller au contenu
**Stanley Cup**

Pourquoi HQ s'entête pour ne pas faire du mineur et du majeur

Messages recommandés

Je connaît plein de joueur de la LHJMQ qui on eu leur diplôme tout comme certain non le pas réussis. Ce n'est pas plus pire dans le hockey de la LHJMQ que dans la vie de tout les jours.

Président

Tu as presque raison. Ou le bas blesse c'est quand cette ligue prétend qu'elle favorise les études avec 60-80 games par année à part les pratiques. Le cheminement scolaire ne peu être le même que dans la vie de tous les jours question temps. Les gars font 3 cours max par cession au Cegep. Quelques rare bollés en font un peu plus.

Je constate et je suis aussi heureux Président que tu commence à t'intéresser aux joueurs élites. ;-) ;-)

Carey,

Ok je vois ou tu voies la partisanerie, mais tu as tout faux et je t'explique....si tu le veux bien...

dans mon premier post, je ne mentionnais pas que l'Ontario passait de 245 à 186 joueurs, pas plus que je mentionnais qu elle Quebec avait passé de 105 à 52. Les chiffres sont là dans le tableau, mais je n;en faisais pas menton dans le texte.

Parce que j'étais allé un peu plus loin dans l'analyse, j'ai présenté les résultat en pourcentage, donc, Dans le texte je disais que le quebec produisait 84% moins de joueurs pro par millions d'habitant, alors que l'Ontario produisait 52% de moins.

Juste de te presenter ces chiffres de même, tu vois bien qu'y a rien de partisan, même que au contraire ça confire plutôt ce que tu dis souvent.

Un petit bémol toutefois, jusqu'en 2010, on suivait à peu près la même courbe que l'Ontario a 5% prés.

C'est donc dire que depuis 5 ans, on a perdu un gros paquet de joueurs NHL...drôle que ça coincide avec l'élimination des lates??/

Eh misère, va falloir ramener les lates. :mrgreen: 

En passant Carey, tous les chiffres étaient dans le tableaux, la réponse que tu cherchais était là. Serait-ce que tu lis pas ce qu'on te donne trop occupé a formuler une réponse à quelque chose que t'as pas lu.

On dit aux jeunes, t'as 2 oreilles pis une bouche, tu devrais écouter deux fois plus que de parler. Eh bien ça s'applique aussi en lecture. Relis 2 fois pour être sur de bien comprendre. Je t'apporte les chiffres qui prouvent ton point et tu me traites de partisan, allo, y a quelqu'un là haut, ou c'est juste le vent qui fait se bruit là? :oops: 

MERCI! 

La seule endroit ou je suis en total désaccord et j'espère que tu est pas sérieux si le système late aurait pas disparue pire parce que IMPOSER comme ultimatum par Hockey Canada ça serait encore pire que presentement

Tu parle de bien lire tu as oublier aussi le cerveau qui perment de faire la distinction et réfléchir as tu reflechit un seul instant que si on a imposer au Quebec la fin du système expérimental du système lates que des gens de HC on vue et compris que ce système était de l'anti élite complètement ridicule et farfelu :idea:  

Un élite doit jouer avec son âge et plus vieux  :idea:  ET NON ETRE PLUS VIEUX ET POUR DOMINER DEVOIR JOUEUR AVEC PLUS JEUNE ET BEAUCOUP PLUS JEUNE :idea: 

Si tu comprend pas cela tu comprend rien a tout développement élite, ou ce qu'un élite est!  je suis renversé de devoir t'explique cela :wacko:

Si j'ai du vent qui fait du bruit!  toi as tu pense a mettre un mentaux  des mitaine et un foulard parce que ça semble assez froid et marcher au ralenti  avec ton histoire de système lates!!!!   avec une telle affirmation on peux voir ta réel compréhension de l'élite en espérant que tu es pas sérieux quand tu parle dy système lates

Je vais tepartager une histoire vrais vécu en 2008 suite a un article sur mon fils alors d'âge Novice!qui avait été répondu fait heureusement par notre gérant et coach  plus que moi j'avais eu l'idée de génie vous voulez savoir a propos de mon jeune allez voir le gérant et le coach :idea:

mon fils un 2000 (âge novice) et le père d'un 1999 âge atome BB bien l'article avait tellement pique au vif (frustration a cause de jalousie) qu'il avait appeler notre gérant pour donner son désaccords!!! pas féliciter un jeune et être heureux pour lui mais pour rabaisser mon fils incapable de faire la comparaison avec son fils 1999 il avait même dit j'aimerais le voir ce petit  For…t  contre mon autre fils si il serait capable de l'arrêté! le seul problème était qu'il parlait de son autre jeune de 12 ans soit  4 ans plus vieux  :D  :D :D     

Le pire est que lors d'une partie père fils l'année suivante (2000-1999 atome BB) son jeune de 12 ans était complètement incapable de passe mon jeune a la défense!!!  tu aurais du voir le père dans les estrade il était en train de pète au fret!!! et il prenait cela tellement au sérieux qu'il est allez chercher son fils au banc avant la fin de la partie père-fils!

vois tu tu as ce genre de cancer dans le hockey mineur qui voudrait voir des plus vieux dominer des plus jeune pour faire a semblant de faire de l'élite parce qu'il veulent que leur jeune soit un élite tellement qu'il sont prêt a vouloir comparer avec des plus jeune pour justifier que leurs jeune sont des élite une chose est sur tout ceux qui prône le système lates son ce genre de parent frustrer et loser!

Je me rappele a la fin de ce systeme j'aurai tant souhaiter que mon fils aurait été un lates car il aurait joueur avec des jeunes de son vrais calibre!!!!!   et aurait performé,  au lieu de cela je devais me battre pour le faire surclasser pire mais j'arrête la….. cela a grandement contribuer a notre exil cette mentalité l'oser qui empêcher le veritale élite de s;exprimer ou je suis on le pousse on l'encense on est heureux pour lui il est la solution et ils sont plus qu'heureux de l'avoir et non pas une source de rabaissement humiliation de parent jaloux envieux qui cherche une faille pour incruster l'élite a tout prix par n'importe quel moyen 

meme a mon départ ils ont pousser l'affront d'aller voir si j'étais toujours inscrit a mon école primaire :roll: cela après 3 ultimatum auquel j'avais JAMAIS répondu qui a chaque fois ne disait de payer mes frais sinon mon fils serait exclu du BB 3 ultimatum et une vérification a l'école on parle de hockey mineur d'atome BB faut tu être foncièrement méchant et être la pour les mauvaise raison!! 

a vomir mais si pour toi ça te convient ça te regarde moi ça m'a dégoûte et je vais tout faire pour que cela change 

des histoire comme Perron au même endroit ils ont fait le coup a un 1999 lui les parent l'ont retirer simplement et il était bon tellement même meilleur que plusieurs du top 10 des 1999 pour le repêchage LHJMQ un talent pur un jeune dote d'un coup de patin incroyable je n'oublierais jamais cela après un seul match victoire de 6 a 1 (5buts 1passe)  on le benchait atome BB! il a quittes apres 3 match ou on……………………….. etc… quand tu vois de tel chose 

un autre jeune a qui on a repocher d'avoir déménager il joue surclasser midget AAA ce jeune est invité a aller au camps pee wee AA (pas de AAA a ce moment) les gens en entendre parler plus de 200 voulais avoir la meme chance disant que si lui a le droit notre jeune aussi! 

j'arrête parce que je pourrait t'écrire plus de 200 page d'imbécillité et méchanceté d'adulte jaloux et envieux

pis de la merde une dernière suite a l'article des gens de mon AGM preuve a l'appuis appelaient chez moi jusqu'à 2h00 du matin pour dire des imbécillité a propos de mon fils drôle pas une seule histoire du genre dans la GTHL le paradis les appel sont pour savoir si il voudrais joindre une equipe ou pour des compliments 

Quand quelqu'un fait allusion au système lates pas fort c'est l'hiver en haut! ou il a aucune idée de quoi il parle :idea:

Je te faisais marcher avec les lates. C'est juste drôle que la chute du Québec s'est accentué depuis 5 ans et qu'on ait enlevé les lates juste un peu avant ça. Bon je retourne lire ton texte. Pis après dèrangez moi pas pour un petit 2 heures, Canada vs Danemark. Go Canada Go.

je savais que tu me fesais marcher avec les lates mais j'en profite a chaque fois ;-)  :D j'aime mes discussion avec toi on peut s'en dire  on est capable d'en prendre et d'en faire la différence, je pense pas que tu ai besoin de manteau mitaine etc…  :D

Carey, pour les intervenants, et les parents, bref pour tous ceux qui vivaient dans ta ville, il faut que tu comprennes que de traverser le pont Mercier chaque jour ça rend un peu fou. Je pense sincérement que de pas vouloir admettre le talent d'un jeune particulier n'a pas rapport avec connaitre ce qu'est l'élite, c'est juste être un peu con. Qu'est ce qu'un adulte peut bien jalouser d'un jeune? faut être dérangé. Regardes sur POC, juste par exemple, le nombre de posts pour le hockey d'été. Dans les bas ages, y a plein de posts, tous les jours, toute sorte de commentaires -notre èquipe a battu telle équipe, - notre coach est si ou ça, - un joueur dominant par ci par là, etc...plus tu montes dans les années, moins t'as de commentaires. dans les 2002, ça doit faire une semaine qui y a rien, dans le 2001, ça doit faire un mois, pis dans les 00 ça date peut-être de l'an passé.

Ce que je veux dire par ça, c'est que les nouveaux parents qui entrent dans le hockey avec leur fils, le font avec un aveuglement et un enthousiasme mal maitrisé, et que jusqu'au PW, ils ont de la misère a voir leur jeune..le produit de la tite goutte qu'ils ont eux méme déposé sur l'oeuf magique, le ti-cul qu'ils idôlatrent depuis qu'il est né, ils ont de la misère à voir qu'il suit pas les meilleurs. On dirait que ça vient les chercher. Mon jeune a sans doute pas le talent du tien, sinon j'en aurais entendu parler...mais il a toujours eu un très beau coup de patin. Bref, même s'il comprenait rien de la game, il serait choisi pour le patin...combien de fois j'ai entendu le commentaire,,,ouais c'est sur qui patine ben, on sait ben, il est toujours sur la glace.

Moi à toutes les années, je me fais une petite liste de tous les extras qui sont disponibles...Anna, Borduas, Lefebvre, Béliveau, Svoboda, Ras, Snita, etc...et je donne à tous les parents de mon équipe la liste complète avec toutes les infos, emails, téléphone, horaire, couts, etc. J'essaie d'amener le plus de jeunes possibles, parce que je pense que c'est bon pour l'èquipe. Y a méme un parent qui m'a traiter de con parce que j'invitais un jeune qui risquait de voler la place de mon gars rendu PW, moi ce que je voulais c'était juste de donner la possibilité à ce jeune qui a des mains fantastiques pour compter, d;améliorer son patin, eh bien aujourd'hui, ils jouent ensemble PWAAA, et mon gars est super content que son chum ait pu suivre. Il compte beaucoup plus que mon gars, mais les deux jouent ensemble sur la méme ligne et sont heureux. Des fous y en a mais je pense (j'espére que j'ai raison)qu'ils se calment avec le temps. Ils finissent par accepter que leur gars c'est un BB ou un CC ou méme un A,B peu importe, je pense qu;après quelques années, ils se résignent.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant