Aller au contenu
**Stanley Cup**

Pourquoi HQ s'entête pour ne pas faire du mineur et du majeur

Messages recommandés

Maskoutain

 

Faut voir ce qui se fait ailleurs. Pourtant Carey l'a expliqué à maintes reprises.

 

Nous ce que nous savons c'est que au Québec présentement tout le monde n'y trouvent pas leur compte et il ne se développe presque plus de joueurs élite.

Partager ce message


Lien à poster

Parce que la plupart des bénévoles en 2014 ne savent pas reconnaître le talent à développer au novice/atome/pee-wee de ce que j'ai vu. Et je le vois au printemps on peut se monter une équipe d'atome CC et battre du BB, ce n'est pas normal de ne pas être capable d'évaluer correctement le talent. Déjà dans l'atome des 9-10 ans on sélectionne sur le "size" des joueurs comme premier critère en bien des endroits. Pourtant, le boeuf de l'ouest n'a jamais été la marque de commerce au Québec... ça le dit le boeuf de l'ouest. Des Brent Bilodeau ça se draft haut car ça impressionne au premier coup d'oeil mais ça ne joue pas NHL par manque de skills. Et les parents ne sont pas dupes, durant le secondaire on oriente notre jeune autrement face à la priorité du hockey dans ses activités, et Hockey Québec perd "un autre" jeune pour l'amener à son plein potentiel au niveau hockey, on ne saura jamais ce qu'il vaut. Et ça jamais été parce que le jeune n'avait pas la passion, ni le parent un manque d'intérêt à supporter/financer les activités de son jeune.

 

 

P.S. Regardez l'un des 2 gardiens des Toronto Bulldogs 2004 au Brick, ses épaules bien sous la barre horizontale du but (donc pas grand du tout, en fait 4'3'') mais on peut voir son talent. Ceci est un exemple de "talent" à développer dans le hockey mineur et qu'on ne doit pas tasser en disant qu'il est trop petit à 10 ans, il serait classé atome A-CC à cause de son physique dans bien des endroits. On pourrait faire des remarques similaires pour les joueurs. 

Partager ce message


Lien à poster

Stanley tu est sérieux ? Je ne sens menacé si le privée prenait en charges le développement ??? Tu me connaît très très mal pour affirmer cela. Je suis content et heureux de faire du bénévolat dans le hockey et contrairement a d'autre je donne le mérite au joueur et au entraîneur. J'ai pas besoins de mettre la face partout. Je suis humble et je demande la

Même chose au gens avec qui je fait la gestion de l'organisation . Avant décrire ce genre de questionnement informe toi donc sur la personne. Pour ce qui est du mineur majeur je ne dit pas que c'est a cause que les gens ne suivent pas leur AGA mais bien qu'ils aurait intérêt a y participer pour ce tenir informer.

Tu sais que je ne suis pas sérieux dans mon commentaire. Mais j'aime quand tu participes au debat, ça met de l'émotion :)

 

Et tu sais également ce que je pense de votre association qui est une des meilleurs mais qui pourrait développer encore plus de joueurs avec le mineur majeur.

Partager ce message


Lien à poster

Le problème de toute façon viens de bien plus haut que les AHM qui n'en sont que la conséquence..

Partager ce message


Lien à poster

Il faudrait peut-être demander directement à Président que serait la meilleurs façon de procéder pour que l'élite se développe mieux au Québec. Comme il est dans la structure de H.Q., il a surement des pistes de solution.  Avant pee wee, il n'y aucune structure qui ressemble à l'élite. Au pee wee AAA, il y a beaucoup trop d'organisations.  Ça fait 69 pages que l'ont donne nos opinions mais pour faire bouger H.Q. il y a surement une façon de procéder pour faire avancer les choses car c'est eux dans les hautes sphères qui ont le pouvoir entre les mains pour changer les choses. Alors, Président, à tu des suggestions pour nous ??? ou il y a vraiement rien à faire...

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

 

Il a fallu que le PQ tombe à terre pour comprendre, pis c'est pas encore certain. C'est comme ça au Québec.

N'ai crainte, concernant HQ la loi du consommateur est en train de s'exprimer durement. Il vont le mettre à terre si ce n'est déjà fait le hockey. Ça ne viendra surement pas de eux ils se trouvent trop bon pour cela.

 

Les résultats désastreux ne les font même pas frétillé, Ils sont sure d'eux. Tout va bien. Ce sont les parents en général le problème.

Partager ce message


Lien à poster

On peut être soit fataliste ou optimiste. Je suis dans le deuxième groupe. L'arrivée de le LEQ est un bon pas dans la bonne direction. Il faut donner la chance a cette ligue de faire ces preuvent avant de sauter au conclusion. Elle en seras a ça deuxième année d'existence seulement donc attendons. Pour des solutions oui je pense comme tous en avoir. Ma première serait de faire de l'atome AAA-AA. Ma deuxième serait de diminuer le nombre d'équipe AAA-AA a une par régions. Ma troisième régler une fois pour toute l'espoir. Ma quatrième serait de diminuer le

Nombre d'équipe Midget AAA. Ma cinquième serait d'abolir les import russe dans le junior majeur. Ma sixième sortir l'élite des mains des régions et les confier au gens en place.( Semi autonome). Ma septième une clause de résultat obligatoire ( developement et suivi) car oui je constate que trop de gens ne sont pas imputable de Leur mauvaise gestion et décision. Pour participer a des réunion ou on ce côtoie tous comme dirigeant des association AAA-AA. La ligne de pense de certain est arquaique et complètement dépassé pour le

Hockey d'aujourd'hui. Voilà ou vous les parents

Devez vous impliquer pour que dans certaine régions ça change. Pour les mineur majeur je vait faire plaisir a mon ami Stanley. Je ne suis ni pour ni contre. Disons que je commence a penser a certaine solution. Je réfléchit :-)

Partager ce message


Lien à poster

On peut être soit fataliste ou optimiste. Je suis dans le deuxième groupe. L'arrivée de le LEQ est un bon pas dans la bonne direction. Il faut donner la chance a cette ligue de faire ces preuvent avant de sauter au conclusion. Elle en seras a ça deuxième année d'existence seulement donc attendons. Pour des solutions oui je pense comme tous en avoir. Ma première serait de faire de l'atome AAA-AA. Ma deuxième serait de diminuer le nombre d'équipe AAA-AA a une par régions. Ma troisième régler une fois pour toute l'espoir. Ma quatrième serait de diminuer le

Nombre d'équipe Midget AAA. Ma cinquième serait d'abolir les import russe dans le junior majeur. Ma sixième sortir l'élite des mains des régions et les confier au gens en place.( Semi autonome). Ma septième une clause de résultat obligatoire ( developement et suivi) car oui je constate que trop de gens ne sont pas imputable de Leur mauvaise gestion et décision. Pour participer a des réunion ou on ce côtoie tous comme dirigeant des association AAA-AA. La ligne de pense de certain est arquaique et complètement dépassé pour le

Hockey d'aujourd'hui. Voilà ou vous les parents

Devez vous impliquer pour que dans certaine régions ça change. Pour les mineur majeur je vait faire plaisir a mon ami Stanley. Je ne suis ni pour ni contre. Disons que je commence a penser a certaine solution. Je réfléchit :-)

Wow tout un coming out :) Bravo Président.

 

Manque juste un point donner la possibilité aux joueurs de pouvoir jouer là où ils le veulent afin d'avoir de la vrai compétition entre les associations.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×