Aller au contenu
LUCIC

Le Brick 2014 vs les autres annees

Messages recommandés

. La derniere fois qu'il y a eu une telle union entre les joueurs de talent est l'annee 2000. La consequence fut desastreuse car 6-7 joueurs dans les plus talentueux avaient décidés de boycotter l'équipe Brick !

 

 

 

 

M. Goyette,

 

Dès l'année pré-Brick (septembre) nous avons tenté de prendre contact avec les responsables du Ice Storm afin de savoir comment ils étaient pour fonctionner pour l'année Brick en ce qui concernait les 2000. Nous avions l'habitude chez les Ice Rebels de planifier notre saison au mois de septembre afin de permettre aux parents  de céduler leurs vacances adéquatement. Nous n'avons reçu aucun retour de courriel, aucun, de la part des dirigeants de cette organisation. Alors, la décision de s'inscrire à un autre tournoi a été prise avec la majorité des parents. Comme je l'ai mentionné, la préparation de cette équipe est déficiente et le contexte actuel ne favorise pas l'éclosion d'une équipe aspirante aux grands honneurs.

 

En lisant les «posts» dans le 2004 je pensais que tout était en branle pour la préparation de l'équipe Brick avec l'approbation des dirigeants du Ice Storm. C'est l'impression que ça donne. Le changement doit venir de cette organisation mais je constate qu'il y a des gens pro-actif dans les 2004 qui tentent de s'organiser ce qui est très bien. Par contre, je peux comprendre qu'il y ait également de la frustration. Le Ice Storm doit montrer plus de leadership s'il désire compétitionner et non figurer.

 

Le Brick est une très belle expérience (exposure) mais ce n'est pas la fin du monde non plus. Si votre garçon est bon, ne vous en faites pas, ils le trouveront sous une banquise en Alaska.

 

 

 Finally, the only way the ''Stallions'' have any shot at controlling the Brick process is if they were ever to be awarded a Brick license for a 2nd team in Quebec which I don't think will ever happen.

 

 

 

M. Vidicek,

 

Hum !...  Je ne suis pas si certain de ça. L'avenir nous le dira.

 

 

Daniel

www.gouverneursicerebels2006.com

Partager ce message


Lien à poster

On se rejoint enfin M. Turbide loll

 

On essaie comme on peut mais en ce moment y en a qui mettent du sable dans l'engrenage au détriment des jeunes... J'aimerais bien que M. Rusk vienne sur les pocs on en saurait plus...

Partager ce message


Lien à poster

Je me souvient des efforts en vain que  nous avoins fait combien de fois  nous avoins toute essayé esemble  incroyable!   bravo Daniel pour ce témoignage :!:

Partager ce message


Lien à poster

Mike Goyette , pkoi est ce que seulement 1 individu et /ou  organisation detient la License ses koi au juste un Bid pour avoir la dit license ou ? j ai jamais osez posé la question je n e fait que m informer !! merci d avance

Partager ce message


Lien à poster

la licence est octroyée à 14 représentants et le seul moyen d'avoir une franchise est de prendre la franchise de quelqu'un d'autre. Aucun autre moyen pour l'instant. Les dirigeants sont très heureux du travail de M. Rusk qui fait vivre une expérience unique à chaque année à des jeunes dont les parents ont les moyens de leurs ambitions.

 

Les dirigeants Montréalais désirent voir cet événement comme un happening et la victoire à tout prix ne fait pas partie de l'équation pour eux. Ce problème est fondamental mais quand bien même les 50 meilleurs 2004 n'y vont pas car insatisfait du processus, les 51 a 70 vont sauter sur l'occasion en voyant leur fils participer au happening number one à 10 ans. S'il avait l'obligation de performance ce serais tres tres différent...

Partager ce message


Lien à poster

Merci beaucoup pour m avoir eclairé ce qui fait que les # 51 a 70 font se faire promettre mer et monde et paye le du de $$$$ de dollars et pouet pouet seulement pour dire on y etais Wow !!!

Partager ce message


Lien à poster

Force est d'admettre que le Brick 2014 suscitte la passion de ceux qui avaient décidé de mettre au monde un jeune hockeyeur en 2004!! En faisant le tour de ce site il est facile de constater que la section 2004 est de loin la plus active de ce forum cet été!! Par contre, on remarque qu'il y a au passage quelques dérapages non constructifs mais c'est le propre de ce forum j'imagine.

 

Ayant deux enfants avec les Stallions (dont un dans le 2004) je vais, par la force des choses, émettre une opinion qui est biaisée.. je l'admet. Par contre je crois qu'il ne faut pas tomber dans la simplicité et la critique trop facilement.

 

Tout comme Daniel des Ice Rebels 2006, que je salue, je crois que nous devons reconnaître qu'il y a des gens proactifs dans le 2004 et c'est tant mieux. Je crois aussi qu'il faut reconnaître que la proactivité est le fruit d'une collaboration entre plusieurs organisations et non une initiative individuelle. Pour le moment cette proactivité permettra à des jeunes de 4 équipes de jouer ensemble à Toronto au 'King of the Rings' cet été en plus de permettre à plusieurs autres d'accéder à un programme de développement pendant la saison d'hiver (à défaut d'avoir du Atome AAA il faut bien que le Québec s'organise comme dirait l'autre!!). Au finish, il y a un grand nombre de joueurs 2004 qui vont en bénéficier et c'est tant mieux.  

 

Je ne suis pas sans savoir que dans d'autres régions du Québec certains programmes poursuivent le développement de leurs joueurs 2004 pendant l'hiver et je suis certain que tous ces efforts vont contribuer à améliorer le niveau des joueurs 2004 en D1 et en D2 pour les prochaines saisons. Il y a de bonnes initiatives au Québec et tant mieux pour la future sélection de l'équipe qui représentera le Québec au Brick 2014.

 

Comme la plupart des parents des 2004, je souhaite que l'équipe Québec Brick 2014 saura apprendre des dernières années et que les choses seront bien faites autant pour (1) la sélection des joueurs et entraîneurs; (2) la préparation de l'équipe et (3) la gestion de la période de compétition qui les mènera vers le tournoi 2014. Puisque bien peu d'entre nous avons un contrôle sur la suite des choses, soyons derrière ceux qui sont proactifs et ceux qui organisent des programmes de développement partout au Québec. Ça sera ensuite aux dirigeants de Team Québec Brick de mettre sur pied un programme qui fera en sorte que nous voudrons nous y joindre. 

 

Bon été!

 

Claude

Partager ce message


Lien à poster

 

Le Brick est une très belle expérience (exposure) mais ce n'est pas la fin du monde non plus. Si votre garçon est bon, ne vous en faites pas, ils le trouveront sous une banquise en Alaska.

On parle de jeunes de 9-10 ans. De l'exposure dans quel but?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×