Aller au contenu
LUCIC

Le Brick 2014 vs les autres annees

Messages recommandés

M. Goyette,

 

Comparer l'equipe Brick aux Pengouins elle est bonne celle là lollll ha ha ha y a pas juste des all stars dans les Pengouins pis meme a ca y en a qui divaguent sans bon sens !!!

 

Désolé que vous n'ayez pas compris l'analogie. Vous avez droit à votre opinion et je la respecte mais vous venez de prouver le point 6. Au lieu de tenter de ridiculiser les commentaires constructifs vous devriez, en tant qu'entraîneur d'une équipe de pointe dans les 2004, faire preuve de leadership. Voilà une des raisons pourquoi personne n'est capable de faire fonctionner cette équipe.

 

Les équipes Brick échouent années après années en essayant de regrouper les meilleurs. M. Goyette, relisez le point 2. Il est peût-être préférables dans certaine circonstance, afin d'augmenter l'efficacité de l'équipe, de choisir un joueur pour un rôle spécifique. Quand ça va mal à cet âge sur la patinoire les «tops» joueurs ont tendance à vouloir prendre les choses en main mais avec le manque d'expérience ils ont tendance à le faire individuellement. C'est naturel.

 

Étant donné que je divague (lol), j'aimerais savoir, M. Goyette, combien d'équipe pre Brick, Brick et post Brick avez-vous affronté lors des 12 dernièrs années ? 

 

Écoutez ce que les autres ont à dire fait parti du point 6.

 

Bonne soirée M. Goyette.

 

Daniel

www.gouverneursicerebels2006.com

Partager ce message


Lien à poster

Envoyez simplement l'équipe THAAAQ qui gagne le tournoi du Champion des champions l'année qui précède le Brick, cela donne au groupe d'entraîneur 1 an pour ajouter les dernières pièces à son puzzle et préparer l'équipe (techniquement, budgétairement, etc.). Vous voulez une "équipe", vous en auriez une.

Partager ce message


Lien à poster

Je ridiculise pas la totalité des propos et ca fait 20 ans que je côtoie l'elite AAA du temps ou il n'y avait que 6 organisations. Lisez mes propos sur le Brick et vous retirerez votre point je sais pu lequel sur la proactivité. Les joueurs les plus talentueux peuvent avoir plus qu'un rôle dans une équipe car ce sont ceux qui comprennent le mieux la game. Le joueur le plus talentueux n'est pas celui qui score le plus de buts dans le novice A.

 

L'annee passee j'ai gagné King of the Ring avec une équipe pick up qui n'avait jamais simplement pratiqué une fois ensemble avant. Les trois premiers furent difficile la chimie n'y etant pas sur la glace et derriere le banc avec trois entraineurs qui ne se connaissaient pas. On s'est assis on a identifié des roles pour chacun on a viré ca pour le mieux et les jeunes ont commencé a croire que l'effort collectif et le jeu collectif serait la source de leur succès.

 

Pour revenir a l'exemple des Pens je trouvais juste trop facile de garrocher ca pour imager un sujet qui n'avait tout simplement rien a voir avec la justesse du reste de votre intervention. Vous n'aimez pas ceux qui plantent mais je trouve que vous prenez un vicieux plaisir a ecraser Mike Goyette juste parce qu'il n'a pas dit comme vous.

 

Comme ca parce que je ne bois pas vos paroles je ne connais rien au Brick... Dommage

 

Le leadership ne se trouve malheureusement pas sur lespocs monsieur Turbide. Venez donc faire un tour dans le 2004 et posez les questions aux gens du milieu voir si je procrastine ou j'agis...

Partager ce message


Lien à poster

Lol! Monsieur Goyette est en train de vouloir reproduire de façon identique les erreurs des 10 dernières années....avec arrogance en plus!!! À un certain moment j'avais espoir qu'il voulait changer les choses et être constructif et innovateur en tant que dirigeant d'une des bonnes équipes 04. C'est la nature humaine je crois, et surtout quand nos enfants ont un peu de talent!

Partager ce message


Lien à poster

D'HABITUDE TES COMMENTAIRES SONT PLUS PERTINANT M.GOYETTE, FORCÉ D'ADMETTRE QUE PRÉSENTEMENT LA RECETTE DU BRICK NE PREND PAS, ET QUE PLUSIEURS ÉQUIPES ONT TESTER CETTE VOIX ET LES RÉSULTATS TARDE À VENIR, DES VEDETTES TU EN À PAS BESOIN  DE 9 DANS UNE  ÉQUIPE, DES KID AVEC DU TALENT CERTE MAIS DU CHIEN ÇA EN PREND AUSSI

Partager ce message


Lien à poster

Mais c'est vrai, pourquoi envoyer une "équipe"? Pensez-y un peu. Pourquoi changer une recette qui marche depuis 10 ans (si je comprends bien) composée de joueurs all-stars à chaque fois, où ce hockey privé permet à l'organisation d'empocher et à des parents qui ciblent le Brick depuis 3-4 ans à l'avance de vivre finalement leur rêve peu importe combien ça coûte? Tout le monde gagne, non?  :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Sa reviens a ce que j ai dit souvent applique la recette gagnante

 

9 attaquant      6   pure skills    ( 2 pure et 1 grit par trio ) 

                        3   joueur moins talentueux mais avec un cœur gros comme un bœuf  des grit player !!!!!!

 

6 défenseur     3    paire       1 pure skill - 1 defensif   par Duo

 

 

2 goaler           2 Top Goaler si possible

 

 

est ce un gage de succès ...................... No   sa se joue on ice !!!! mais ses mieux que 15 pure skills qui s arrache entre eux temps de glace , positionnement on la vu au Brick 2003 les défenseur étaient souvent  off position en allant courir le joueur du coté opposé ses normal ses des kids de 8 - 9 ans !!!! mais encore la le travail d equipe doit toujours primé sur le talent individuel ses certain pensez Miracle on Ice  pas des super vedette mais du cœur a en vomir !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Je passerai pas la soiree a m'obstiner loll je sais pas ou tu as lu que ca prenait pas de chien ...A question serait plutot de savoir pourquoi vous dissociez avoir du chien et avoir du talent... Bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster

Je passerai pas la soiree a m'obstiner loll je sais pas ou tu as lu que ca prenait pas de chien ...A question serait plutot de savoir pourquoi vous dissociez avoir du chien et avoir du talent... Bonne soiree

Un all-star, ça mange le puck facilement (il y en a qui comprennent, mais il y en beaucoup qui ne comprennent pas encore à 9-10 ans). Si tu en as trop de jeunes all-stars dans une équipe, ça fait un jeu de passes potentiellement déficient, peu importe le coach en arrière du banc qui ne changera pas l'attitude d'un joueur instantanément. 

Partager ce message


Lien à poster

M. Goyette,

 

Loin de moi le désir de vouloir m'obstiner avec vous. Je veux discuter. Je n'ai fais qu'appuyer, à partir de vos propos, ce que je voulais dire. Par contre, vous avez été le premier à partir le bal.

 

 

 

@ Ray Bourque 77,

 

Je suis d'accord avec vous.

 

- 2 «top» gardiens. C'est par là que ça commence.

- 3 paires de défenseurs (un défenseur offensif  «pure skill» et un autre disons «stay home D»)

- 3 lignes balancées (un marqueur «pure skill», un passeur «pure skill» et un grit player)

 

Ça prends également des entraîneurs qui connaissent leurs joueurs afin d'établir qui fait quoi lors de certaines situations clés comme  les mises au jeu à la ligne bleue défensive et en zone défensive. On «casse» le «face off» à quel endroit et qui fait quoi par la suite. prévoir le «back up» au centre... j'ai besoin d'un droitier où d'au gaucher. Bref, ce que je veux dire c'est que si vous allez au Brick avec des entraîneurs qui ne font qu'ouvrir et fermer la porte et faire des «power play» et des «PK» vous n'irez pas loin. Ça prend plus que ça. Ça prend beaucoup de préparation. Une tâche ardue pour l'entraîneur en chef de cette équipe dans le contexte actuel que l'on connait.

 

Daniel

www.gouverneursicerebels2006.com

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×