Aller au contenu
djrob

Coupe dodge 2014 !!

Messages recommandés

Effectivement, je ne vois pas en quoi le fait de sélectionner des attaquants et des défenseurs plutôt que les 15 meilleurs joueurs toutes positions confondues est symptomatique d'une organisation qui veut "gagner avant tout" au détriment du développement des joueurs.  On pourrait même arguer le contraire, à la limite.

 

Il est loin d'être clair et démontré que cette façon de faire est supérieure à la méthode traditionnelle.  Je n'insinue pas non plus qu'elle est inférieure, cependant.  En fait, je crois sincèrement que les 2 méthodes ont des avantages et des inconvénients.  Mais d'affirmer que la méthode "15 meilleurs joueurs" est supérieure à l'autre me semble non fondé.  Au fond, tout le débat tourne autour de la logique de développer en partie tous les aspects du patineur versus développer à fond les forces du patineur.  Qu'est-ce qui est préférable.  C'est discutable....

 

D'ailleurs, naturellement, la majorité des enfants démontre des aptitudes soit plutôt offensives ou au contraire plutôt défensives.  Dans une perspective de développer de l'élite, je ne crois pas que ce soit une hérésie de développer ces aptitudes naturelles pour en en faire des attaquants ou des défenseurs encore plus dominants à leur position respective.  Bien évidemment, le choix de position du jeune demeure toutefois primordial.

 

En résumé, la méthode de sélection des joueurs, avec ses pours et ses contres, revient à chaque organisation et je ne crois pas qu'elle permette de juger de la philosophie de l'organisation, à savoir gagner à tout prix versus développer les joueurs.

Partager ce message


Lien à poster

C'est moins pire que le CC... qui est à Gaspé... C'est loin en titi pour certaines équipes qui représentent une association avec du BB d'aller se faire démolir par des équipes qui n'ont pas de BB.... (Ex. Franc-sud, Mauricie, Estrie,....).

Juste pour le plaisir, j'ai fait une recherche pour savoir où ça serait en 2015..... Abitibi. Ouf!!!

Partager ce message


Lien à poster

c'est a st-fabien pres de Rimouski  pour le BB et je plaint le monde qui von aller a gaspé ses entre 7h a 9h  de route de Québec

Partager ce message


Lien à poster

bon matin tu as oublié A+ les aigles de st-jean- sur- richelieu avec le top gardien de la ligue bonne journée xxx

 

Duteau tu fume du bon!!!  Tu crois que ton fils est top gardien???  Hahaha  Il est bon, mais les meilleurs gardiens 2003 on joue sur l equipe brick 2003....WB d'Iberville Station et SG de Blainville.  Arreter de pomper ton fils...c est risible.

Partager ce message


Lien à poster

shawncailiou

dsl de te reprendre mais WB ses hébertville et non ibertville station et je peut te dire que effectivement ses un excellent gardien il est le gardien a mon fils dans le BB  cette année

 

et le garcon a pierre est excellent aussi sinon son équipe serais pas dans les top 2 au Québec

Partager ce message


Lien à poster

Shawncaillou

 

WB d'Hébertville est mon fils, et je n'ai aucunement la pretention de dire qu'il est le top au Qc, c'est seulement un jeune qui adore le hockey et qui donne son maximum a chaque partie....mais merci

 

Alma devrait jouer contre St-Jean et Blainville qui est a 5 heures de route au lieu de Sept-iles qui est a 7 heures....

Partager ce message


Lien à poster

effectivement blackhockey

 

alma devrais jouer contre st jean et Blainville ses moin loin

 

mais si dieu le veut il von peut etre jouer contre un jour

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×