Aller au contenu
djrob

Coupe dodge 2014 !!

Messages recommandés

Personnellement, je trouve très farfelu de dire qu'ont peu inscrire le nom d'un équipe sur le trophé de la coupe Dodge a ce moment et de venter nos organisations quand nous sommes encore en octobre. Même après la saison complète de l'an dernier dans l'atome BB, a peu près tous les pronostiques sur les prévisions que j'ai lu sur le réseau POC en mars était faussées. C'est une équipe qui était bien classée une bonne partie de l'année sur le POC et qui a chuttées à la fin qui a gagné la fameuse coupe Dodge soit Ste Julie. 

 

Une saison de hockey, c'est long et beaucoup d'évenements peu survenir.

 

De plus, j'aime bien lire vos commentaires sur POC, mais je déteste lire des attaques personnelles sur ce réseau. Je pense que tous ont droit à leurs opinions et nous sommes pas obligé d'être d'accore avec ses opinions mais ça sert a rien de planter tous le monde parceque ils ne sont pas de notre avis. Un peu de retenu S.V.P.

Partager ce message


Lien à poster

Merci à François d'avoir résumé comment l'on doit se comporter sur le forum de POC. Veuillez vous en tenir au sujet de discussion svp, dans le respect des autres.

Partager ce message


Lien à poster

Personnellement, je trouve très farfelu de dire qu'ont peu inscrire le nom d'un équipe sur le trophé de la coupe Dodge a ce moment et de venter nos organisations quand nous sommes encore en octobre. Même après la saison complète de l'an dernier dans l'atome BB, a peu près tous les pronostiques sur les prévisions que j'ai lu sur le réseau POC en mars était faussées. C'est une équipe qui était bien classée une bonne partie de l'année sur le POC et qui a chuttées à la fin qui a gagné la fameuse coupe Dodge soit Ste Julie. 

 

Une saison de hockey, c'est long et beaucoup d'évenements peu survenir.

 

De plus, j'aime bien lire vos commentaires sur POC, mais je déteste lire des attaques personnelles sur ce réseau. Je pense que tous ont droit à leurs opinions et nous sommes pas obligé d'être d'accore avec ses opinions mais ça sert a rien de planter tous le monde parceque ils ne sont pas de notre avis. Un peu de retenu S.V.P.

bonsoir comment vous pouvez parlé de l excellence de st-julie avec une fiche final de 47pj 4ov 7d tournoi 15v et 5 d, un peu de retenue svp toute une chute bonne soirée bien résumé leur saison ,je vous plante pas la mon cher ,ces la réalité ou avez vous vue une chute si il y a elle est miniature ces pas de planter une équipe sa .

Partager ce message


Lien à poster

Ce que je voulais dire Mr. Duteau, c'est que les Grizzly de Ste Julie ont été plus de la moitié de saison premier dans le classement POC et il ont chuté environs au 15 ième rang à la fin d'année (15 sur 120 équipes ne représente pas une mauvaise équipe). Avant la coupe Dodge, dans les commentaires,  ont parlait beaucoup des Tigres de Victo et des premières positions au classement POC mais j'ai pas entendu parlé de Ste -Julie comme équipe favorite et pourtant, il ont sortie toute les équipes favorites. Je ne veux pas dénigré Ste-Julie, l'équipe de mon fils de l'an passé ont affronté Ste-Julie à leur tournoi et c'est eux qui nous ont sortie de la coupe Dodge 3 à 0. Cette équipe avait deux gros joueurs dominants et plusieurs autres bon joueurs.

Partager ce message


Lien à poster

je vous confirme que la coupe ne sera pas dans lanaudiere cette année ... as usual :)

 

un petit 2$ sur Mirabel qui a servi une lecon de hochey à une de nos équipes hier.

 

holala

Partager ce message


Lien à poster

Ce que je voulais dire Mr. Duteau, c'est que les Grizzly de Ste Julie ont été plus de la moitié de saison premier dans le classement POC et il ont chuté environs au 15 ième rang à la fin d'année (15 sur 120 équipes ne représente pas une mauvaise équipe). Avant la coupe Dodge, dans les commentaires,  ont parlait beaucoup des Tigres de Victo et des premières positions au classement POC mais j'ai pas entendu parlé de Ste -Julie comme équipe favorite et pourtant, il ont sortie toute les équipes favorites. Je ne veux pas dénigré Ste-Julie, l'équipe de mon fils de l'an passé ont affronté Ste-Julie à leur tournoi et c'est eux qui nous ont sortie de la coupe Dodge 3 à 0. Cette équipe avait deux gros joueurs dominants et plusieurs autres bon joueurs.

 

Allez relire les forums de l'an dernier pour expliquer la chute au classement POC pour l'équipe de Ste-Julie.  En résumé : Tous les joueurs ont du faire une rotation de position (avant-défense) pendant l'année.  Si ils auraient joué a leur position naturelle toute l'année la fiche de 40V-7D aurait été peut etre 45V-2D. 

 

Pour la Coupe Dodge 2014, si c'est comme l'an dernier, au moins 9 équipes avaient des chances réelles de remporter la Coupe, quelques équipes étaient visiblement plus faible.  Ma prédiction : L'équipe championne sera l'équipe la plus déterminée, peu importe son rang au classement POC. 

Partager ce message


Lien à poster

Allez relire les forums de l'an dernier pour expliquer la chute au classement POC pour l'équipe de Ste-Julie.  En résumé : Tous les joueurs ont du faire une rotation de position (avant-défense) pendant l'année.  Si ils auraient joué a leur position naturelle toute l'année la fiche de 40V-7D aurait été peut etre 45V-2D. 

 

Pour la Coupe Dodge 2014, si c'est comme l'an dernier, au moins 9 équipes avaient des chances réelles de remporter la Coupe, quelques équipes étaient visiblement plus faible.  Ma prédiction : L'équipe championne sera l'équipe la plus déterminée, peu importe son rang au classement POC. 

 

Si je comprend bien L'Equipe de St Julie l'entraineur a décidé de faire du développement des jeunes une priorité. Si les jeunes ont jouées a toute les positions ils ont beaucoup appris sur le jeu. 

 

Felicitation a l'entraineur et aux parents qui ont appuyer ça

Partager ce message


Lien à poster

Eric25, c'est l'association qui a imposé ca a toutes les équipes Atome.  Allard Training (Pierre Allard) est notre firme qui s'occupe de sélectionner les joueurs BB/CC et nous a recommender l'an dernier de faire la rotation des joueurs dans la catégorie Atome.  L'association a embarquer dans le projet.  Ils sélectionne les 15 meilleurs dans le BB et les 15 suivants dans le CC peu importe la position. 

 

Toutes les associations, les entraineurs, les parents devraient faire la même chose : Développer les joueurs et arrêter de penser à la victoire.  C'est encore jeune au niveau Atome pour choisir une position.  Ca fait partie du programme de développement a long terme du joueur de Hockey Quebec.

Partager ce message


Lien à poster

Eric25, c'est l'association qui a imposé ca a toutes les équipes Atome.  Allard Training (Pierre Allard) est notre firme qui s'occupe de sélectionner les joueurs BB/CC et nous a recommender l'an dernier de faire la rotation des joueurs dans la catégorie Atome.  L'association a embarquer dans le projet.  Ils sélectionne les 15 meilleurs dans le BB et les 15 suivants dans le CC peu importe la position. 

 

Toutes les associations, les entraineurs, les parents devraient faire la même chose : Développer les joueurs et arrêter de penser à la victoire.  C'est encore jeune au niveau Atome pour choisir une position.  Ca fait partie du programme de développement a long terme du joueur de Hockey Quebec.

Je ne pense pas que c'est une question de vouloir la victoire, ça plus un lien avec le jeune. Selon moi, le "peu importe la position" fait que trop souvent la position de défenseur n'est pas mis en valeur, voir presque pas enseignée en bas âge et elle est perçue souvent comme une punition chez celui qui ne veut pas jouer à cette position. C'est normal, le jeu du hockey est de compter des buts à la base, les jeunes veulent compter des buts d'abord pour la majorité de ceux-ci. Je crois que le jeune doit trouver sa position qu'il aime et selon ses aptitudes pour son bon développement rendu atome CC/BB. Il doit apprendre comment bien jouer sa position dans un jeu d'équipe. Le "bien" s'apprend en jouant à cette position, pas en alternant tout le temps. On voit qu'on peut prendre un bon défenseur CC/BB et le mettre à l'avant n'importe quand sans de grosses conséquences pour le jeu d'équipe, mais l'inverse ne se fait pas automatiquement dans 75% des cas où le jeune est mêlé pour le sens du jeu d'un défenseur (ses décisions hockey en situation de match pouvant mener à des buts de l'adversaire). Tout comme une association ne forcera pas des joueurs à devenir gardien si personne ne veut être gardien dans leur bassin (il en pleut des gardiens dans certaines associations, cela s'exporte/importe). Aussi, je connais des bons défenseurs qui n'ont aucune aptitude à l'attaque, ils joueraient au simple lettre si tu les jugerais sur des caractéristiques techniques globales d'un joueur de hockey, car il est difficile d'évaluer le sens du jeu d'un défenseur sur des notes axées que sur la technique seulement. Je crois que l'important c'est, qu'une saison à la fois, le joueur joue à la position qu'il veut jouer pour bien apprendre (gardien, défenseur ou attaquant), et que s'il préfère une autre position alors que cela soit fait la saison suivante. Mais ne pas changer de chemise en cours de saison, on finit ce que l'on a débuté : c'est ma philosophie. Je pense que le focus doit être mis sur le désir du jeune de jouer/apprendre à la position qu'il a un intérêt, plutôt que le mettre dans un calibre plus élevé mais à une position qu'il n'aime pas tellement. Mais il y a différentes philosophies, d'où les différentes politiques d'une association à l'autre! 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×