Aller au contenu
ShawnCaillou

THAAAQ RIP......

Messages recommandés

Si vous voulez mon avis utilisé le mot élite à 8-9-10-12 ans j'ai de la misère avec cela. 

 

Concernant les super ligues à venir, dans un monde idéal ça serais très bon, sauf que dans la réalité.........??

 

 Il y a 10 ou 15 ans lorsque le AAA portait vraiment ses lettres de noblesse, il manquait déjà de parents prêt à payé ce que ça coûte. Rare était les équipes qui avaient deux bon trio.

 

Aujourd'hui si tu as un chèque dans les mains s'est réglé. N'oubliez pas que un D1 ou un D3 c'est le même prix, donc aussi rentable de la, la multiplication des équipes et la dilution du produit. C'est l'avidité qui est en train de tuer le AAA. Il y a des gens qui vivent de cela.

 

LEAAAQ propose quelque chose de nouveau, d'encourageant et de motivant pour ceux qui travaillent dans l'ombre à monter des équipes. L'avenir nous dira si en pratique ça fonctionne. 

 

Dans sa forme actuelle le AAA est malheureusement devenu une farce et de plus en plus de monde ne sont plus acheteur.

Partager ce message


Lien à poster

 

Dans sa forme actuelle le AAA est malheureusement devenu une farce et de plus en plus de monde ne sont plus acheteur.

On constate le contraire, il y a plus d'équipes que jamais au hockey de printemps. Connais-tu un parent d'un joueur novice A (peu importe son calibre) qui n'embarque pas son jeune dans le AAA pour le développer? Ils ont à peu près tous passé par là. La raison principale quand j'entends un parent qui a arrêté le AAA c'est "pourquoi payer pour ça quand on sait où il va jouer l'année prochaine". Et ça rejoint un de tes commentaires précédents. Moi je le vois comme un outil de développement, pas plus compliqué que ça.

 

Ce que je trouve ridicule c'est ceux qui montent des équipes AAA D2-D3 avec un objectif dit aux parents de "gagner"... les tops joueurs sont D1, donc le reste en D2-D3 on s'entend qu'il y a moyen de s'inscrire dans des catégories où on sait si on va gagner facilement, jouer des matchs bien disputés, ou se faire clencher; que feront certains pour donner des joueurs du match à certains joueurs désignés par le(les) coach(s) et des médailles.

Partager ce message


Lien à poster

AAA le dit il devrait y avoir plus que la MOITIÉ d'équipe en D-1 pour tout le Quebec!  tout les reste est soit du hockey récréatif ou de meilleurs compétition avant le pee wee AAA hiver,  après cela redevient du récréatif de compétition 

Pas vrais que tu progresse dans le AAA actuel au Quebec c'est beaucoup trop dillué le même genre de personne que ceux qui ont tout saboté notre élite AAA et AA pour le remplacer par un systeme lates BB et CC ont assiste au même phénomène wannabe! petite misère

pire appelle cela ligue provincial d'hockey été et 90%  a 95% qui achète pas le concept! même qu'a seulement 4 équipes! pourquoi?  les lettres AAA des wannabe ca resume le AAA de printemps en 2013 :idea:   SVP pas d'insulte a l'inteligeance! parlez moi pas dedéveloppement avec un produit AUSSI dilué! et de joueurs aussi disparate dans les équipes 

Déja l'ans passé a notre seul tournoi AAA au Quebec  une équipe inscrit dans le D-1 ont les a battu 16 ou 17 a 0 ou a 1 je suivais pu le match et était embarassé pour l'autre équipe et ce mêne si les jeunes de l'autre coté ont tout donné et cela m'a peiné et été triste de les voir se faire battre de la sorte! ont parle de lettre AAA faut etre en accord et concluant  avec ce qu'ont dit et fait! AAA! elle est la la maladie!

 

Moi j'aime dire la réalité je vie pas dans une bulle! Vous voulez vraiment faire du développement vous êtes tout simplement pu a la bonne place 

vous voulez du glamour tripper fort avec rien qui ressemble a du AAA vous êtes a la bonne place et SVP parlez surtout moi pu de développement présentement si vous faites pas du Top Tiers 1 oublier ca et gardez votre argent et energie pour du véritable développement  en vrais poweskating qui est la base de tout avant de faire quoique ce soit! parcontre si vous voulez prolonger votre saison de hockey avoir du fun bien cela reste une bonne chose mais dans ce cas c'est tout sauf du AAA et encore moins du développement  des parents saoul qui crient apres les arbitre crétique tout tournoi et organisateur a propos de tout et rien pour le peu de développement  par contre  il y a beaucoup de mauvais développement et c'est un des exemple que le jeune peut voir et vivre! toute un exemple! 

je dit pas que c'est partout pareil malheureusement c'est de plus en plus la norme dans du hockey qui a rien a voir avec du AAA! Plus jeunes c'est pas trop pire! mais  a partie de pee wee c'est plus faible de beaucoup que ce qu'est le AAA de hockey hiver!

Partager ce message


Lien à poster

Que tu aimes ou pas Carey, c'est exactement cela le hockey de printemps en 2014, THAAAQ ou LEAAAQ. Et on joue tous des matchs hors-concours entre nous peu importe les allégeances des tournois. Toi tu mets le focus pour développer un joueur comme Connor McDavid. Pour 99.5% d'entre-nous, ce n'est pas notre besoin. Mais il existe aussi comme tu l'as cité dans d'autres sujets des équipes pour ce type de joueur. À chacun ses besoins.

Partager ce message


Lien à poster

Pas une question d'aimer ou pas! j'ai absolument rien contre les équipes de printemps  juste nommer cela comme ce devrait être! c'est tout sauf du AAA! pourquoi pas ligue métropolitaine de hockey d'été comme dans le temps c'est complètement ridicule d'appeller cela AAA! surtout quand tu vois le calibre offert! pis ont parle en plus de développement ca vraiment pu de bon sens disons que j'arrete là parceque ce me tente pas d'entrée dans le burlesque comme les gens du véritable AAA disent! c'est rendu du AAA de wannabe! 

Les véritable joueur élite ou je suis et même plusieurs deu Quebec évite de faire les tournoi AAA ils font que ceux des Select et Top Tiers 1 a cause du danger des blessure par des joueur pas assez talentueux pour être capable de jouer la game sans danger non pas pour euc même mais pourr les joueurs talentueux qui se font blesser a cause des joueur pas de calibre AAA qui frappeen retard tout crose qui finissent avec la mise en échec avec les coudes ou avec le baton pour compenser la mise en échec etc.. etc... c'est carrement dangereux 

Les jeune élite maintenant préfaire du genre les Blacknights ce que Crosby et plusieurs joueur NHL on fait soit 2 heures sur glace avec Stan Butler 3 fois medaille d'or ÉCJR! et maintenant Coach et GM des Bataillons de North Bay pendant une heure par la suite  une partie 1 ere periode 15 minnutes  2 ieme périodes de 20 minutes 10 minute en désavantage numérique et 10 minutes en avantage numérique, puis 3 emepériodes un 15 minutes regulier aucun contact que contact sur le bord des bande que pour la bataille pour le puck!  

c'est offert qu'au top joueur élite seulement donc sur invitation seulement et il te faut être reconnu comme un top joueur!

 

De plus en plus les véritable joueur élite délaissent la parodie du AAA de printemps 

Encore une fois rien contre a ce que tous est acces au hockey de printemps bravo pour tout! mais vous pouriez avoir plus de respect pour les lettres AAA il y a tellement d'autre appellation que vous pouriez appeller cela juste une question de respect  

Mais cela semble manquer dans l'éthique! seulement quand tu vois cela et que c'est supposé être du AAA peut tu te dire que ...juste que.... ils y en a qui font plus que tripper fort et si je veux imagé cela! cela se rapproche plus de la maladie mental que du AAA! celui qui se sent choqué par mes propos lechapeau lui va parfaitement! plate mais pourquoi AAA quand c'en est pu! appelé cela ligue Métropolitaine ou ligue de la region ou.... 

Je vois de=ja la monté de boucliers suite a mes propos! mais je fait juste dire tout haut ce que les gens du véritable élite pense tout bas et me confie!

Partager ce message


Lien à poster

Développement est un grand mot lorsque on constate qu'une équipe AAA d'été fait en moyenne trois tournois par été soit entre 9 et 12 games et 15 pour les champions , s'ajoute à cela max 8 pratiques  dans le meilleur des scénario.

 

C'est bien loin du calendrier hivernal d'autant plus que le temps des games est diminué l'été pour des raisons de rentabilité.

 

De plus, le joueur au dessus de la moyenne qui est habituer à avoir plus de glace en a pas mal moins dans une équipe pacqueté car il devient ordinaire.

 

Il y a vraiment un calcul à faire pour les gens de l'extérieur qui mangent dans les restaurant et couchent à l'hôtel. Un entraineur privé et quelques école de hockey coutent moins cher et ça a le mérite de toujours être sur la glace.

 

Ça va vraiment prendre du nouveau car dans la formule actuelle les promoteurs font pas mal plus de développement des affaires que de développement de joueurs.

 

J'ai déjà vu des joueurs se retrouvé dans des équipes plus faible l'été que leur équipe d'hiver le pré-requis principal étant la capacité de payer des parents .C'est assez triste.

 

On a délaissé la qualité pour le volume $$$$$$$.

 

Si les organisations participantes pourrais touché leur part des profits pour leurs opérations, on serais peu être plus enclin à délaissé le volume pour ainsi ne pas se financer qu'avec les inscriptions de joueurs.

Partager ce message


Lien à poster

Oublie l'alphabet, on sait tous que ça pas rapport. Je le vois à l'inverse. Le hockey de printemps permet à beaucoup de jeunes de se développer davantage. De 12 à 20 matchs de plus, c'est significatif quand la saison régulière n'en compte que 20 (plus tournois et séries). L'expérience de matchs s'apprend en jouant des matchs, sans toutefois délaisser l'aspect technique dans d'autres heures de glace. Présentement, au hockey civil en automne/hiver c'est la responsabilité des bénévoles dans la structure de Hockey Québec et des associations de localiser le talent pour le novice A, atome BB/CC et pee-wee CC/BB/AA/AAA et de les développer... c'est plutôt là que "parfois" ça cloche en raison de divers facteurs. Dans mon livre à moi le hockey est un sport, il doit être pratiqué 4 fois par semaine pour voir une progression. Il existe des heures de glaces externes au hockey civil si nos besoins ne sont pas remplis. Le talent ressort du lot en pratiquant fort.

 

Les écoles de hockey, ça coûte plus cher dans mon livre à souvent $300-500 pour une seule semaine. Mais les écoles de hockey n'empêchent pas le hockey de printemps, mais ça prend un(des) parent(s) financièrement à l'aise et qui est présent comme dans n'importe quoi pour inscrire son enfant à diverses activités de développement. Le hockey d'été en est un outil. Le voyagement freine plus de parents que vous pensez où pratiquer à 30+ minutes de route en bloque un bon paquet. Un des freins provient aussi souvent des nombreux couples divorcés où souvent un parent ne veut rien savoir du hockey, ça joue sur les activités des enfants. Il y a tant de facteurs dans l'équation. 

Partager ce message


Lien à poster

La question dans tout cela Maskoutain  est que les matchs d'été  pour  le joueur qui ne provient pas de la région de Montréal ou la plupart des tournois se déroulent coûtent 2 à 3 fois plus cher que la saison d'hiver vu les déplacements ect....

 

Comme Carey l'a mentionné une formule régionale serais plus attrayante au niveau du coût des déplacement  ect... quitte à faire un vrai tournoi des champions provinciaux à Montréal. La formule LEAAAQ du partage pourrais s'appliqué plus facilement pour le bien de l'industrie.

 

Dans la formule actuelle  seulement quelques promoteurs contrôlent la danse et s'en mettent plein les poches. Ils n'ont surtout pas avantage à ce que ça change.

 

La THAAAQ parle 340 équipes et LEAAAQ  environ 250 à 300 ..... Il y a 10 ou 15 ans il y en avait à peine 300-350 dans tout le Québec et plusieurs équipes perdaient quand même 12-0.

 

Si des gens veulent payer, J'ai pas de problèmes c'est leur choix mais le mot Élite me semble pas mal exagéré. C'est une simple question mathématique.

Partager ce message


Lien à poster

D'un côté plus il y a d'équipes, plus il sera possible d'avoir du D1-D2-D3 équilibré pour éviter des scores débalancés, autrement ce n'était pas viable de séparer en 3 catégories avec autant de tournois pour le nombre d'équipes inscrites. Pour le parent comme moi, je ne sais pas qui exactement fait de la grosse argent. Moi ce qui m'importe c'est combien ça coûte pour mon jeune et ce que j'ai en retour. Le reste, si le voisin gagne plus que moi, c'est de ses affaires pas les miennes. Je le vois de cette façon.

 

Svp, ne pique pas Carey avec la définition du mot élite, sa maladie semblait guérie...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×