Aller au contenu
ShawnCaillou

THAAAQ RIP......

Messages recommandés

AAA+++  j'ai eu les disons bou bou macoute du hockey mineur :D qui se sont assuré que j'allais vraiment en Ontario et essayait pas d'allez jouer ailleurs au Quebec! même a son école primaire! etc.. des coup de telephone a 2h00 du matin anonime qui ridiculisait mon fils de pourquoi pas allez au Ninavut etc...vois tu le tableau refuser tout surclassement même après une partie de 12 buts ou il a été benché en millieu de 2 eme periode et il avait pas droit de faireson slapshot sous peine que l'atre équipe refusait de jouer ceci lors des pré-saison etc... être obliger de se cacher pour jouer et pratiquer avec le 2 lettres CC et BB  :!: (novice pour l'atome  atome!) a cause des plaintes qu'il empêchait un atome d'avoir la chance de jouer BB ou CC! etc... et encore beaucoup d'etc... quand l'occasion s'est présenté étant pas sur j'ai demander conseil a des gens très impliqué dans le mileu du hockey et ancien pro la réponse a été unanime si tu as la chance de pouvoir y aller vas y il y a rien de meilleur que la GTHL!  on a prit un ans pour se préparere et on est partie! en se disant au moin notre garcon deviendra parfait billingue! ce que j'ai découvert c'est 90% fois plus que je me l'aurais imaginé! j'ai pu voir ce quiva pas au Quebec j'ai pu voir comment ont gaspille des talemt incroyable par le nivellement par le bas j'aurais pu dire quimangede la M, mais au contraire  j'ai choisi de le dire ouvertement parceque je suis triste et que cela est incryable de voir autant de gens méchant jaloux et envieux démolir autant le talent Quebecois ca pas de bon sens pire c'est pas les gens de l'exterieur mais bel et bien des gens du Quebec qui en isolant notre hockey mineur on réussi a faire la pluit et le beau temps (juste a regard depuis les années 1990 a aujourdhui le nombre de Quebecois versus ton propre voisin Ontario de joueurs présent a et la qualité des ses joueurs avant 1990 et en 2014  pourquoi l'Ontario non seulement se maintien mais performe en premiere ronte et produit des tas de joueur qui performe dans la LNH!  Mc David sera le prochain Crosby, Tavares Spezza, Nash Subban etc.. etc... lr Quebec avoir du AAA et je me suis battu a mes début sur poc seul contre vraiment tous personneprennais ma défense au disais que j'avais raison on m'a attaqué sans relache mais j'ai tenu mon bout j'ai ecourer toute les sphere du hockey Quebecois étrange mais depuis 3 ans après on a eu Batam AAA puis cette années pee wee AAA on commence a avoir des équipe du Quebec qui se presente aui USA et en Ontario! etc... 

 

Comment veux tu faire de l'élite de développement si tu élimine le AAA et AA comme catégorie pour le remplacer par du BB et CC avec un systeme lates en plus  :idea:  toute est là! pas grand chose a dire de plus!

Pour Couturier il a fait une bonne partie de son hockeymineur au USA, sont pere a été engagé par HQ mais suite a une année de hockey de son garcon dans le systeme Quebecois il a transfere son fils ailleurs pour continuer son développement adéquoit HQ a immédiatement mis un terme a son association avec le père a ce moment là!

Partager ce message


Lien à poster

Je veux pas que les gens percoivre mal mon fils est ou iun très bon joueur de hockey mais il n'est pas exceptionnel un exceptionnel c'est Gretzky Lemieux Orr Crosby Ovechkin et Mc David! tu en as un au10 ans normalement! c'est comme le mot employer dominant a profusion dans les catégorie Magh novice et atome! oui il y en a peut être 2  a 5  de vraiment dominant dependant de l'année du jeune  mais la grosse majorité sont plutot soit d'excellent joueur a très bon jouer entremélé de  beaucoup trop d'unidimentionnel qui avoir de véritable catégorie équilibré et non comme c'est le cas avec du BB et CC ou du novice A! on se garderais une GROSSE gene a parler de dominant de gauche a droite combien disparaissent justement parcequ'ils on une seule qualité requise alors que cela une mustitude de qualité requises pour être qualifié de dominant! quand tu en voit un vrais a cette age qui joue contre un autre qui est supposer en être un tu le vois immidiatement le vrais domine a outrance jl>'autre perd tout ses moyen quand ils sont confronté face a face c'est `ca la réalite 

 

Montre  moi contre qui tu joues et je te dirais comment tu es fort :idea:

Partager ce message


Lien à poster

J'ai vécu la même chose à PeeWee AA il était affilié Bantam CC pis le hockey mineur ont tout fait arrêté ça il était dans les meilleurs joueurs de l'équipe.

Partager ce message


Lien à poster

Merci Carey pour les conseils, mon fils va faire deux tournois à Toronto avec les Stallions en super pour les 2003 soit en fin avril le Toronto Invitational tournement et le Northen American Spring Showcase en juin. Dit moi Carey si ses deux tournois sont les top pour Toronto et lorsque la saison des Stallions va terminer, je vais surement regarder pour des tournois USA  ou canada comme pick-up. Pour les tournois à Toronto, comme tu est locale, j'apprécirais grandement que tu assiste à une partie pour l'évaluer et me donner l'heure juste, il est défenseur comme ton gas. Il a un bon physique pour 10 ans soit 5 pieds 3 pouces et pèse 117 lbs. Il aime jouer physique mais est plutôt défensif, il est très dur a passer un contre un et nettoye le devant du net assez facilement. Il a un excellent lancer au but mais manque un peu de confiance pour monter la rondelle au but lorsque l'occassion se présente, il faut dire qu'il n'est pas question qu'il monte dans son équipe, le coach réprimende tous les joueurs de défense s'il le font et c'était pareil l'an dernier. Il a une excellente transition de la défense vers l'avant (première passe) Tous comme toi, je met les efforts pour aider sa réusite mais déménager à Toronto pour l'aider encore plus comme tu l'a fait, il faut le faire !!!! Pour des contacts, je vais t'écrire en privé lorsque le moment sera venu. Pour finir, je te dit merci pour bien servir la cause du hockey élite au Québec, j'ai appris énormément en te lisant sur le hockey à l'extérieur du Québec et bonne chance pour ton fils, il est chanceux d'avoir un père comme toi qui s'occupe de lui au max.

Partager ce message


Lien à poster

Ouf!!  que j'ai de la misère avec des gars de 10ans qui sont des supposés prospects pis ont y met le cash!! come on ,ça marche pas comme ça. Avant le Bantam AA selon les experts et selon ce que j'ai vécu  ont peu difficilement prévoir la suite il y a trop d'impondérables. Je ne compte plus les exemples que j'ai vécu de vedettes à 10 qui sont tombé dans l'oublie.

 

C'est pour ça que les parents deviennent fou. À quelque part Carey à bien y pensé et plus je te lis, je pense que tu es en train de te payer notre bouille :razz:

 

Méchant joueur de tours :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster

AAA+ j'ai personnellement jouer BB toute les années de atome à bantam et j'ai quitté la maison pour aller jouer à 400km de chez moi dans le AAA ou tout était payés. J'ai fait des dizaines et dizaines de tournois partout au Québec et un peu en Ontario et j'ai été très fière de moi, je n'ai pas fait la LNH mais j'ai joué avec et contre une douzaine de joueurs qui eux se sont rendu là.

 

Je considère que mes meilleurs souvenirs de jeunesse son mes tournois de hockey et la camaraderie entre les athlète.  Je ne vise pas la LNH pour lui à 10 ans, je suis réaliste, mais je pense que j'ai le droit de lui faire vivre de très très belle expériences qui son réservé a un très petit groupe de jeunes car le calibre est très bon.

 

Il est sûr que ma situation ne conviendra pas a tous le monde mais j'ai appris dans la vie a me foutre du monde et de m'en tenir a ce que je pense ce qui est bon pour moi et mon fils. Vous pouvez pas savoir comment j'ai eu des préjuger v/s ma situation, mais que voulez vous, chaque situation est distincte.

Partager ce message


Lien à poster

francoisd - Je comprends ton point de vue à 100%.

 

Moi ce que j'ai beaucoup de difficulté c'est les équipes de hockey de type country club où il n'y a pas de discipline et d'intensité, ça ne prépare pas les jeunes pour leur futur. Comme si un jour donné un adulte pouvait se pogner le beigne au travail quand ça lui dit, comme si un étudiant pouvait ne pas étudier pour un examen car il a des activités prévues avec ami(e)s. Dans la vie ça ne fonctionne pas comme ça, et je trouve qu'on prépare bien mal la plupart des jeunes dans le milieu du hockey où cela ressemble souvent à une garderie, même si on ne vise pas une carrière dans le hockey. Il manque généralement de discipline dans la pratique de ce sport, on dirait qu'il y en a un méchant paquet qui qui ne sont là que pour du "social", autant pour ceux dans les estrades que les joueurs sur la glace. En bas âge les enfants ne transpirent pas toujours énormément, mais rendu atome et plus, le jeune devrait être tout trempe après une joute ou pratique!

Partager ce message


Lien à poster

Mon gars a toujours jouer dans le AA ,il a jouer Midget AAA, et Junior Majeur. Je peu vous dire que ceux qui pensent que jouer junior majeur ,ça prend un gars qui n'a pas de vie à partir de 10 ans, vous aller être déçus de vous être donné tout ce mal.

 

La ligue junior majeur est faite pour le 5 à 10% qui vont gagner leur vie avec le hockey. Les autres, c' est de la chair à canon pour faire fonctionné le cirque. Regardez un match junior majeur et vous allez voir ,qu'il n'y a pas tant de crème que ça. Tu met n'importe qui  a jouer Midget AAA la dedans pis tu vois pas la différence. C'est les vedettes qui sont tout le temps sur la glace qui font le show.

 

Il y a une différence énorme entre le calibre équipe Canada Junior et les équipes junior normale ,parce que les élus, les vrais, sont la.

 

Les autres se font exploité à $50.00 par semaine pour faire roulé la grosse machine.

Il me font rire quand il parlent de la belle expérience de jeunesse. Les gars ordinaires se font traité comme du bétail et il sortent de la pour la plupart à 19-20 ans avec quelques cours de cegep pour la majorité.

 

Pour ceux qui veulent continuer leur études, ils sont admis dans des Universités qui offrent des programmes de hockey alors qu'ils n'ont même pas complété les prérequis d'admission collégial.

 

Ça c'est la réalité.

 

Quand je vois du monde capoté sur des gars de 10-11-12-13-14 ans, je me dit Christ que j'était fou, j'était pas mieux que eux. Les gens se disent tout le temps ça sera pas pareil pour mon gars, il est trop bon... :razz: Ont a tous pensé ça.

 

Ce sont les contacts qui vont mené ton gars au junior dans la bonne équipe pas son talent, à moins qu'il soit dans le 5%.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×