Aller au contenu
Président

Midget AAA un pas en avant un pas en arrière...

Messages recommandés

Hockeylike - Ça reste du midget désespoir pour ceux qui ont déjà investi 15000$ pour leurs 3 dernières saisons, et on se retrouve dans le même bateau après tout ça mais quasi 15000$ de plus dans mes poches! Mais il n'y a pas de RSEQ ici, donc ce sera la moins pire option si on écarte le midget aa qui pratique joue principalement dans la plage 21h/23h, trop tard. Je comprends pourquoi tant de jeunes accrochent leurs patins vers cet âge, il n'y a pas vraiment d'offres dans le hockey mineur qui répond à des critères logiques.

Si je suis ton raisonnement (ou plutôt, ton non raisonnement), toi qui as bashé et vomi sur l'école de ta structure abondamment, de façon obsessionnelle... tu permettrais à ton fils de faire son secondaire 4 et le 5 aussi (des années charnières) là, simplement pour qu'il joue midget désespoir?? Incohérence, quand tu nous tiens... ???? Mort de rire.

Partager ce message


Lien à poster

Les jeunes accrochent leur patins a cet âge parce qu'ils ont d'autres intérêts, pas parce que les pratiques sont a 9hrs. La plupart des activités des jeunes de 16-17 ans commencent après 9hrs anyway. Pis leur blonde commence a pleurnicher qui sont pas là. Leur chums commencent a travailler pis pour suivre ils doivent eux aussi trouver l'argent, donc travailler aussi. Faut arréter de mettre le blâme sur n'importe quoi. Pour ceux qui ont décidé que le hockey ne serait pas une source de nouvelles expériences dans les prochaines années, ils le mettent de côté pis c'est normal. La vie commence à cet âge là. Pis ceux qui veulent encore tripper gang de hockey, junior, entrainement, etc, ben eux ils continuent. C'est pas mieux ou pire, ça fait partie des expériences de vie, un point c'est tout. La seule vérité là-dedans. C'est que tous ceux qui sont allé jusqu'au pro, ont jamais abandonné. Dès que t'arrétes...le mot le dit, t'arrétes.

Partager ce message


Lien à poster

Le mien a 14 ans, l'an prochain aura 15 ans. Encore loin des 16-17 ans! Mais le hockey de nuit c'est comme dès maintenant malgré qu'il est un étudiant de 14 ans. Tu vois dans ce que Hockey Québec offre aux jeunes, voilà un autre item à regarder et ne dis pas que je n'ai pas raison où c'est rempli de logique  :!:

 

Je ne comprends pas que vous n'êtes pas satisfaits que je dise que le midget espoir représente une meilleure conciliation que le midget aa pour les heures de sommeil pour un étudiant de 15 ans! Dans mon cas, c'est ce que je constate. Pour ce qui est du calibre, sincèrement ce n'est pas mon premier critère, anyway plusieurs ex-midget espoir au midget aa.

Partager ce message


Lien à poster

Le mien a 14 ans, l'an prochain aura 15 ans. Encore loin des 16-17 ans! Mais le hockey de nuit c'est comme dès maintenant malgré qu'il est un étudiant de 14 ans. Tu vois dans ce que Hockey Québec offre aux jeunes, voilà un autre item à regarder et ne dis pas que je n'ai pas raison où c'est rempli de logique :!:

 

Je ne comprends pas que vous n'êtes pas satisfaits que je dise que le midget espoir représente une meilleure conciliation que le midget aa pour les heures de sommeil pour un étudiant de 15 ans! Dans mon cas, c'est ce que je constate. Pour ce qui est du calibre, sincèrement ce n'est pas mon premier critère, anyway plusieurs ex-midget espoir au midget aa.

 

C'est que t'as tellement chialé à propos du nowhere du midget désespoir et des coûts astronomiques, pis là tu trouves que c'est finalement super! ???? À peine bipolaire, ton affaire!!! T'arrêtes pas de basher contre le hockey qui se passe à l'école, (sur heures d'école), dans une école que tu dénigres solidement, à répétition, mais là, "juste pour du hockey", où tu n'as aucune attente en plus, (aspirations nulles pour ton fils pour midget AAA, etc... puis selon toi midget désespoir, c'est que tu t'en vas direct dans un mur...), tu serais prêt à payer le gros prix (tes mots) et tu changerais ton enfant d'école? ???? Avouons que c'est incohérent...

 

Ceux que tu contredis souvent ici, sont peut-être plus stables que toi.. j'ai pas changé mon fusil d'épaule, moi... ça fait longtemps que je trouve que des pratiques à 21-22h le soir pour des ados, ou à 7ham, c'est de la m.... tu m'apprends rien!!! pis ça fait longtemps qu'en famille, on a décidé que notre fils vivrait pas ça! C'est tellement important le sommeil, à l'adolescence... Toi, tu viens de le découvrir, après avoir, pourtant, tant décrié le hockey en sport études... ????

 

Ceci dit... si ça fait que tu es plus positif cette année, ben y'aura ça de pris!

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

Comme Hockeylike te dit, t'arrives à de nouvelles conclusions qu'on est pas habitué de lire venant de toi. Finalement un peu de positif.

Ce qui ne change pas par contre c'est le blâme a HQ pour les heures tardives des pratiques midget. Je suis conscient que c'est tard dans le AA ou BB ou ABC, mais tu veux mettre qui à leur place dans les arénas? Les Pee wees? Parce que des arénas disponibles à 7hrs...y en a pas beaucoup. Les glaces sont plus occupées que jamais pis c'st pas HQ qui bâtit les nouveaux arénas. Le jour les écoles occupent maintenant beaucoup d'heures. Mais en soirée, là c'est complet. Avec les filles qui jouent maintnant au hockey, la ringuette, le patinage artistique, de vitesse, etc.

Partager ce message


Lien à poster

Quand même drôle. 7h c trop de bonne heure et 22 h c trop tard .... la solution magique est coupon 30% d'école et le tour est joué.

 

pour le midget c uniquement une question de $$$$. S il voulait développer il jouerait 10-6-2

Partager ce message


Lien à poster

Je serais curieux de connaître l'impact du sport/Étude sur un élève moyen sur 5 ans comparativement à un élève moyen qui a suivi un programme régulier.

 

Quels seraient les rendements académique rendu au CEGEP?  Couper les coins rond pendant 5 ans doit bien laisser des traces quelque part.

 

Un élève classé parmi l'élite académique n'en sera pas affecté, alors si dans un même ordre d'idée, on réduisait l'entraînement d'un joueur de hockey élite (Midget AAA) d'une pratique par semaine pour réintégrer 2 périodes d'enseignement. Est-ce que son rendement au hockey en serait affecté???

 

Imax, la quatrième ligne au Midget AAA fait du sens si le banc tourne.  3 fois 20 minutes, si on veut les $$$ et développer les joueurs, tourne ton banc.  Malheureusement, le quatrième trio ont des miettes et parfois rien pantoute. 

 

Comme la dit président, l'an passé, ils avaient la volonté de réduire @ 18 joueurs pour cette année.  Pourquoi ce recul, à part les $$$.

Partager ce message


Lien à poster

La solution magique, c'est sûrement pas de se coucher à minuit, ben "primé" après une pratique de hockey, ni de se lever à 5h, si tu veux favoriser les apprentissages à l'école. Aucun ado ne va se coucher à 19h pour s'assurer un 10h de sommeil. Donc, les heures de sommeil sont très ordinaires quand tu dois te lever à 5h... J'apprends rien à personne qu'une bonne nuit de sommeil est importante pour assimiler la matière! Puis le 30% en moins dont tu parles, crois-moi que les premiers de classe n'en souffrent pas, il n'y a pas de perte de temps de gestion de classe (discipline), ceux qui chercheraient à niaiser se font sortir de la classe, c'est pas long. Donc la matière est vue et ils en font un peu plus à la maison, en revenant à 16h et en n'ayant pas à sortir le soir faire leur sport... c'est quelque chose que mon fils apprécie beaucoup. Puis quand il reprend le soccer, (smooth en février), il est capable d'aller aux pratiques d'avant-saison, puisque c'est vers 18h, a raison de 1-2x/sem. Il réussit donc à faire ses devoirs et à se coucher à une heure qui a de l'allure. Et ainsi, être dans d'excellentes dispositions pour sssimiler la matière à l'école.

 

Il y a des filles dans les classes, des garçons des autres sports, donc tu as de 4-5 joueurs de hockey AAA, max, ensemble dans la même classe. Une classe juste de joueurs de hockey ce serait l'enfer, j'en conviens, (idem pour une classe de joueurs de football uniquement, ou de joueurs de soccer, peu importe le sport... ce serait très très ordinaire!)

 

Puis ceux qui ont un peu de difficultés avec certaines notions ou qui ont dû s'absenter pour des compés, ils peuvent facilement aller à des périodes de récupération le matin avant l'école, le midi ou après les classes, pour des explications individualisées. Ou pour terminer des travaux.

Partager ce message


Lien à poster

Non je ne trouve pas que le midget désespoir est plus super que du midget aa sur le calibre de jeu, ça semble uniquement la moins pire option s'il ne veut pas se coucher vers minuit régulièrement sur semaine. That's it. Il n'y a pas 56 solutions. Il porte déjà son équipement de gardien adulte, donc aussi bien qu'il l'use au prix que ça coûte. Faites-en pas un plat, pour une fois il y aura plus que 2 gardiens au camp donc soyez contents  :!: Il reste bien de l'eau à couler sous les ponts d'ici l'an prochain.

Partager ce message


Lien à poster

Hockeylike

 

Tout ça c bien beau mais j'y crois pas, du moins pour la majorité des jeunes ! Tu parles tjrs des plus forts à l'école, que dire des autres.

 

Je trouve que c niveller par le bas. À ce compte, pourquoi pas mettre tout le monde en sport études , art études, etc.

 

Neanmoins ca reste des choix familiaux et chacun y va selon ce qu'il croit de mieux.

 

Pour ma part, mes garçons sont 100% école et 100% hockey et ils ne sont pas morts pour autant, alors pourquoi couper dans les études pour jouer au hockey....

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×