Aller au contenu
Sniper27

Le desastre hockey laval

Messages recommandés

je sais que ca derape pas mal du sujet de depart,, mais pourquoi vos avants ne veulent pas essayer la defense,, est ce parce que c est vue comme une position ingrate par les enfants,, les parents!!c est drole, ca fait des annees que j inclus mes defenseurs a l attaque!!en encore plus cette annee,, selon moi, nos deux meilleurs porteurs de rondelles,, selon mes standards,, sont deux de nos defenseurs,, et , on les a utiliser amplement pour appuyer l attaque,, et je vous dirais , que pas mal certain que le temps de possession rondelle est plus long pour nos def que nos avant!!pour pas mal l ensemble de nos defs en fait!!pas mal certain aussi que si je leur avaient demander,,((( quand ta le puck,, depeche toi de rouler ca sur la baie window,, pour etre certain qu a sorte))pis dis a nos avant((donne pas la pucks au defs, y sont bien trop loin pour scorer))pas certain moi non plus qu ils seraient tres heureux et voudraient continuer a cette position!!!y a peut etre des questions a se poser la!!!traitez les comme des quarterback!!et au risque d en faire chie****** quelques uns,,, pense pas qu ont puisse parler d elite au atome aa, pas encore,, on parle pas mal plus de developpement et d apprentissage aux jeux d equipe,, mais vous avez le droit d etre en desaccord!!

Partager ce message


Lien à poster

je sais que ca derape pas mal du sujet de depart,, mais pourquoi vos avants ne veulent pas essayer la defense,, est ce parce que c est vue comme une position ingrate par les enfants,, les parents!!c est drole, ca fait des annees que j inclus mes defenseurs a l attaque!!en encore plus cette annee,, selon moi, nos deux meilleurs porteurs de rondelles,, selon mes standards,, sont deux de nos defenseurs,, et , on les a utiliser amplement pour appuyer l attaque,, et je vous dirais , que pas mal certain que le temps de possession rondelle est plus long pour nos def que nos avant!!pour pas mal l ensemble de nos defs en fait!!pas mal certain aussi que si je leur avaient demander,,((( quand ta le puck,, depeche toi de rouler ca sur la baie window,, pour etre certain qu a sorte))pis dis a nos avant((donne pas la pucks au defs, y sont bien trop loin pour scorer))pas certain moi non plus qu ils seraient tres heureux et voudraient continuer a cette position!!!y a peut etre des questions a se poser la!!!traitez les comme des quarterback!!et au risque d en faire chie****** quelques uns,,, pense pas qu ont puisse parler d elite au atome aa, pas encore,, on parle pas mal plus de developpement et d apprentissage aux jeux d equipe,, mais vous avez le droit d etre en desaccord!!

100% d’accord avec tes propos!

Partager ce message


Lien à poster

Tintin, c'est excellent!! C'est ça le hockey moderne. Je partage ton approche et l'atome AA est à mon avis la meilleure catégorie pour commencer à introduire ces apprentissages. Valoriser la position d'arrière est important en jeune âge pcq les kids ont l'impression que seuls les avants peuvent compter des buts...et dieu sait que c'est important de compter des buts pour les jeunes (et les parents!!!!). Ça rend la position d'arrière moins attrayante pour bien des jeunes si on leur enseigne pas comment jouer en phase offensive.

 

Á 5 vs 5 j'ai toujours dit à mes joueurs que l'équipe avait 5 joueurs à l'attaque lorsqu'on est en possession de rondelle. Évidemment on a aussi 5 joueurs en défensives lorsque l'adversaire prend possesion de la rondelle!

 

On devrait aussi parler d'avants et d'arrières plutôt que d'attaquants et de défenseurs.

Partager ce message


Lien à poster

Des atomes AA qui ne savent pas patiner à reculons? Autre preuve qu'il y a beaucoup trop d'équipes AA, calibre à revoir.

Maskoutain, le nombre d'équipe n'a rien à voir ou le fait que plusieurs joueurs at AA ne savent pas patiner de reculons ne nous permet pas de conclure qu'il y a trop d'équipes. Ça démontre simplement des lacunes dans le développement des joueurs.

 

Rendu Atome l'habileté de patinage de reculons n'est pas acquise mais en phase de développement. Il faut continuer de la développer même à cet âge et même chez les avants d'ou l'intérêt de permutter les positions.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué et Tintin...pour les séries et le régional, mettez vos meilleurs attaquants en deff et vous allez me dire si c’est bon pour l’équipes. Laval ous a fait ca pendant toute la saison, toute les tournois et séries

Partager ce message


Lien à poster

winvan,

je comprend qu'au cours d'une saison, des jeunes qui sont utilisés à diverses positions vont développer plusieurs habiletés qu'ils ne développeraient pas à une seule position. Ça c'est un nobrainer.

 

Maintenant en série, tu peux définir les rôles de chacun selon ce que l'entraineur aura remarqué tout au long de la saison. Peut-étre qu'un jeune arrivé en début d'année comme centre s'avère être le meilleur défenseur de l'équipe, et vice versa un défenseur au début, s'avère être un excellent ailier ou centre. 

 

Le problème à cet âge, c'est qu'au novice, un coach les aura défini dans une position selon ses gouts et ses connaissances, souvent limitées. C'est pas très sérieux d'essayer de définir la position d'un jeune à ces âges là. 

 

Remarques, l'été dans le AAA...souvent le fils du coach est au centre, il se développe au centre, mais ça fait pas de lui un bon centre pour autant. C'est une dròle de coincidence que tous les coachs aient des jeunes qui sont bons au centre.

Partager ce message


Lien à poster

200% d accord avec toi boque!!!j ajouterais meme que si le training staff n as pas ete en mesure d identifié un line up meilleur qu un autre..et se..depuis le debut de la saison il y a 6 mois...il y a plus qu un probleme de draft ou de camp de selection!!!t es pas supposer etre nommer head coach pour faire plaisir a papa ou maman...meme pas pour faire plaisir a certain joueurs...t es la pour t assurer que t es joueurs évoluent..dans un bon environnement sécuritaire et propice au bon développement!!!ET SURTOUT QU IL PROGRESSENT...PEU IMPORTE LA GRANDEUR DE CELUI-CI!!!!les medailles..championnat et autre doivent venir bien apres!!veut tu minvan je vais te dire la première chose que j annonce aux parents lorsque je les rencontre!!!JE SUIS ICI POUR GAGNER UN CHAMPIONNAT....JE SUIS ICI POUR PRÉPARER VOS JEUNES POUR L ANNEE PROCHAINE!!!LE CHAMPIONNAT..LES TOIRNOIS..VIENDRONT S ILS COMPRENNENT LE ROLES QUE TOUS ONT A JOUER CETTE ANNEE!!!

Partager ce message


Lien à poster

Lolol..merci markov..mais avec le mineur...l ecole de hockey et mon camp de printemps!!il me manque un peu de temps!!!lolol

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×