Aller au contenu
mise-au-point

La LEHQ née d'une trahison totale

Messages recommandés

Francoisd

 

Si il ne se crée pas un nouveau regroupement d'ici 1 an  tu va effectivement voir un épuration au niveau du calibre D1.C'est à ce moment que les tournois se passeront avec des équipes de l'Ontario pour faire de vrai Pools D1.

 

D'ailleurs le fait que la fusion ai été annoncé seulement 90 jours avant le premier tournoi n'est pas étranger à cela selon moi . Assez futé de la part des dirigeants.  Les mécontent n'auront pas le temps de se regrouper et s'organisé pour la saison 2014 :idea: :mrgreen: :mrgreen:

 

Une fois une saison faite ,le retour en arrière va être très difficile :!: ;-)

 

Ils ont appris de leurs erreurs du passé.

Partager ce message


Lien à poster

N'oubliez pas ce qui fait la force du hockey de printemps c'est sa structure ouverte, peu importe D1-D2-D3. Les Gaulois Jr sont capables de se faire une équipe D1, les Riverains Jr le sont aussi. Les Stallions aussi, les Gouverneurs également, Cascades aussi, Scorpions, Canadiens Jr, etc. etc. Il y en a facile une dizaine d'organisations capables de regrouper des joueurs D1 en une équipe. On est même pas capable de faire 1 vraie équipe Team Québec car le processus est fermé et contrôlé pour le Brick, donc vouloir réglementer qui fera (ou fera pas) une équipe D1 vous allez vous tirer dans les 2 pieds.

Partager ce message


Lien à poster

N'oubliez pas ce qui fait la force du hockey de printemps c'est sa structure ouverte, peu importe D1-D2-D3. Les Gaulois Jr sont capables de se faire une équipe D1, les Riverains Jr le sont aussi. Les Stallions aussi, les Gouverneurs également, Cascades aussi, Scorpions, Canadiens Jr, etc. etc. Il y en a facile une dizaine d'organisations capables de regrouper des joueurs D1 en une équipe. On est même pas capable de faire 1 vraie équipe Team Québec car le processus est fermé et contrôlé pour le Brick, donc vouloir réglementer qui fera (ou fera pas) une équipe D1 vous allez vous tirer dans les 2 pieds.

En accord avec toi Maskoutain2003, tu viens de cibler la vrai problématique.

 

Tous veulent avoir une structure ouverte sans réglement mais veulent contingenter le nombre d'équipe D1. Ça me semble paradoxale car je ne vois pas comment instaurer une vrai structure D1 à 6 équipes sans balise.

Partons du principe que l'on fait 6 équipes D1, expliquer moi comment nous allons procéder pour former ces équipes et comment ils évolueront d'une année à l'autre. N'oublier pas que l'on doit rester dans une structure ouverte, ne pas favoriser une association en particulier, ne pas favoriser une région, ...

Moi aussi je suis favorable aux 6 équipes, mais le débat sur le comment réaliser ne fait que commencer.

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que les organisations qui veulent un D1 plus compétitif ont de bonne intention et ne sont pas là seulement pour l'argent comme le mentionne AAA+.  Mon fils fait partie des Stallions 2003 en super pour 2014 et le coût de sa saison sera environs $100 de plus que son AAA dans ma région de l'an passé. Mais avec beaucoup d'extra dont: deux tournois de plus et 15 heures de pratique en extra. Sans compté que l'entraîneur est un pro qui est rénuméré. Oui le voyagement va être plus dispendieux car beaucoup de km pour les pratiques, mais je vise avant tout pour mon fils du hockey de developpement avec des entraîneurs qualifiés qui vont faire du correctif avec mon fils et cet aspect est très rare et cela même dans les école de hockey. Les jeunes veulent faire partie des meilleurs organisations, C'est mon fils qui m'a demandé s'il serait possible de jouer avec les Stallions et je pensait que c'était un cercle fermé de l'ouest de Montréal et lorsque j'ai vue les dates de try-out, je me suis présenté avec mon fils et il a fini par se tailler un poste avec l'équipe. Pour être plus compétitif, cette organisation ont ouvert les frontières et ont placer les entraînements seulement les fin de semaine par des blocs d'heures concentrés ( 7h d'entraînement dans la même fin de semaine) 

À lire certain lecteur POC, plusieurs personnes dénigrent cette organisation mais je peut vous dire que personnellement, je suis très impressionné par le professionnalisme et de dévoument qu'ils m'ont démontré jusqu'a présent.

 

Maskoutain2003, tout comme toi, je déteste la règlementation et je veux que le hockey de printemps reste ouvert. Il faut cependent trouver une solution pour que les meilleurs équipes du Quebec ne soit pas valopé lorsqu'ils vont dans des bon tournois à l'extérieur du Québec. Si rien n'est fait, les bonnes équipes de l'extérieur vont bouder nos tournois par manque de compétition et seulement les équipes de deuxième ordres vont venir ici.  Plusieurs dirons que nous n'avons pas de besoin des équipes de l'extérieur car nous avons assez d'équipe pour remplir les tournois en D1 au Québec, mais S.V.P. n'appelons pas cette structure du D1 ou super AAA car ça ne sera pas celà.  Surement que des personnes ont des pistes de solution pour règler la situation.

Partager ce message


Lien à poster

Voici une piste de solution François, la ligue choisi six groupes d'entraîneur D1 par niveau en fonction de leur CV et ces derniers effectuent des camps de sélection pour choisir leur joueur. Les parents ont la possibilité de se présenter au camp de leur choix en fonction de la préférence des entraîneurs et du programme. Ces équipes doivent représenter la ligue et non une association. Les association pourrait avoir leur équipe respective dans le D2.

Je pense que c'est un commencement.

Partager ce message


Lien à poster

Voici une piste de solution François, la ligue choisi six groupes d'entraîneur D1 par niveau en fonction de leur CV et ces derniers effectuent des camps de sélection pour choisir leur joueur. Les parents ont la possibilité de se présenter au camp de leur choix en fonction de la préférence des entraîneurs et du programme. Ces équipes doivent représenter la ligue et non une association. Les association pourrait avoir leur équipe respective dans le D2.

Je pense que c'est un commencement.

 

 

Ce n'est pas le but visé par les dirigeants et ce n'est pas la vision du AAA.

 

Le AAA est libre et c'est au coach à se responsabiliser et à mettre les joueurs et leur équipe à la bonne place

Partager ce message


Lien à poster

Francois d

 

Ce sont les promoteurs de tournois qui s'en mettent plein les poches, pas les associations. Pourquoi penses tu que tout le monde veut un tournoi?

Partager ce message


Lien à poster

Ideslau, j'aime beaucoup ta piste de solution en autant que les jeunes puissent choisir sans restriction le groupe qu'il veux aller sans faire de territoire.  Il y aurait donc une compétition entre les 6 groupes pour que ces dernier donne le maximum pour aller chercher les meilleurs joueurs.  La ligne pourait établir les 6 groupes en fonction de la population au Québec. Les entraîneurs ne devrons pas avoir de conflit d'interet p/r a un jeune qui évolue dans l'équipe.  À Québec vous avez un excellent entraîneur en Rémi Royer, mon fils a participé a son école de hockey cette été et son évolution a été remarquable.   Il y a beaucoup d'entraîneurs qualifiés au Québec, s'ils sont rénuméré en étant coach d'une bonne équipe, je pense que plusieurs serons au rendez-vous.

 

Cette façon de faire donnerait un réel D1 et renforcerait le D2.

Partager ce message


Lien à poster

Cependent, comme je ne suis pas completement fou, je sais très bien que cette piste de solution va plaire a certains parents mais pas au organisateurs de tournois et aux  dirigeants de notre nouvelle ligne.  Trop d'argent sont impliqués et plusieurs personne se fou que notre AAA n'est pas réel et compétitif, il veulent que fiston en fasse partie.

Partager ce message


Lien à poster

Pour le D1, la structuration de cela ne sera pas facile selon moi si vous tenez à seulement 6 équipes par groupe d'âge.

 

D'autre part, je trouve les catégories D2-D3 assez vagues, voir un peu bidon, dans le sens où on s'inscrit où l'on veut (la beauté d'un système ouvert!). Outre pour le D1 (qui est l'objectif!), n'importe qui peut se "packter" un club pour gagner un tournoi sans trop de difficulté. Les week-ends des tournois ne se suivent pas au D2-D3 (c'est des tournois et week-ends distincts), pas moyen de simplement transférer de D2 à D3 ou l'inverse si on voit une équipe pas dans le bon niveau, chaque équipe fait ses choix et on vit avec. La saison prochaine, le processus est à refaire où la saison précédente n'a pas de lien avec celle qui vient (équipe rebâtie et différente, pas d'historique, etc.). Le hockey de printemps se vit au moment présent mais il n'y a pas possibilité d'ajuster au moment présent si on observe un besoin d'ajustement. C'est un one shot deal au début du printemps quand on choisit les tournois, puis on espère ne pas manquer la shot sinon ce sont les jeunes qui vont payer le prix dans des matchs inégaux (trop faciles ou trop difficiles).

 

En tout cas j'ai hâte de voir le tout ce printemps. Ça s'annonce des week-ends chargés!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×