Aller au contenu
mise-au-point

La LEHQ née d'une trahison totale

Messages recommandés

Martin R

 

En passant moi je la trouve bonne ton idée ,si ça fonctionne ailleurs pourquoi pas ici?

Partager ce message


Lien à poster

Moi je suis bien content de l'unification des 2 ligues, ça plein de bon sens ! Bravo !!!!   :razz:

 

 

Par contre, je me pose la question :

 

Pourquoi avoir besoins d'une ligue au Québec ? Pourquoi ne pas faire comme l'Ontario, la BC et l'Alberta c'est à dire de ne pas avoir de ligue et les tournois sont ouvert à tout le monde sauf ceux qui sont sur invitation ?

En fait, on s'inscrivait un peu où l'on voulait. Par exemple, l'année passée les Winter Hawks Nation Cris (Bears) 2003 ont été au tournoi TBT Trois-Rivières (THAAAQ), Performe Plus Repentigny (LEAAAQ), Kingston et Victoria Day Ottawa. Je n'ai pas vu personne refuser une inscription d'équipe de $1000 quand il y a de la place dans un tournoi de printemps, peu importe ton logo sur le chandail. Et n'importe quelle équipe de l'extérieur est bienvenue. Donc la "ligue" est un concept qui se dit, qui fait jaser, mais qui ne s'appliquait pas car on en parle pas de la ligue dans un tournoi. Chaque tournoi est un événement, puis on passe à autre chose au week-end suivant. La ligue c'est davantage pour les organisateurs de tournois afin qu'ils ne se mettent pas tous la même fin de semaine, et se partager le territoire! Comme s'il y a un McDo sur un coin de rue, il y en aura pas un 2e à l'autre coin de rue, la ligue sert à protéger les organisateurs entre eux.

Partager ce message


Lien à poster

Moi je suis bien content de l'unification des 2 ligues, ça plein de bon sens ! Bravo !!!!   :razz:

 

 

Par contre, je me pose la question :

 

Pourquoi avoir besoins d'une ligue au Québec ? Pourquoi ne pas faire comme l'Ontario, la BC et l'Alberta c'est à dire de ne pas avoir de ligue et les tournois sont ouvert à tout le monde sauf ceux qui sont sur invitation ?

 

Dans le contexte d'une seule ligue, c'est pas mal ça qui arrive.  Il n'y a plus de barrières de ligues pour avoir le droit ou non à certains tournois...  et les équipes de l'extérieur sont toujours bienvenues.

 

Je suis super content de la fusion, et surtout je trouve que le mot "trahison" est beaucoup trop fort dans le contexte.  Les gens prennent des décisions, c'est ça que les présidents font dans toutes les organisations.  Ils y trouveront certainement leur compte mais nous aussi, en regroupant finalement tous les meilleurs joueurs ensemble et en leur donnant accès à tous les tournois.  

 

Pour le reste, ça me fait très plaisir de payer quelqu'un si le service rendu est adéquat et cohérent avec le prix demandé.  C'est beaucoup plus au niveau de chacune des équipes qu'il faut regarder si on veut comprendre où l'argent va, qui en profite et aussi si nos enfants profiteront d'un bon programe de développement ou s'ils seront simplement utilisés comme mercenaires pour mettre de l'argent dans les poches de l'équipe.  C'est à chaque parent de faire son "due diligence", les choix d'équipes est large..

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

 

Tu as un super bon point.

 

Lorsqu'il y a monopole et tournois plus que plein, cette liberté plus que positive, n'existera peu être pas pas. On a pu le constaté avec la THAAAQ devenu LEHQ.

 

À moins qu'il prouvent qu'ont se trompe.

Partager ce message


Lien à poster

AAA+ On verra ce printemps, je suis optimiste. J'espère que les infos des tournois LEHQ seront centralisées sur le site web de la ligue LEHQ, plutôt qu'éparpillées un peu partout sur des site webs maisons de différents tournois. C'est très important une vitrine web de qualité en 2014, c'est souvent notre seul point d'information, outre les discussions d'aréna.

Partager ce message


Lien à poster

Bon, on va arrêter de faire des suppositions:

 

- C'est qui les organisations dites "crosseurs" par certains membre de ce forum. 

- Qui est la vedette sportive que vous referez à la vedette sportive sans nom.

- Tout le monde chiale mais tous vos jeunes font partient d’équipes dites AAA sinons vous seriez pas ici.

- Ou sont les gens contents de leur organisation AAA ?

Partager ce message


Lien à poster

En fait, on s'inscrivait un peu où l'on voulait. Par exemple, l'année passée les Winter Hawks Nation Cris (Bears) 2003 ont été au tournoi TBT Trois-Rivières (THAAAQ), Performe Plus Repentigny (LEAAAQ), Kingston et Victoria Day Ottawa. Je n'ai pas vu personne refuser une inscription d'équipe de $1000 quand il y a de la place dans un tournoi de printemps, peu importe ton logo sur le chandail. Et n'importe quelle équipe de l'extérieur est bienvenue. Donc la "ligue" est un concept qui se dit, qui fait jaser, mais qui ne s'appliquait pas car on en parle pas de la ligue dans un tournoi. Chaque tournoi est un événement, puis on passe à autre chose au week-end suivant. La ligue c'est davantage pour les organisateurs de tournois afin qu'ils ne se mettent pas tous la même fin de semaine, et se partager le territoire! Comme s'il y a un McDo sur un coin de rue, il y en aura pas un 2e à l'autre coin de rue, la ligue sert à protéger les organisateurs entre eux.

 

 

Maskoutain2003, moi j'aime bien le concept de la libre entreprise qui pousse tout le monde à être meilleur. S'il y a un McDo sur le coin comme tu dis, j'aime bien l'idée de laisser la possibilité à des gens de partir un restaurent pour le concurrencer. Ça pousse tout le monde à être meilleur. Que le meilleur gagne tout simplement et c'est comme ça que ça marche dans les autres provinces et aux USA. Par exemple, le Meltdown est un très bon tournois mais je pense qu'il y aurait des choses qui pourraient être fait et mieux. C'est impossible pour moi de mettre en place un meilleur tournois avec une stratégie pour attirer les gros club de l'Ontario et des USA car les clubs du Québec ne pourront pas venir à mon tournois... 

 

Aussi, j'aime bien l'idée que quiconque puisse démarrer son équipe sous sa propre bannière. À moins que je me trompe, si quelqu'un au Québec veut partir son équipe, il devra se trouver une organisation qui fait partie de cette ligue, non ? En BC, je peux me démarrer une équipe demain matin et m'inscrire à des tournois, c'est assez simple. Une autre point, il y a un gars dans ma ville qui a décidé de mettre en place un nouveau tournoi très intéressant et il n'a pas eu à le demander à personne : http://www.canadacupwest.com/. Ceci ne serait pas possible au Québec à cause qu'il y a une ligue qui réglemente tout.

 

Je ne suis pas contre la ligue mais je me questionne à savoir pourquoi seulement au Québec ? 

Partager ce message


Lien à poster

AAA+ je relis te post de la derniere semaine et je vois plus du salissage et accusations que des opinions. Je ne suis pas un responsable de la LEAAAQ mais je pense qu'ils meritent leur chance.

 

James73 je sais que pour les ex leaaaq le principe de la LEAAAQ perdure... Attendons la suite

Partager ce message


Lien à poster

Je sais Mike, mais le tournois de Gatineau est un tournoi spécial dans le sens qu'il n'est pas en concurrence avec aucun autre tournoi de la LEHQ. Si la LEHQ implante un tournoi à Gatineau, ce tournoi ne sera plus "toléré", du moins je le pense.

 

Est-ce qu'un tournoi indépendant d'envergure pourrait être mis en place à Montréal en attirant les top équipes de la LEHQ, de Toronto et USA ? Est-ce que les gens du Meltdown accepterait ça ? Je pense que la LEHQ a le devoir de protéger ses tournois et interdirait à ses équipes D1 d'y participer. Il me semble que ça ferait du sens...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×