Aller au contenu
HockeyDragons

LEHQ - des nouvelles???

Messages recommandés

Oui pour les adolescents, mais en bas de 12-13 ans je ne crois pas au hors-glace mais plus à des activités sportives complètement différentes du hockey ou à du perfectionnement hockey si le jeune ça l'intéresse. C'est plate à dire, mais le jeune doit être à son "peak" en août-septembre-octobre. C'est là que tout se joue pour sa saison de 8 mois, et sa saison précédente lui ouvre/ferme des portes pour sa saison suivante, c'est telle une boule de neige qui grossit (positif) ou un cercle vicieux (négatif). Avant, c'était l'été "off" ou n'importe quoi d'autre même pour ceux qui jouaient AA, peut-être 1 école de hockey de 7-14 jours, on s'arrangeait pour que le jeune atteigne son "peak" vers Noël. De la façon dont le hockey fonctionne en 2014 au niveau compétitif, le jeune doit se préparer pour août-septembre-octobre. Ce n'est pas pour rien qu'il y a des écoles de hockey dans chaque association maintenant, dans tous les complexes privés, même certains coachs des équipes CC/BB/AA/AAA font des camps "sur invitation". La demande est là, l'offre est là. C'est une business le hockey. Plate à dire, mais c'est cela en 2014. Je suis d'accord qu'il y a certains programmes d'équipes de printemps qui font que le parent se gratte la tête quand il regarde où vont ses sous, ces programmes ne survivront pas longtemps avec toute l'offre, surtout autour de Montréal/rive-sud/rive-nord. Moi je ne m’inquiéterais pas trop, la loi de la jungle fait que ça s'arrange tout seul! Moi ce qui m'inquiète c'est de voir des tournois sans site web. Ça prend pour un débutant 2-3 heures max faire un site web avec wix.com et c'est gratuit, il faut ne pas être à ses affaires pour ne pas avoir de site web avec un tournoi de AAA d'été où les coachs et parents ont zéro information sur un tournoi (qui est inscrit, etc.). J'ai confiance quand un site web donne de l'information, mais quand il n'y a aucune vitrine on se pose des questions. Ici c'est pas LEHQ le problème selon moi, mais des organisations qui ont un tournoi qui doivent embrayer. Certaines le font bien, d'autres j'ai aucune idée car on ne trouve pas d'information.

Partager ce message


Lien à poster

Tout à fait d'accord avec toi  Maskoutain.. Il y a actuellement des organisations qui manquent vraiment de sérieux autant en ce qui concernent les Tournois ou encore en donnant des équipes à n'importe qui , et qui, à leur tour vont embarquer des parents naifs dans le bateau du AAA.  Bien fait,  le AAA peu être une belle expérience pour le jeune et les parents mais malheureusement l'appât du gain $$$ fait en sorte que les équipes poussent comme des champignons. Actuellement, si j' avais du pouvoir sur le choix de tournois je peux affirmer qu'il y en a qui prendrait le bord par manque d'informations et de sérieux de l'organisation. Même ma fille de 11 ans fait des sites internet pas mal plus complet que certaines organisations .... le petit joueur de hockey animé qui date de 5 ans avec des documents Word... on repassera en 2014 !!! :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster

Ce que j'aime par contre c'est le D1-D2-D3. Ça devrait éliminer beaucoup de matchs varlopes. Le calibre régulier au printemps 2013 dans la LEAAAQ englobait des équipes avec parfois de très différentes forces dans un même tournoi, donc c'est un plus je crois.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

 

Quand un organisateur de tournoi n'est même pas assez brillant pour se faire un site internet gratuit, je ne comprends pas pourquoi les parents donnent leur argent à ce même individu qui prétend développer leur enfants?

 

Tout les tournois dépendent  de la LEHQ qui prend une cut sur tout. Si c'est pas assez clair pour vous ben continuer à payer dans le vide.

Partager ce message


Lien à poster

Pour les organisateurs de tournoi, l'heure de vérité sera bientôt, un tournoi/week-end à la fois! Mais j'ai confiance que ça ira bien dans plusieurs tournois, il y a ceux sans site web qu'on est sans information que ça fait ordinaire pour les parents qui cherchent des infos. 

Partager ce message


Lien à poster

Disons que nous serons dans une grosse année d'ajustement. Le d1-d2 et d3 est en effet une bonne idée en autant que chacun est la bonne idée et humilité de se placer à la bonne place. De plus , prenez des notes sur les Tournois bidon ou vides poches pour les parents. Nous pourrons les citer en fin de saison et ce sera à chacun de regarder ailleurs l'année prochaine.

S'il n'y a plus de demande , il n'y aura plus d'offre et ces Tournois minables vont disparaître !!! 

L'enfant d'abord !!!  J'suis bien d'accord avec cela et je ne me gênerai certainement pas de dénoncer ceux pour qui c'est Ma poche d'abord  $$$ 

Partager ce message


Lien à poster

La plupart des parents ne savent pas que c'est une année de transition, l'année passée ou cette année c'est supposé être pareil (ou mieux). il y a des équipes Riverains ont fait patate où des jeunes se sont retrouvés sans équipe; je dois dire à ma grande surprise car ça avait l'air bien parti pourtant, je ne connais pas les détails mais il y a eu des parents déçus car au final ils n'ont pas de chaise. De notre çôté les horaires ont été refaits je ne sais combien de fois. Chaque parent/jeune regardera s'il a aimé son expérience 2014 pour planifier l'année suivante. Pour ma part nous allons à Drummondville, les sites des arénas sont super là-bas pour un tel tournoi et leur site web donne tout l'info nécessaire; c'est bien parti.

Partager ce message


Lien à poster

Moi je trouve pas d'info sur le tournois des Faucons et le tournois des Titans, suis-je fou?

Non tu n'es pas fou. Je suis gérant d'une équipe Faucons et je ne sais pas plus que toi. Ce que je sais c'est que ça se déroule à Isatis Chambly  :smile:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×