Aller au contenu
Newton

L'équilibre des forces. Voilà ce que HQ doit faire.

Messages recommandés

Je ne sais pas, mais les Gaulois PWAAA c'est supposé être les meilleurs 17 joueurs/gardiens 2001 et 2002 de :

 

- St-Hyacinthe (et les champs autour!), St-Hilaire, Beloeil, McMasterville, St-Basile, St-Bruno, Chambly, Carignan, Marieville, St-Césaire, Rougemont. Exact?

 

J'ai vu de leurs matchs, et on convient qu'il n'y a pas de joueurs comparables aux 2 meilleurs joueurs des Conquérants là-dedans, mais ces joueurs des Gaulois sont les meilleurs 17 joueurs de leur territoire; c'est de l'élite non? Ils doivent certainement être capable d'apprendre à jouer dans chacune des 3 zones? Alors moi je me questionne du pourquoi des coachs qui ne veulent pas montrer à tous leurs joueurs PWAAA comment jouer dans toutes les situations de jeu et de les faire jouer? Se pourrait-il qu'on a décidé lesquels on veut préparer pour le bantam AA/AAA, lesquels on ne veut pas? C'est ma question. Pas besoin d'un dessin quand il y a une fête quelque part et que tu n'es pas invité... on comprend ce que ça veut dire; un joueur qui ne joue plus après les fêtes comprend le message.

Partager ce message


Lien à poster

Ton dernier point je penses bien que tu suis la bonne trace.

 

 

En début de saison ils ont fait les choix sur les 17 meilleurs disponibles. Durant la saison ils ont peut être remarquer que certains dans les niveaux plus bas ont une progression, qu'ils n'avaient tout simplement pas remarqué en début d'année.

 

Il y a 30 ans des changements se produisaient dans les équipes passés le 10 janvier. Les niveaux inférieurs les joueurs voulaient tous venir nous enlevé les postes de catégories supérieur.

Partager ce message


Lien à poster

Excellent commentaire Maskoutin mais comme partout ailleurs il y en a qui Refuse de le voir et de le comprendre

 

ailleurs la reussite passe besucoup par d

e l elite genre top tiers 1 les Usa ou les tops joueurs USA se regroupent dans 3 a 4 equipes avec un sutre 3 a 4bpretendant sur les plus ou moins 60 equipe top tiers 1 des USA, en Ontsrio Tu as 2 Super EQUIPE SUR LES PLUS OU MOINS 60 EQUIPES AAA de l'Ontario meme chose au Bc quand viens le temps de former une equipe AAA en Europe on les prend tres jeunes de par leurs habilites du moment et leurs talent naturel c est patins juqu'au 8 ans apres vient le stick handling powershoting etc... mais jamais sans la base essenciel etc...

Si le Quebec veu t pouvoir developpe son elite va lui faloir oui faire du AAA mais il devra former 2 Super equipe qui joueront dans le top tier 1 Nord Americain pour se faire ca prend le mineur majeur ou les U pour l elite pour le recreatif aucun pronleme sur 2 ans

Partager ce message


Lien à poster

On parle de "bencher" des garçons de 12 ans??? Moi je n'écris même pas pour mon enfant ce sujet ne me concerne pas mais¸je m'insurge tout de même! Je déteste les injustices et les "POWER TRIP" sur le dos de petits gars! Alors si je comprends bien: si après noël mon gars n'a pas démontré qu'il pouvait passé au niveau suivant élite (Bantam AAA mettons) alors c'est correct de ne plus le faire jouer et de le "bencher"??? Et son plaisir de jouer au hockey??? Sa santé mental qu'il va chercher dans son sport??? On "scrap" sa saison??? Je ne comprends pas??? Désolée :(

Partager ce message


Lien à poster

Cabotine, tous le monde fait leur choix dans la vie. Pour les parents et enfants qui jouent l'hockey competatif (pewee AAA) est un niveau competatif il faut GAGNER les temps sur la glace . Si vous n'aimez pas jouer dans un niveau plus bas qui est recreatif. Bantam et midget sont pire et ca arrive tres vite!

Partager ce message


Lien à poster

hockeyrules - "Gagner leur temps de glace"... Je suis convaincu qu'il y en a qui achètent leur temps de glace, les enveloppes brunes c'est pas juste dans la construction car des fois il n'y a aucune logique dans ce système de bénévolat. Il y a des deals qui se font probablement...  :-?

Partager ce message


Lien à poster

Cabotine, tous le monde fait leur choix dans la vie. Pour les parents et enfants qui jouent l'hockey competatif (pewee AAA) est un niveau competatif il faut GAGNER les temps sur la glace . Si vous n'aimez pas jouer dans un niveau plus bas qui est recreatif. Bantam et midget sont pire et ca arrive tres vite!

Faux !!! Pee wee AAA il faut développer et non gagner à tout prix. Où c'est écrit sur HQ ou dans les documents de chacune des structures "ICI c'est la victoire à tout prix, quitte à scrapper des jeunes (en passant c'est pas juste sa confiance sur la glace qui est affecter, celle de sa vie de tout les jours aussi)" mais facile de trouver les mots développement, faire progresser, etc sur ces mêmes sites ou documents.

 

Pour ceux qui on cette vision du hockey qu'il faut tasser ou écraser des jeunes pour gagner, c'est beau. C'est vous qui savez ce qui est le mieux pour votre enfant. Mais ça marche dans les deux sens, ceux qui sont contre savent aussi ce qui est le mieux pour leur enfant.

 

Je me relis et je vois souvent le mot enfant ou jeune mais jamais vu le mot machine, robot pantin ou chose. Juste s'en rappeler

Partager ce message


Lien à poster

Un enfant arrive dans une équipe avec ses connaissances, ses capacités, un caractère et des valeurs. L'équipe d'entraîneurs en sont bien conscients et c'est ce qui fait la force de leur équipe.

 

Si d'années en années, des discussions négatives ont lieu à la maison que ce soit envers les entraîneurs, les joueurs ou autres, c'est certains que ceci aura un impact l'enfant.

 

Quelle sera maintenant l'attitude de votre enfant ? Est-ce qu'il sera réceptif aux conseils données par l'équipe que ce soit par les entraîneurs ou mêmes les joueurs lors des pratiques ou lors des matchs. Est-ce qu'il sera un bon joueur d'équipe ??? La plupart diront que NON...

 

Pour l'enfant c'est lui qui a raison et les autres ont torts, car il croit ce qu'il se dit à la maison. C'est un enfant....

 

Comment un entraîneur, assistant-entraîneurs ou coéquipiers peuvent-ils modifier ce comportement ? Lui donner plus d'attention, plus de temps de glace...La réponse est NON car il n'exécutera pas le plan de match de l'équipe, il n'y croit pas. L'enfant est responsable de l'attitude qu'il veut bien avoir et il en récoltera les conséquences maintenant et malheureusement dans son futur en tant que citoyen.

 

Quand un enfant voit son parent dans les gradins publiques crier après les entraîneurs ou même des joueurs de l'équipe et ce dès la première pratique de la saison, ou encore pire, quitter des tournois avant même qu'ils soient terminés, nous voyons très mal comment un fils pourrait être ouvert aux précieux conseils de son équipe.

 

Cela dit, il est préférable de changer son comportement avant de vouloir changer les autres. C'est une règle très précieuse soit celle de l'intelligence émotionnelle.

 

Il est très difficile d'être parent ou un entraîneur mais cela n'est certainement pas juste la faute des bénévoles.

 

B.

Partager ce message


Lien à poster

Alors moi je me questionne du pourquoi des coachs qui ne veulent pas montrer à tous leurs joueurs PWAAA comment jouer dans toutes les situations de jeu et de les faire jouer? Se pourrait-il qu'on a décidé lesquels on veut préparer pour le bantam AA/AAA, lesquels on ne veut pas? C'est ma question. Pas besoin d'un dessin quand il y a une fête quelque part et que tu n'es pas invité... on comprend ce que ça veut dire; un joueur qui ne joue plus après les fêtes comprend le message.

 

Exactement, c'est pour cela que la standardisation est nécessaire pour éviter d'être à la merci de ces gens.

Ca me fait rire un peu quand je lis des commentaires du style;

--Il ne suit plus la parade

--Ne répond pas aux attentes

--etc

 

C'est du pur jugement de coach. Si tu connais les coach, les joueurs et leur historiques tu peux presque dire qu'Est-ce qui va se passer.

Boston se sont débarrassé de Joe Thornton, Phil Kessel, Tyler Séguin...selon ce que je lis, c'étaient tous des joueur pas à leur niveau car les coachs en places ne les aimaient pas...Ca veut rien dire leur jugement de valeur, il peuvent scrapper un jeune dans le temps de dire.

 

C'est pas vrai de penser, que parce qu'un jeune est benché par son bourreau, que ce jeune n'est pas de calibre ou autres conneries. Ca veut peut-être dire pleins d'autres choses  en arrières et la plupart du temps c'est par rapport à la vision que le coach et/ou l'organisation ont de ',Qu'Est-ce que c'est un joueur pour eux'' et cela peut complétement varier d'une équipe et organisation à l'autre.

 

C'est ce qu'il faut éliminer, le libre choix des coach selon LEUR philosophie......

 

Ah oui su tu chiale, tu sais d'avance que ton fils aura pleins de défauts indiscutables.

 

Selon votre philo, un jeune à l'école qui a des difficulté, ne mérite plus qu'on s'en occupe????

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×