Aller au contenu
Newton

L'équilibre des forces. Voilà ce que HQ doit faire.

Messages recommandés

M_N

 

oui une pétition est une option et POC se veut une première étape.

Une 2e serait d'envoyer ce lien à vos contact et disant qu'il y a beaucoup de choses intéressantes qui se discutent sur ce forum.(Je ne suis pas actionnaire de POC..:o)

 

Il y a des bénévoles et des dirigeants qui s'intéresse à ce qui se dit ici, dans le but de me poursuivre, par curiosité ou on l'espère dans le but de voir la pensée de ses membres afin d'améliorer notre sport.

 

Il y a personne au Québec qui se rend au hockey en se disant qu'aujourd'hui il va scrapper des jeunes, les brimer ou nuire au hockey.(du moins je l'espère..). Cependant cela ne les excuses pas à 100%.  C'est comme se faire prendre à 150 km/h sur l'autoroute et de dire au policier que c'est pas de ta faute car tu suivais le trafique.

 

Certains de ces gens sont prisonniers de qu'on attend d'eux et pour qui ils font une job sans sa poser la question. ''J'ai un travail à faire..''

Certains le font pour eux ou leur jeune. Se prouver en quelque sorte ou reproduire leur éducation.

Certains le font pour les bonnes raisons. S'amuser, développer, éduquer, responsabiliser, etc.

 

Contrôler ses gens n'est pas chose évidente, je le conçois, d'où la nécessité d'avoir un règlement fort.

 

Je trouve très pertinente ta proposition, car tu vois le but de tout cela.

Partager ce message


Lien à poster

il y aura toujours un premier et un dernier dans une équipe.

La mentalité sociale dit que le ou les derniers ne sont pas de calibres????

 

Rien à voir. Un coach peut facilement faire passer l'image d'un jeune comme étant dernier ou premier.

Plus on voit un jeune plus on le voit bon?? C'est de l'illusion.

 

Certains coach promouvoient des jeunes pour l'année d'après.

 

Ca me désole quand j'entend ceci. Un jeune pas de calibre, de niveau ou autre.

C'est une triste réalité de notre système, pour certains l'équipe c'est la ligne 1, puis la 2 et la 3.

Alors que c'est au complet.

 

En tant que coach je pourrais prendre un top aller dans un tournoi, le faire jouer juste quand je veux et personne ne le verrait.

 

Tant qu'on va laisser les coach imposer leur philosophie, ils feront ce qu'ils voudront. Est-ce ca qu'on veut??

 

Si un coach ne peut bencher et qu'il sait que l'autre en face ne le peux pas aussi, qu'Est-ce qui luireste à faire???

 

DU DÉVELOPPEMENT donc s'arranger pour que tous ses jeunes soient prêt à affronter n'importe laquelles des situations.

Partager ce message


Lien à poster

Newton

 

Tu devais être de ceux qui étaient contre les notes dans les bulletins scolaire. Tout le monde pareil les meilleurs que les autres ça n'existe pas. 

 

Les compétences transversales...lol. Jamais eu autant de décrochage. Les écoles privés sont pleine depuis la réforme.

 

Tout ce que les FONFON touchent au Québec est voué à l'échec idem pour le sport surtout le hockey.

 

Faite pareil avec le hockey. Le privé au PC. Arrêté d'attendre après le système et le gouvernement y en on rien à foutre de développer des joueurs de hockey qui de toute façon vont payer de l'impôt ailleur.

 

École de hockey, entraineurs privé, ligue de hockey d'été privé, programmes scolaire privé avec entraineurs qualifiés rémunérés ect...........

Partager ce message


Lien à poster

AAA+

 

pas vraiment.

 

Retourne à la page 28 ou j'ai mis des points prient sur les sites, tu ne peux qu'être contre ces points, donc contre HQ et HC.

 

Je veux du développement et du bon temps pour tous et ainsi améliorer le hockey.

 

On sacrifie le développement pour la victoire à tout prix, cela est de l'anti-développement.

 

Tu veux plus de meilleurs joueurs, c'est simple développe en plus.

 

Ce qu'on fait ici, c'est le dicton '' Un pour tous et tous pour un" mais juste pour le ''Tous pour un''

 

On fonctionne avec un système d'entennoir artificiel, créé volontairement qui ne peut que nuire.

 

--Aussi le compétitif  ou AAA ou BB est simplement le niveau le plus haut d'une catégorie et ironiquement c'est le niveau qu'on développe le moins parce qu'ils veulent trop gagner.

 

Certain utilise le mots compétitif, AAA, BB etc pour justifier la victoire, le benchage....On se tire dans le pied on faisant cela, c'es du court terme.

Partager ce message


Lien à poster

 Un gars qui entre en médecine doit avoir une moyenne de 95% et +.

 

Donc, si je suis ta logique Newton le gars qui a 60% doit être la aussi, parce que s' est juste une question de développement y va devenir aussi bon que l'autre?!!

 

Tu l'as dit toi même le coach fait jouer ses meilleurs la victoire à tout prix. Moi j'aimerais mieux me faire opéré par  un gars qui a 95% et+ que veus tu la victoire à tout prix.

Partager ce message


Lien à poster

J'ai un peu de misère à te suivre probablement parce que j'avais un gars qui avait du talent et que même si j'ai eu ma petite guerre avec un entraineur en particulier, il n'avait pas le choix parce que c'était toujours le meilleur de l'équipe même si il a essayé de le détruire.

 

Par contre quand tu dis qu'un entraineur peu bien faire paraitre qui il veut dans l'équipe ,la dessus je te donne raison.

 

Le sport d'équipe est le seul sport ou tu peu faire d'un joueur un héros ou un zéro.

 

Dit toi cependant une chose la dure réalité fini par frappé ces crosseurs mais malheureusement et trop souvent, ils ont eu le temps de scraper un paquets de joueurs.

 

Il ne faut tout de même pas généralisé et c'est pour cela qu'un père ne doit jamais coacher son gars.

Partager ce message


Lien à poster

honnêtement j'ai de la difficulté à te suivre.

 

Dans la classe il y aura des 95% et des 90%.

 

Il y aura sélection naturelle aussi, ils ne peuvent tous faire un doctorat, mais il y en aura plus qui vont faire une maitrise.

 

Mais peu importe ou le jeune va cesser de jouer, il le fera pour de bonnes raisons et non parce que des gens ont décidé pour lui et l'étiquetant ou l'écoeurant.

 

--Assure toi avant de te faire opéré que le doc à 90% n'est pas le père d'un jeune que tu abusé. :o)

 

Quand je parle abus, c'est l'abus émotif et psychologique.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×