Aller au contenu
King-kong

Horaire St-Hubert ´´majeuŕ´

Messages recommandés

Ok mes chums, on va attendre les Nordiques, mais le Colisée n'est pas prêt, Pis Bergie est trop heureux avec son contrat a TVA Sports, Badaboum est plein de poussière et est un peu décoloré...

 

C'est tu parce que le madrid a été fermé que vous êtes pas venu a St-Hubert

 

12 équipes D-1 c'est trop???c'est quoi ça, ça fait a peu près 180 joueurs, c'est moins que dans le pee wee AAA, pis c'est juste du novice bande de ...

 

J'imagine que 2 équipes seraient parfaite, on fait 1 tournois, ils jouent 6 fois par tournoi un contre l'autre, pis on recommence la fin de semaine suivante

 

Qu'est-ce qui disait le livreur du journal de MTL, "c'est qui le cave en?, c'est qui le cave???

Partager ce message


Lien à poster

Franchement Steamer49!!!... Combien de jeune qui joue PWAAA ont joué D1 dans le passé, pas toutes. "Check" la fiche du dernier sur le POC de 22 equipes PWAAA et tu veras qu'ils ont surement pas la profondeur pour competitionner au meme niveau les top 5 PWAAA.

 

Le D1 c'est (supposé d'etre) pour des joueurs élite (parmi d'autre bon, et non pour des bon parmi les moins bon) de former 5-8 equipes et de jouer ensemble pour 1-2 mois pour encore elever leurs niveau de jeu. Ce n'est pas pour l'ego des parents de pouvoir dire a leurs chum que mon gars joue D1. Le gap des 1-60 meilleur joueur et les 120-180 meilleur est assez grosse. Le gap se refermera un peu vers le PW/BANTAM justement, mais dans les premieres années c'est assez gros comme gap. SVP revoir les scores du tournoi, il y a un gap important entre les equipes evident pour tout personne honnete/non biasé de constaté.

 

SVP, restons civile, c'est une discussion quand meme. Sans rancune!

Partager ce message


Lien à poster

Franchement Steamer49!!!... Combien de jeune qui joue PWAAA ont joué D1 dans le passé, pas toutes. "Check" la fiche du dernier sur le POC de 22 equipes PWAAA et tu veras qu'ils ont surement pas la profondeur pour competitionner au meme niveau les top 5 PWAAA.

 

Le D1 c'est (supposé d'etre) pour des joueurs élite (parmi d'autre bon, et non pour des bon parmi les moins bon) de former 5-8 equipes et de jouer ensemble pour 1-2 mois pour encore elever leurs niveau de jeu. Ce n'est pas pour l'ego des parents de pouvoir dire a leurs chum que mon gars joue D1. Le gap des 1-60 meilleur joueur et les 120-180 meilleur est assez grosse. Le gap se refermera un peu vers le PW/BANTAM justement, mais dans les premieres années c'est assez gros comme gap. SVP revoir les scores du tournoi, il y a un gap important entre les equipes evident pour tout personne honnete/non biasé de constaté.

 

SVP, restons civile, c'est une discussion quand meme. Sans rancune!

 

Et voila!  Les années précédentes  (2000-2001-2002-2003) ont démontré du temps du super que passer ce cap à cet âge, des massacres en règle se produisaient.  Une belle parité et des matchs intéressants pour tout le monde pouvait avoir lieu avec ce nombre d'équipes.  C'est justement au novice que l'écart entre les joueurs est le plus grand.  Arrivés pee wee AAA, plusieurs joueurs qui n'étaient pas du même niveau que les autres, principalement associé à leur qualité de patinage, auront progressé et rattrapé quelques-uns de ceux qui étaient plus en avance.  Et quelques années plus tard, l'ordre des choses aura de nouveau changé. Mais pour l'instant, l'écart est là.  Une douzaine d'équipe AAA D1, c'est trop pour justement ceux qui sont d'âge novices.  Rien pour s'offusquer.

Partager ce message


Lien à poster

je crois qu au lieu de faire deux pools un fort et un faible il devrait faire juste un pool et prendre les quatre premier  logiquement ca devrait etre la 4 meilleurs qui passe et ne favorise pas les equipes un peu plus faibles

Partager ce message


Lien à poster

Et pourquoi il n'y aurait pas un règlement pour que chaque organisateur de tournoi effectue un tirage au sort pour chaque catégorie pour les pool. Avec tous les cell qui film, ce serait très facile de filmer le déroulement du tirage aux sort. En quatre ans de AAA de hockey de printemps, j'en ai vue de toutes les couleurs et a peu près chaque tournoi essais de favoriser leurs équipes pour fovoriser un pool pour eux. Et si tous me dise que c'est un tirage au sort qu'il fond, je leur réponderai qu'a l'occassion, il peu y avoir des coincidences mais là, c'est a peu près a chaque tournoi qu'il y a des coincidences qui favorise les équipes locaux. De faire jouer deux équipes locaux le jeudi soir pour aider l'horaire du tournoi n'est pas une raison selon moi de déterminer qui va jouer contre qui.

Partager ce message


Lien à poster

Le tournoi de St-Hubert est un bel exemple...y'a des équipes dans le pool du royal élite gold et de Drummond qui ont fait beaucoup mieux fait que les gouverneurs contre ces équipes...

 

On brasse le tout et on recommence a Québec...

Partager ce message


Lien à poster

1) Bravo aux Voltigeurs de Drummondville pour leur belle victoire en finale.  Une très bonne équipe bien équilibrée.

Avec une fusion, un bon recrutement et une évaluation intelligente de leurs forces et faiblesses suite aux tournois de l'an dernier.

Chapeau aux dirigeants.

 

2) Mes prédictions qui donnaient mal à la tête à certains étaient pourtant très bonnes...  Dommage que les Nordiques et les Riverains n'y étaient pas.  Un tournoi relevé avec en plus les 2 finalistes de l'année précédente, la compétion aurait été parfaite !!! Mais certains organisateurs préfèrent placer leur équipe local dans des conditions plus faciles. C'est un choix.  Quand vous êtes 4 équipes plus fortes et que les 3 autres sont dans l'autre pool à s'entretuer...  Comme le dit si souvent Michel Therrien : " C'est dans l'adversité qu'on reconnaît les vrais ".

 

Mention aux Roadrunners qui sont les seuls à avoir battu les Champions.

 

Encore Bravo aux Voltigeurs !!!

Partager ce message


Lien à poster

Absolument ! Bravo aux Voltigeurs et leurs dirigeants pour leur victoire et aux Royaux pour avoir été les finalistes.  Une fusion qui porte fruit aux Voltigeurs.  Une fusion entre 2 équipes de la région métropolitaine aurait elle été acceptée ? Je présume que non : http//www.lehq.ca/fr/index.html page 3   2.3 Une équipe peut, d'une saison à l'autre, qu'elle soit nouvelle ou pas, recruter ou changer de joueur comme elle le veut tout en respectant le ratio des 2 joueurs provenant d'une même équipe et ce sans restriction du nombre d'équipe.

 

Quand même un peu dommage pour ceux qui respectent les règlements !

 

Mais bon comme le dit si bien l'entraineur du bleu, blanc et rouge ""C'est dans l'adversité que nous reconnaissons les vrais"""" et bien retroussons nous les manches et travaillons + fort la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×