Aller au contenu
AAA+

Le hockey scolaire, c’est pour les nuls!

Messages recommandés

AAA+, faut arréter de capoter parceque certains pays nous rattrapent, nous rejoignent ou nous dépassent. C'est comme ça dans tous les sports, regardez le courte piste, dans mes années tu te classais 5e au Québec, tu pouvais espérer terminer dans les 6 premiers au Championats du monde, aujourd'hui, on a de la misère à suivre les coréens, les chinois pis plein d'autres nations qui il y a 30 ans savaient même pas c'était quoi des patins. Aussi la démographie a beaucoup changé, à Montréal, des petits Tremblay, Richard, Sigouin y en a plus beaucoup. Mais des Mustafas y en a plein pis malheureusement ils ne jouent pas beaucoup au hockey. Donc le nombre de participants aussi a changé. Un autre facteur, les familles nombreuse...le petit dernier qui regardait ses grands frères faire, apprenait beaucoup plus vite à faire plein d'affaires, dont jouer au hockey. pas surprenant que plusieurs bons joueurs du passé étaient souvent les 3e ou 4 e enfants de la famille, enfin ça c'est une chose....ça n'explique pas tout. Là ou je suis toujours d'accord avec toi c'est quand tu dis que des améliorations sont à apporter et des fois ces améliorations ne sont pas majeures, des petites choses pourraient grandement améliorer le niveau de jeu. Ton idée des patineurs artistiques, je la trouve géniale. J'ai  déjà proposé ici que les AA et AAA s'échangent chacun une pratique par semaine conjointe qu'on pourrait dédier qu'à des entrainemennts de skills individuels. La semaine que le AAA reçoit le AA, eh bien le AA a une pratique de plus, la semaine suivante c'est le contraire...à la fin de la saison c'est une quinzaine de pratiques de plus environ 22 heures de glaces de plus pour chaques joueurs des 2 équipes qui coutent rien et qui favorisent le développement des skills qu'on prend jamais assez de temps à pratiquer.

 

Que tu veuilles faire sauter la tête de HQ, tu as tes raisons et je les comprends, tant mieux si on met en place des personnes plus intentionnés pour du hockey d'élite, mais y a plein de petits changements que les AHM peuvent apporter qui améliorerait grandement la qualité du dévellopement sans couter très cher. Il y peut-être un manque de volonté quelque part.

Partager ce message


Lien à poster

@ boqué

 

je suis tellement content que tu aborde le phénomène des familles nombreuses. A cette glorieuse époque les Popa laissaient leurs progénitures s'amuser sur les glaces l'extérieur sans exercer aucune pression sur leur performance...ils se préoccupaient beaucoup plus a mettre du pain et du beurre sur la table mais surtout laissaient leur kid rêver!  De nos jours les Popa se sont transformés en agents professionnels étouffeurs de talent et s'amusent a prédire le ratio qui finiront dans une ligue de garage! Pas étonnant que la plupart lâche prise au niveau Bantam ou l`adolescence au premier revers de fortune.  

 

La pluparts des athlètes de haut niveau vous diront que la confiance et le mental joue un rôle bien au delà de 50% dans leur réussite. alors SVP arrêtez de jouer dans le mental de nos jeunes et laisser les rêver et évoluer tous en les soutenant académiquement.

 

Pensez vous vraiment que les frères Staal ont des muscles super bioniques, une longueur de muscle précise ou un ratio slow twitch fast twitch idéal pour le hockey? Pourquoi est-ce que le ratio de progéniture NHL atteigne t-elle de beau niveau au hockey professionnel pensez- vous? Pourquoi est-ce que soudainement les ratios et pourcentages ne tiennent plus la route?

 

Vous allez me dire plus de moyen? plus d`heure de glace? meilleur contacts?........encore la mentalité Québécoise pour les excuses et la peur de l`échec.

 

Ces jeunes on eu la chance de pouvoir rêver et croire en leur propre chance de réussite sans jamais se faire diminuer ou rabaisser puisqu'il ont la preuve tangible d'une possible réussite.

 

Changez de mentalité et les résultats vont venir......... Pour obtenir des résultats exceptionnels, il faut d'abord croire et rêver......

Partager ce message


Lien à poster

Boqué,

 

Dans le cahier de charge de la Leq tu doit avoir deux pratique combiné par mois. Le AAA reçoit le AA et vice versas même chose au Bantam. De plus une fois par semaine tu doit accorder du temps pour le PDI. Si tu a exemple trois jeune qui ne peuvent pivoter d'un bord et quatre qui on de la misère en réception de passe ect. tu doit leur donner des enseignements de 10 minute par semaine en atelier spécifique sur une lacune et ce pendant quelque semaine. Si cela est pas fait ce qui me surprendrait car on est supervisera dessus c'est que quelqu'un fait pas ça job...

Partager ce message


Lien à poster

Président

 

 

Tu me surprend avec ça. La question est qui va dispensé l'enseignement au niveau des correctifs. Est ce que ce sont des gens qualifié pour cela?

 

Ont comprendras que les bonne intentions si nécessaires ou géniales qu'elles soient, ne sont souvent pas suffisantes.

Partager ce message


Lien à poster

Simili CH

 

Ta perspective dans un monde idéal est fantastique. Malheureusement la réalité et l'hommerie font en sorte, qu'elle devient caduque tôt ou tard. 

Partager ce message


Lien à poster

Président - 

 

Parlant de hockey scolaire, on m'a raconté que XP serait parti dans les prep schools, et qu'il y en a qui le suivraient? Est-ce vrai?

Partager ce message


Lien à poster

Stanley,

 

Vous ne faite pas de pratique combiné ? Ni le Programme Individuelle Développement qui est le PDI ? Informe toi car cela devrait être fait depuis l.an dernier.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×