Aller au contenu
Packers77

Nouveau Programme MAHG

Messages recommandés

Je ne comprend pas pourquoi il faut encore convaincre des jeunes de jouer à la défense en 2014-2015. Plusieurs défenseurs NHL sont de grande vedettes, de quoi inspiré les jeunes.

 

À moins que les coachs bénévoles ne connaissent pas cette position qui est stratégique pour une équipe qui aspire aux grands honneurs.

 

C'est si facile à vendre quand on s'y connais et ont y crois ;-)

Partager ce message


Lien à poster

AAA+ Le problème est le parent très peux connaissent vraiment le hockey mais énormément pense le connaître tu as ta réponse et ceci inclus le papa et maman bénévole!

Partager ce message


Lien à poster

Ce n'est pas les jeunes que tu dois convaincre mais les parents.... qu'es-ce qui est glamour? Faire des buts ou arrêter des buts. En plus, très souvent, on dit à un défenseur... ton rôle est de rester à l'arrière, de ne pas traverser plus loin que la bleue. La raison...parce que beaucoup d'entraineurs (et désolé à l'avance) ne sont pas en mesure de développer le sens du hockey d'un défenseur, son jeu de pied, sa vision etc... et vont se limiter à essayer garoche le puck en avant et attend.

 

Ensuite, on se demande pourquoi un parent va convaincre son jeune que la position est plate.

Partager ce message


Lien à poster

Sérieux.. papa bénévole ou pas... ça n'a rien à voir. Car je connais plein de parents qui ont joué du gros hockey et qui enseignent très bien à des jeunes sans recevoir une cenne. Le problème est quand tu es pogné à sélectionner "par défaut" ou bien... tu as une organisation qui va favoriser sa garde rapprochée (lire ses amis ou autres...) au détriment de ceux qui connaissent vraiment la game.

Partager ce message


Lien à poster

des exception il y en a toujours j'ai vue cela moi aussi des papa bénévole qui connaissait leur hockey faire jouer son fils a la défense il a coaches mon fils et aussi nôtres coach puis gérant des Ice Dragons leurs fils ont et sont toujours des défenseurs

 

Ne pas le faire est un non sens malheureusement trop le voit pas le jeune a a patiner croiser pivoter de tout bord tout cote en plus de voir le jeu venir devant lui et non foncer top souvent la tète basse si un jeune a vraiment du talent et les habilites tu le fait joueur en défense ils aura une meilleur vision du jeu assurez il pratiquera ses habilites sur patins et sera un joueur beaucoup plus complet si il décide duloir jour comme attaquant  défenseur est très important pour un jeune car il doit regarder devant lui et au loin = tete haute  et non regrader le puce et après  vie a développer son habiliter a savoir ce qui se passe autour de lui  a bien lire le jeu etc.. naturellement ça dépend du degrés de talent et habilites du jeune  certain comprenne on la coordination naturel etc… d'autre ne l'auront jamais ils excelleront dans autre chose que le hockey tout simplement 

Partager ce message


Lien à poster

le_coach_77

 

Tu as un point la dessus .Concernant les bénévoles compétents, ils ne font vraiment pas légion et c'est compréhensible, c'est le système qui fait que c'est ainsi. Ça doit être travailler pour attirer plus de compétences.

Partager ce message


Lien à poster

Je viens de recevoir une copie des nouvelles leçons pour le MAHG 2 et j'aime ce que je vois.

 

Des feintes, le démarquage, le tir balayé, 1 contre 1, jeu collectif, etc

 

Ça va être intéressant. Je suis très content.

 

La seule chose qu'il reste à HQ à faire et de mettre ses culottes et de permettre aux équipes d'habiller un gardien durant les matchs et festivals après les fêtes mais d'obliger la rotation des gardiens. On scrappe tout le plaisir des parties du MAHG 2 à cause du zèle d'une minorité de parents qui insiste que leur gars garde les buts de Janvier à Mars.

Partager ce message


Lien à poster

Je viens de recevoir une copie des nouvelles leçons pour le MAHG 2 et j'aime ce que je vois.

 

Des feintes, le démarquage, le tir balayé, 1 contre 1, jeu collectif, etc

 

Ça va être intéressant. Je suis très content.

 

La seule chose qu'il reste à HQ à faire et de mettre ses culottes et de permettre aux équipes d'habiller un gardien durant les matchs et festivals après les fêtes mais d'obliger la rotation des gardiens. On scrappe tout le plaisir des parties du MAHG 2 à cause du zèle d'une minorité de parents qui insiste que leur gars garde les buts de Janvier à Mars.

Dans ma région nous avons fait la rotation de la position de gardien pour les MAGH2. Tous les jeunes ont essayés au moins 1 partie. Nous allons voir en début de saison si un de ces jeunes change de vocation :) 

 

J'ai déja mentionné dans un autre post: Il faudrait que le règlement soit plus clair pour les gardiens en pré-novice:

 

p.81
6.6 L'environnement du secteur initiation et son adaptation
À l’exception des périodes de leçons, un gardien
de but peut porter l’équipement de gardien pour
le Pré‐novice dans toutes les activités hockey
(matchs, festivals et tournois).
 
p.108
9.3.6 Festival Pré‐novice
A. Aucun gardien de but ne pourra porter l'équipement de gardien pour le Pré‐
novice.

Partager ce message


Lien à poster

J'ai parlé avec quelqu'un qui à participé au super festival de HQ au Complexe Bell au printemps et les MAGH 2 on joué sans gardien avec des mini-filet 5 vs 5. J'ai pas de problème pour que les Festivals soient sans gardiens, mais qu'ils nous laissent la possibilité d'habillé un gardien lors de la " saison " d'après les Fêtes.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×