Aller au contenu
Packers77

Nouveau Programme MAHG

Messages recommandés

Dans la vrai vie ça ne se passe pas comme ça, crois-moi! Par exemple le défenseur novice est évalué comme un défenseur. S'il ne sait pas faire de sortie de zone durant les joutes intras, s'il fait de belles passes par l'enclave, il est cuit comme un oeuf à la coq. Donc il doit le savoir quand il sort du mahg... bien sûr il ne l'apprendra pas au mahg mais durant son hockey de printemps. Celui qui "catch" le plus vite aura une coche sur les autres. Je ne suis pas d'accord sur le principe, mais quand ils sélectionnent c'est ce qu'ils font et par expérience c'est ce qu'un jeune s'est déjà fait reprocher "d'apprendre mieux sa position", un semblant de "hockey sense" d'abord et ça se voit entre celui qui s'est fait coacher cela versus le jeune pour qui c'est tout nouveau. C'est comme pour les gardiens, celui qui a fait des cliniques privées part avec une méchante longueur d'avance sur celui qui sort du magh et arrive en septembre qu'avec l'enseignement mahg reçu. Ceux qui se distinguent sont recherchés, c'est comme l'enfant qui connaît tous ses chiffres jusqu'à 1000 et ses lettres à savoir presque lire à la maternelle... certains ont eu de l'enseignement hors du réseau usuel. Il paraît bien dans le lot car il est en avance sur la masse.

Partager ce message


Lien à poster

Au novice tu choisis les 12-13 meilleurs joueurs ou 24-26 si 2 équipes etc... Indépendamment de sa position. J'ai tellement vu de joueur commencer la saison à la défense et finir attaquant et vise versa. Même rendu atome.

Partager ce message


Lien à poster

@packers77, je ne suis pas d'accord avec ta dernière affirmation pour l'avoir vécu avec mon plus vieux dans le Novice. Un de nos anciens entraîneur- chef avait choisi les 12 meilleurs joueurs lors du repêchage puis il s'est aperçu qu'il avait pris aucun défenseur naturel. On a essayer de convertir des attaquants en défenseur et les jeunes n'ont pas vraiment eu de fun de l'année.

Partager ce message


Lien à poster

Pourtant tout jeune qui joue au hockey devrais apprendre et jouer a la defence le défenseur voit le jeu devant lui doit faireplusieurs pivots des 2 cotes patiner par en arrierefaire beaucoup de croisement etc.. il y a rien de meilleurs que de jouer a la défense la meilleurs façon d'avoir un joueur complet dans les 3 zones Guy Lafleur Marcel Dionne ont  jouer a la défense jusqu'à pee  wee Marcel Dionne jouait souvent sur l'attaque a 5 junior majeur a la défense (20 ans)

Un jeune devrais jouer au 2 position a novice au mois durant un mois

Partager ce message


Lien à poster

Il y a 2 types de défenseurs au novice : celui qui veut jouer là, mais il y en a quelques-uns que tu dis au parent qu'on le voit défenseur cette saison... ou bien il jouera novice B cette année. Ça s'obstine pas souvent!

 

Carey - Un bon reculons et savoir pivoter, c'est pas tellement acquis en sortant du mahg pour la plupart des joueurs. Je suis d'avis que c'est une excellente position pour apprendre le côté technique et l'aspect du jeu.  

Partager ce message


Lien à poster

Exactement :idea:   AAA+ et Maskoutain2003 :!:

vois tu la folie du parents qui connais rien a rien si il veux aller jour B alors laisse le aller son jeune fera RIEN DE BIEN OU DE BON car le coach sera papa des estrade rien de pire pour anéantir un jeune laisse le créé, jouer s'amuser fait lui toucher a toute les position qu'il apprenne et comprenne c'est quoi ;a game!  aucun parent a le droit de dicter quoi que ce soit ou nous sommes si un parent osait dire cela il irait vraiment joueur dans le B et il y resterais

pour cela que les parent les aga les … ça devrais même pas exister trop de pouvoir a des gens qui ont pas d'affaire a en avoir et qui ne font que semer la zizanie et a créé des cliques

le privilege de jouer au plus au niveau devrait être un choix et non une obligation tu veux pas que ton jeune se devloppe si tel est le cas vas jouer ou tu veux on va en prendre un autre qui voudra se développer 

Les cas que tu me décris ce n'est pas la passion du jeune mais la passion et l'ego  du parent qui passe avant sont jeune triste mais plus vite tu élimine  ce genre de monde meilleur est l'atmosphère et le développement

Partager ce message


Lien à poster

Carey

 

Trop souvent en bas âge ont ne valorise pas le travail des défenseurs et surtout des goalers. Personne pour s'occuper d'eux dans les pratiques, les coachs bénévoles ne sont pas qualifiés ce sont des positions dites technique.

 

Alors les jeunes veulent tous jouer à l'avant. Mon gars a commencé def à MAHG et NOVICE A 2 ans. À lui seul il pouvait faire viré un match de bord pas un joueurs de l'autre équipe réussissait à s'installé dans notre zone, lorsqu'il était sur la glace. 3 ou 4 fois par hiver j'était approché par une équipe AAA d'été même si il faisait déjà parti d'une organisation AAA estival. Il croisait des deux bord et virais des deux bord a grande vitesse à 7 super coup de patin.

 

Rendu a Atome BB 1ère année ,il m'a dit fini la défense je travaille comme un malade a tout les matchs et c'est le gars qui a ramassé deux vidanges devant le but qui est joueur du match. Le coach me donne une tape sur l'épaule parce que j'ai passé la game sur la glace, c'est tout. Tout le monde était déçu de perdre le meilleur def de 8 ans de la région.

 

Ça ça a pas changé.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×