Aller au contenu
AAA+

Lorsque les dépisteurs le disent..!

Messages recommandés

Pierre Duteau

 

C'est exactement ce que HQ se dit, avec les résultats que l'ont connais....lol

 

Plus je te lis plus ont dirais que c'est toi Lalonde. Tu résonnes tellement comme lui :razz:

 

Farce à part il devrait y avoir une belle job à HQ pour toi :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster

Boqué

 

Nos programmes de développement sont inférieurs à ce qu'ont trouve ailleurs c'est tout. Les équipes si elles y retrouveraient leur compte  repêcheraient plus ici et à moindre coût.

 

Combien crois tu que ça coûte envoyer des scouts en Europe????

 

De plus,le style de jeu des joueurs y est aussi pour beaucoup. Les joueurs ON et ouest Canadien ont un style qui se rapproche beaucoup plus de celui de la NHL que nous au Québec.

tu as tout compris

 

Boque  justement si tu veux faire sortir tes autres joueurs en 3eme rondes et plus faut les faire connaitre faire des tournois majeur a tous les ans et ça prend le MINEUR/MAJEUR pour le faire jouer contre les meilleurs de l'Ontario des USA même la C B s'organise pour faire ces tournoi! on a mis des nom sur des jeune depuis le atome et ils sont suivie depuis ce temps certain disparaissent mais la très grosse majorité demeure certain perdre du terrain d'autre en gagne quelques nouvelle figure apparaissent en chemin d'autre disparaissent 

et c'est vraiment pas dure a comprendre les raisons 

le mot connaitre et mettre un nom avec son suivi son évolution avoir une idée globale du jeune sur une feuille de papier et prendre la décision en 2 minutes AVEC LES DONNEES QUE TU AS ET AUSSI L'HISTORIQUE CONNUE DE CE JOUEUR :idea:  ce qu'il est comment il a évoluer fait face a l'adversité comment il a réagit  a cette adversité année apres année si tu as cela depuis atome tu as pas mal un dossier complet de A a Z et le risque de feu de paille est amoindrie tus a moins de 2 minutes pour faire ce choix et tu as des centaine de rapport devant toi t y vas avec celui que tu as l'info la plus complete et celui que ton état majeur connait ou a entendu deja parler a un certain moment pas un gars que tu as peut être vue a 2 ou 3 reprises et qui a peut être meme pas attirer ton attention ou a pas connue ou eu une performance pour que tu te rappel de lui au moment que tu choisi avous que des joueurs sélectionner apres les 2 première ronde des super performance  sont extrêmement rare en plus les avoir a un moment précis quand tu joue contre les autres meilleurs d'ailleurs et encore la joue tu le style que la LNH veut!  la OHL oui et est reconnue pour son jeu qui se rapproche le plus de la LNH! que dit ton de la LHJMQ ligue rapide bravo! ligue trop diluer en talent et ligue qui manque de punch et agressivité dans son jeu ça c joue en TBK quand tu as un Denis Groleau de la LHJMQ et un John Peters de la OHL! encore plus si Peters on a entendu parler de lui depuis atome et que Groleau on sais jusque qui a jouer LHJMQ et a fait les championnat Jr est t'il un feu de paille ou pas aucune idée tu as 2 minutes pour en savoir le plus possible sur lui ou sur l'autre 99.9% tu vas prendre qui

Comme a la  a la 6/49 on te permet d'avoir les 5 chiffre et que mettons il est connue que le 17 sort  1 fois sur 3 que le 47 sort 1 fois sur 4  et les autre sortent une fois sur 10, tu choisira surement le 17 ou le 47 avant les autres a moins d'avoir un numéro chanceux personnelle a toi mais les GM peuvent pas avoir de numéro personnel chanceux il doivent y aller avec les donnees et les données sont DANS CE CAS LE 17 ET LE 47 et même si ils se prononcent et s'écrivent différemment en anglais et en français en chiffre c'est la meme chose 17 et 47 et c'est ce qui compte pour eux :idea:

 

 

1-Les trop petit disparaissent  a bantam incapable de compétitionner  contre les plus grand et plus fort (croissance et puberté)

2- le talent est une chose qui ne suffit pu a bantam il te faut avoir travailler hors glace dans des gym spécialiser et pas n'importe lesquelles et avoir le coeur le désir la volonté, la détermination, la persévérance de le faire et faire les sacrifice qui s'impose tout cela a 13 ans c'est cela le développement sur le tard que vous parler et rien d'autre 

Partager ce message


Lien à poster

Ok Carey, AAA+, Moi comme je vous l'ai dit, je pense avoir fait le tour. Vous avez raison sur un point, le mineur majeur permettrait aux équipes du Québec de participer à plus de tournois extérieurs et ainsi donner plus de visibilité aux joueurs d'ici.

 

Aujourd'hui par contre un événement est venu confirmer ma pensée du reste du Canada à l'égard du Québec et du hockey. Stéphane Quintal prend en charge la sécurité des joueurs dans la NHL. Bravo enfin un québécois qui aura la possibilité d'occuper un poste de direction quelconque dans un milieu totalement réservé aux anglos du reste du Canada et maintenant de plus en plus américains. Des anciens joueurs du Québec qui ont occupé des poste de direction dans la LNH...vous en connaissez beaucoup? Hockey Canada...Combien de Francos y travaillent? Après m;avoir donné une réponse, expliquez moi les raisons de la si petite présence québécoise, autant dans la NHL que à HC, et SVP faites le sans rire.

Partager ce message


Lien à poster

Cela ira pas en s'améliorant tu en de moins en moins de Québécois dans la LNH! mais Luc Robitaile toute un poste et une statue de bronze! Maintenant Quintal, des Québécois il e a eu mais beaucoup on refuser pour rester ici Serge Savard ou Jean Beliveau qui a même refuser d'être lieutenant  gouverneur du Canada mais sur que si tu es anglophone le risque qu'ils prennent une connaissance  anglophone va toujours être la! on parle d'un marcher qui englobe l'Amérique du Nord avec pres de 400,000,000 de personnes qui parlent anglais versus peut être 10,000,000  qui parlent français comme langue première!

Partager ce message


Lien à poster

Carey, je pense que tous les joueurs auglophones et francophone doivent traçer leur parcours pour arriver au but ultime de jouer LNH. Rien n'est traçer d'avance et le talent à lui seul ne suffie pas, il faut surtout la détermination du joueur qui vont les mener au sommet. De plus, le jeune doit prèsque obligatoirement avoir un bon physique et bien sûr, de nos jours, si les parents ne sont pas présent pour éviter les pièges à fiston et payer les gros frais rélié au hockey élite, le jeune à pratiquement aucune chance de percer.

 

Tu viens de nomer Luc Robitaille, c'est un exemple de persévérence.  J'ai eu la chance de jouer contre lui lorsqu'il jouait avec les Olympiques de Hull, mais personne parlait de lui, tous le monde ne parlais que de Guy Rouleau de la même équipe qui a réécrit le livre des records dans le junior majeurs Québécois, mais tu connait la suite, personne de voulais de Robitaille car il était trop lent mais il n'a pas fait carrière pour sa rapidité mais sa précisions lors des lancés au but... Pour Guy Rouleau, c'est sur que son petit physique ne l'a pas avantagé mais ont a jamais entendu son nom dans la LNH. C'est la preuve que rien n'est écrit d'avance, donc il ne faut pas capoter avec nos jeunes de 10 -16 ans pour rien, il faut juste leurs faire vivrent de beaux moments en leurs donnant toutes les chances pour réussir.

Partager ce message


Lien à poster

Pour toi AAA ;-)

 

 

Jonathan Drouin, meilleur espoir de la LNH

 

 

Voilà la conclusion du site NHL.com, et j’approuve. Le site vient de dévoiler sa liste des 60 premiers espoirs et je n’ai pas de désaccord majeur avec eux.

 

Drouin devrait contribuer à animer l’attaque du Lightning de Tampa Bay en supériorité numérique avec Steven Stamkos, je m’attends à une carrière semblable à celle de Patrick Kane pour ce troisième choix au total en 2013. Sa créativité et sa vitesse lui permettra de connaître beaucoup de succès dans la LNH.

 

J’ai été un peu surpris de voir le gardien John Gibson, des Ducks d’Anaheim, au deuxième rang, puisque les gardiens peuvent mettre plus de temps à se développer et leurs premières années sont constituées de hauts et de bas, mais le jeune homme possède un talent rare.

 

Evgeny Kuznetsov des Capitals de Washington et Sam Reinhart, des Sabres de Buffalo, suivent dans l’ordre. Teuvo Teravainen, des Blackhawks de Chicago, est cinquième, et un autre joueur du Lightning de Tampa Bay, le gardien Andrei Vasilevski, est septième. J’aurais probablement placé Filip Forsberg, de Nashville, un peu plus haut. Il est douzième. Griffin Reinhart, défenseur des Islanders, est classé un peu haut au 20e rang.

 

Si Johnny Gaudreau, des Flames, mesurait 6 pieds, il se faufilerait aisément dans le top 10. Il est plutôt 26e. Surveillez-le bien.

 

Le meilleur espoir du CH, Jacob De La Rose, est 37e, tandis que Zachary Fucale est 57e

Partager ce message


Lien à poster

Président

 

 

Drouin est un excellent joueur. Par contre à date je n'ai rien vu qui m'indique un joueur supérieur de premier trio dans le pro. Comparable à Kane??? Gage pas ta maison la dessus.

 

Par contre je lui souhaite de me tromper.

Partager ce message


Lien à poster

Président

 

Reste au Québec car pour un administrateur Hockey, c'est moins demandant :razz:

 

De plus, un gars comme Jean Marc Chaput le positif serait une Sacrafice de bonne ressource beaucoup plus utile à la vision de HQ et ce qu'ils veulent faire de notre développement hockey (ou du moins ce qu'il en ont compris), plutôt que de vrais formateurs professionnel compétents.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×