Aller au contenu
Packers77

Et ça recommence

Messages recommandés

@boqué

 

Tu va mieux comprendre plus ton jeune va progresser dans la structure.

 

Quand tu vas être rendu bantam 2e année tu vas voir plus clair les énormes faiblesse de notre système au niveau midget et junior. C'est là que tu vas voir le manque de respect envers les jeunes joueurs de hockey.

 

Tu vas te rendre compte que tout ce système a été bâti sans jamais avoir à coeur les joueurs.

 

 

 

Le .03 ou le .05 n'est pas vraiment important ce qui est vraiment important en 2014-2015 est d'avoir une structure qui permet aux jeunes de performer autant dans le hockey que dans les études. Je parle bien entendu d'etude post secondaire. La LHJMQ et la ligue midget AAA a besoin d'une refonte complète.

 

Voici un bel exemple : un joueur des maritimes qui évoluait a Baie Comeau qui se fait dire dans la journée qu'il a été échangé a PEI, le jeune appelle son père pour lui dire "Dad i am going back closer tout home, this is fantastic i will ne able tout study again." Après avoir raccroché le jeune a reçu un appel de sa nouvelle équipe pour lui dire qu'il devait se présenter à Gatineau parce qu'il venait d'être échangé a nouveau.

 

Tu vas voir boqué si ton jeune se rend là comment tu vas te sentir dans cette trappe qui arrive très vite rendu bantam.

 

Et oui HQ fait très bien avec le récréatif et la ligue AA et AAA fut leur meilleur coup dommage qu'ils ont plié l'échine devant les régions éloigné pour le mineur majeur.

 

Et que dire de ce fameux coup de main de HQ à cette nouvelle ligue LEQ en accréditant toute les ligues scolaire.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué

 

Lâche un peu la NHL.

 

Il y a des joueurs qui ont fait de très belle carrière professionnelle en Europe, dans l'AHL et maintenant dans la KHL. Juste la, c'est 3000 jobs de plus.

 

On essaie de te faire comprendre que au Québec ont  place très peu  de joueurs en première ronde NHL parce que notre système de développement et notre structure est pourri jusqu'à l'os et rempli de faiseux qui se la pète. 

 

Il n'y a rien de probant dans ce qui a été faits comme changement ces dernières années qui annonce que ça va être différent dans 5 ans.

 

C'est comme la ré-ingénérie de l'état de Jean Charest en 2003!!! Avec les résultats que l'ont connais en 2014.

Partager ce message


Lien à poster

Eh bien messieurs, c'est merveilleux de pouvoir discuter avec vous tous. Moi qui suis de nature optmiste et sans doute un peu naif, je me soumets à votre expertise hockey pour l'avenir. Je sais que HQ a beaucoup de travail pour rattraper un tant soit peu ce qui se fait ailleurs et que a PeeWee, peut-être est-il déjà trop tard pour mon gars étant donné l'abysme qui nous sépare des meilleurs ontariens. C'est assez déprimant mais bon, je m'y habituerai.

Partager ce message


Lien à poster

Eh bien messieurs, c'est merveilleux de pouvoir discuter avec vous tous. Moi qui suis de nature optmiste et sans doute un peu naif, je me soumets à votre expertise hockey pour l'avenir. Je sais que HQ a beaucoup de travail pour rattraper un tant soit peu ce qui se fait ailleurs et que a PeeWee, peut-être est-il déjà trop tard pour mon gars étant donné l'abysme qui nous sépare des meilleurs ontariens. C'est assez déprimant mais bon, je m'y habituerai.

C'est très bon d'être optimiste et c'est ce que tu dois encourager chez les jeunes mais il faut être également vigilant et prendre le temps de réfléchir et d'analyser avant de prendre des décisions.

 

Je voyage beaucoup Canada et USA et je rencontre plusieurs parents qui ont des enfants jouant au hockey dans les régions que je visite et je peux te garantir que personne n'a le parfait système. HQ manque simplement de courage et de vision cohérente.

 

Tu vois aujourd'hui ils disent que dans le bb et cc la mise en échec ne sera plus permise.

Ça fait plus de trois ans que Carey et moi le disons. Ces catégories sont beaucoup trop dangereuse avec des groupes non homogène. Mais tu vois boqué comme HQ manque de cohérence en continuant avec le aa et aaa au lieu du mineur majeur. Un jeune de 170lbs jouant avec des plus jeunes de 1 an pesant parfois tout juste 100lbs.

 

Ensuite tu te dois de présenter un banc complet pour les games peut importe si tes derniers joueurs ne sont pas de calibre. Peux-tu croire qu'un jeune qui jouait PW bb l'an passé joue maintenant bantam AAA comme défenseur parce-que HQ refuse de jouer a 5 défenseurs.

Partager ce message


Lien à poster

Stanley c'est pas grave en jouant mise en échec un an sur deux  BB-AA le jeune pourra guérir ses blessures. :razz: :mrgreen:

 

Au lieu de faire du mineur et du majeur qui règlerais tout, ils essaient encore de réinventé la roue.

 

Lalonde se prend pour un innovateur parce que le reste du Canada s'est aligné sur le Québec concernant la mise en échec à PeeWee. Il s'est dit maintenant je vais faire mieux qu'eux, je vais mettre ça à Bantam et Midget  pour tirer encore plus vers le bas.C'est vraiment à pleurer.

Partager ce message


Lien à poster

En quoi AAA le mineur majeur viendrait régler le problème des commotions ? 

Joueurs de gabarits plus similaires si on a du mineur-majeur, donc diminution du risque, mais ça ne le règle pas mais ça aide.

Partager ce message


Lien à poster

En quoi AAA le mineur majeur viendrait régler le problème des commotions ?

 

en début d'année, Un deuxième année Bantam c'est de 5'5" (au moins) jusqu'a 6'. La moyenne serait de 5'7" et à peu près 135 lbs (on parle de deux lettres içi).

Une première année Bantam c'est de 5' jusqu'a 5'8 (les plus grands sont rares) avec une moyenne de 5'3 ou 5'4 et un poids de 110 lbs.

 

C'est une immense defférence quand on plaque. Mineur et Majeur viendrait au moins mettre les petits contre les petits et les grands contre les grands. Il y aurait une grosse différence au niveau des risques de commotion! Immense!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×