Aller au contenu
Novice

Solution recherchée - Novice (hockey civil)

Messages recommandés

Maskoutain2003

 

Si ça ce peu être dernier coupé du AA et se retrouvé dans le A et l'année suivante faire du AAA ?!?!?!?

 

Normalement le dernier coupé du AA est 1er dans le calibre suivant....Tu peu me dire bof!..... c'est un première année il y a des deuxième dans le BB...ect .Je m'excuse mais est ce qu'on fait du développement ou on marche comme les syndicats à l'ancienneté?

 

Ne venez pas me dire que les goaler du BB-CC n'ont pas voulu aller au AA en plus et que c'est à cause de ça....lol!!!!!....lol!!!!!!

 

Dépêchez vous de sortir vos enfant de HQ Québec ou du hockey ,c'est encore pire qu'il y a 10 ans.

 

TBK c'est le bout j'en reviens pas. 

Partager ce message


Lien à poster

Je ne sais pas si un A ferait le AAA l'année prochaine, tout est possible. Ça dépend qui montera de l'atome aussi. Le problème c'est qu'il n'y a aucune directive sur le développement. Tu pourrais mettre juste des 2e année au AAA et au AA, puis les 1ere année au BB en attente pour l'année d'après, le reste au CC-A-etc. On en voit plusieurs des BB-CC aller au AA-AAA l'année suivante. Tu peux mettre 50%-50% 1ere et 2e année au AA-AAA. Ça dépend qui seront les coachs l'an prochain, de leur vision des candidats, etc. Chose certaine, dès qu'on parle BB-CC-A-B-C, on parle de parents-coachs-bénévoles, et l'objectif est que les jeunes aient du plaisir car c'est comme ça au hockey mineur. Le développement, c'est à chacun individuellement à veiller à cela car le profil du joueur et son cheminement, seul le parent du jeune le sait. Dans bien des endroits on a aucune idée de qui a joué où et avec qui. Au camp de sélection en août dernier dans mon association d'origine, la case à côté de mon garçon était blanche, ça voulait dire que ça pouvait être un 2003 qui avait joué atome C comme atome BB, personne ne le savait, personne ne l'a vu joué l'an dernier (sauf au printemps en LEHQ), et personne ne m'a demandé où il a joué (s'intéressait-on à lui?), en plus qu'on l'appelait du mauvais prénom durant le camp, ça allait bien! Et ce que je disais en tant que parent n'était pas crédible, car tout parent voit la vie en rose pour son enfant comme on dit. Ça ne me surprend même pas de voir que certains ont pu passer du AA au A. Ce que ça veut dire, c'est que si tu es dans la structure au AAA-AA, arrange-toi pour y rester parce qu'en dessous c'est une autre planète et rien fait en haut ne garanti quoi que ce soit en bas; et si tu joues ailleurs avec un release alors arrange-toi pour y rester si tu veux construire sur tes performances passées car si tu dois revenir alors ça se peut qu'on veule te tasser car tu pars de zéro. Quand tu fais gagner des coachs/équipes, là tu marque des points, pour ça il faut connaître l'historique du joueur. Et c'est pas dans un camp de 3 séances, même en laissant entrer juste 3 rondelles dans un paquet de drills sur une séance de 1h30, que tu peux déloger dans la tête de coachs locaux des candidats locaux sur papier qui ont un historique local. Durant l'été, regardez comme il faut vos options, car durant la période des camps il faut prendre des décisions rapidement si tu veux passer un prochain 8 mois agréable et constructif pour le jeune.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain2003

 

Ont peu écrire pendant des heures et regardé cela de tout bord tout coté comme on dit en bon Québecois et y ajouté les meilleurs explications et arguments, au final tout pointe vers le MINEUR/MAJEUR pour éliminer un paquet de problèmes dans la structure de fonctionnement.

Surtout dans la LEQ!!!

 

Pourquoi les Anglais comprennent ça et pas nous???

Partager ce message


Lien à poster

Il faut quand même avouer grosso-modo qu'à part le top-10 du bassin de AAA d'une région, le reste après est souvent très discutable. Et avec le paquet de jeunes qui font du AAA de printemps dès le novice, la conséquence est la création d'un bassin de jeunes très bons pour surpasser ceux qui ne font pas d'extras dans les AHM, mais avec un manque d'aptitudes pour rejoindre les tops, donc un énorme bassin d'interchangeables est créé. En plus sur 2 cuvées. Donc pas surprenant de voir des situations comme on lit ici. 

Partager ce message


Lien à poster

réduit de 50% ton AAA et regroupe tes top 10 de 2 équipes tu as du véritable AAA elle est la la réalité, tout les autre sont une coche en bas donc AA a eux de faire les extra pour se développer, devenir un élite tu te réveille pas a 13 ans ou 15 ans un matin et soudainement tu t'ai développer sur le tard ça c'est la façon fantaisiste et imaginaire du parent dans les vrais fait le développement sur le tard est une croissance avant les autre et ou un jeune qui fait tout les extra nécessaire avec passion persévérance détermination volonté et désir de le faire! C'est rien d'autre le développement sur le tard et tu as pas avoir a jouer AAA depuis toujours 

le talentueux qui fait pas cela va disparaitre tout simplement!

 

Rien de compliquer a comprendre aussi faire du véritable élite et se maintenir ça coute plusieurs dizaines de milliers de dollars par année :idea:  Celui qui comprend pas cela son garçon fait pas partie du véritable élite! ou en fera pu partie très rapidement! :idea:  

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×