Aller au contenu
Novice

Solution recherchée - Novice (hockey civil)

Messages recommandés

le_coach_77

 

 

 

Le jeune part de la top catégorie double lettre et se ramasse dans le simple lettre :razz: :razz:

 

Le post de Wischeez est un super bel exemple du système ridicule des AHM et de la gamique. C'est n'importe quoi. Le fait qu'il soit goaler n'a aucun rapport on voit la même chose avec des joueurs. Un gars qui passe du A au AAA l'année suivante... come on :mrgreen:

 

Yé tu devenu bon comme ça dans le A ou il l'était avant et on a essayer de le brûler :mrgreen:

 

Un jeune qui passe au travers d'une crosse semblable, c'est sûr que je le prend dans mon équipe. Ça c'est le plus bel exemple ou il faut regarder du coté des parents juste pour voir ;-)

Je mettrais un gros $2 sur le fait que ce sont des gens qui aiment mieux mangé du steak haché debout plutôt que du filet mignon à genoux. ;-)

.

Le coach du A, LUI il fait du bon développement;)

Partager ce message


Lien à poster

"Un gars qui passe du A au AAA" ... C'est pas impossible mais très très rare. Dans ma vie, j'ai vu un seul jeune passé du Atome C au Pee-Wee AA dans un seul été. Mais ce développement s'expliquait par de multiples cliniques, école d'hockey etc. Et je peux t'assurer que son classement n'était pas une question de magouille. Il était vraiment rendu un AA.

 

Du A au AAA, pas impossible non plus... faut pas sauter trop vite à la conclusion de la magouille. Je me questionnerais plus si y'avait beaucoup de cas de ce genre.. mais je demeure encore convaincu que ce n'est pas le cas. Un jeune réussit parfois à sauter 2 catégories avec un bon développement. 3 c'est assez rare. Et encore plus difficile quand on regroupe un gros bassin de joueurs comme le AAA. Ça fait pas mal de monde à dépasser quand tu veux passer du A au AAA. Mais encore pas impossible... juste hyper rare. Et pas nécessairement de la magouille si ça l'arrive.

Partager ce message


Lien à poster

Énormément de joueurs subissent une "drop" de lettrage quand ils passent de l'atome au pee-wee, si on ne parle pas d'un cas ayant une erreur d'évaluation. Parfois une petite baisse, parfois plus. D'autres montent, surtout ceux qui ont appris une nouvelle position et qui ont travaillé pour s'améliorer. Une année à cet âge, c'est significatif sur le physique, le mental, et les aptitudes développées. Ils sont assez faciles à identifier les premières année versus les deuxièmes année. Un problème survient quand des deuxièmes année ne veulent pas aller au AA-AAA, là ça cré une congestion dans les équipes en bas, surtout pour les premières années qui arrivent dans la catégorie qui se butent à de l'égocentrisme des plus vieux. Ça devrait être ces 2e année qui refusent de progresser qui payent la note en étant relégué au simple lettre, anyway ils balancent les équipes où tu mets le king pin avec la pire défensive; quand le king pin se repose sur le banc alors l'autre équipe en profite pour remplir le filet, c'est de l'offensive à tour de rôle  :razz:.

Partager ce message


Lien à poster

Stanley Cup !!

 

Certainement pas le Goaler :razz:  Disons l'autre équipe avec l'aide des défenseurs de la notre plaqué devant le but qui se prenne eux aussi pour des goalers :mrgreen: c'est la qu'on voit la différence entre le double lettre et le simple lettre !!

Partager ce message


Lien à poster

Wake up!!!

 

Le gars qui se fait coupé dernier du AA (on s'entend qu'il doit être pas si mal) Il se retrouve dans le A trois catégories plus bas?!?!??? Ça veut dire qu'il ont mis au AA le 3ème meilleur gardien du camp  dans le A.?!?!!?!!

 

L'année suivante il se retrouve  dans le AAA?!?!????!? :mrgreen: :mrgreen:

 

Donc tout les goalers avant lui dans le système l'année d'avant devraient être AAA aussi. C'est pas dans le A que tu rend un gars meilleurs!!!! Il devait être bon avant :idea:

 

Pourquoi ne pas lui donné un release pour une année au lieu de prendre une très grande chance de le brûler???

 

 

C'est très simple, ils se CH....des joueurs et du développement. Les Ti-Z-AMIS et l'incompétence d'abord.

Partager ce message


Lien à poster

"Un gars qui passe du A au AAA" ... C'est pas impossible mais très très rare. Dans ma vie, j'ai vu un seul jeune passé du Atome C au Pee-Wee AA dans un seul été. Mais ce développement s'expliquait par de multiples cliniques, école d'hockey etc. Et je peux t'assurer que son classement n'était pas une question de magouille. Il était vraiment rendu un AA.

 

Du A au AAA, pas impossible non plus... faut pas sauter trop vite à la conclusion de la magouille. Je me questionnerais plus si y'avait beaucoup de cas de ce genre.. mais je demeure encore convaincu que ce n'est pas le cas. Un jeune réussit parfois à sauter 2 catégories avec un bon développement. 3 c'est assez rare. Et encore plus difficile quand on regroupe un gros bassin de joueurs comme le AAA. Ça fait pas mal de monde à dépasser quand tu veux passer du A au AAA. Mais encore pas impossible... juste hyper rare. Et pas nécessairement de la magouille si ça l'arrive.

On appel ça un investissement, j'ai connu une fille qui est passé du B à DD :)

Partager ce message


Lien à poster

Wake up!!!

 

Le gars qui se fait coupé dernier du AA (on s'entend qu'il doit être pas si mal) Il se retrouve dans le A trois catégories plus bas?!?!??? Ça veut dire qu'il ont mis au AA le 3ème meilleur gardien du camp  dans le A.?!?!!?!!

 

L'année suivante il se retrouve  dans le AAA?!?!????!? :mrgreen: :mrgreen:

 

Donc tout les goalers avant lui dans le système l'année d'avant devraient être AAA aussi. C'est pas dans le A que tu rend un gars meilleurs!!!! Il devait être bon avant :idea:

 

Pourquoi ne pas lui donné un release pour une année au lieu de prendre une très grande chance de le brûler???

 

 

C'est très simple, ils se CH....des joueurs et du développement. Les Ti-Z-AMIS et l'incompétence d'abord.

Pour un gardien, être le dernier coupé au AA et débouler au A c'est possible. Il n'y a que 2 chaises au BB, et 2 chaises au CC. Plusieurs ne veulent pas aller au AA-AAA même s'ils ont joué BB-CC l'année dernière, ça cré une congestion et c'est ça que ça donne en plus avec le contexte des T-Zamis à ajouter à la congestion. Des fois aussi une politique de 2 1ere année et 2 2e année à développer. En fait on favorise qui on veut pour les raisons que l'on veut. C'est bien beau vouloir un release, mais pour aller jouer où? Ailleurs c'est souvent le même problème, il y a congestion.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×