Aller au contenu
Novice

Solution recherchée - Novice (hockey civil)

Messages recommandés

Winvan

 

Peut être que si les entraineurs seraient plus crédible (Mieux formés) les parents auraient moins tendance à contester les décisions.

Partager ce message


Lien à poster

De atome BB à Peewee B, je pense que le seul problème possible est le parent du joueur. Certain coach ou groupe de coach ne veulent pas avoir ce parent dans l'équipe. Je ne vous connais pas , je donne mon avis. ????

Partager ce message


Lien à poster

Au niveau "local" malheureusement, le parent bénévole est un mal pour un bien car sans lui, pas d'équipe. Alors on fait avec.

 

Pour l'élite, là faudrait faire quelques choses:

-  diminuer la structure bureaucratique de HQ (économie d'$)

-  faire un ménage dans les petits royaume des AHM

-  confier l'élite à une entité distincte (gens de compétence) pour l'ensemble du territoire comme ça nous aurions une uniformité

-  rémunérer sans exagération les entraineurs des niveaux élites

 

Voilà

Partager ce message


Lien à poster

Winvan

 

Si je comprend bien selon toi le droit de vie ou de mort d'un seul coach (ou coach ami bénévole qui dit comme sont chum) sur un parent de qui la face ne lui revient pas personnellement est suffisant pour envoyer le jeune aux oubliettes?!?!?!?

 

C'est justement ce que l'on dénonce. Ça peux arrivé des capotés, il y en a mais c'est marginal .Par contre, pour qu'il n'y ai pas de débordements et que tout soit clair, il y aurais lieu dans des cas extrêmes comme celui que tu décris que ça passe devant un comité et que si il n'y a pas moyen de s'entendre, qu'un release soit donné à ce soit disant indésirable. 

 

Crois moi j'en ai vu des coachs qui étaient de sale M...eux. Une médaille à deux cotés et les AHM vont la plupart du temps vers la version du bénévole. 

Partager ce message


Lien à poster

Winvan !!! Non vraiment pas Je suis une maman qui s'occupe d'encourager l'équipe avec laquelle son fils joue et je n'ai jamais eu de conflit avec personne de l'ahm ! Même si c'était le cas , l'enfant ne devrait pas payer pour ça ! Tu viens justement de démontrer dans ton commentaire comment il peut y avoir de la magouille ( J'aime pas le parent donc son fils est un pas bon ) !!! Vraiment triste :evil:

Partager ce message


Lien à poster

Hmmm... Le talent d'un jeune n'est jamais affecté par le comportement d'un parent. S'il est bon...alors il est bon peu importe c'est qui le parent. Mais le comportement d'un parent vient jouer dans les évaluations lorsque ton jeune est "borderline". Tu ne pourras jamais tasser un kingpin peu importe le parent car ya toujours qqun qui va intervenir pour dénoncer le non-sens mais ce n'est pas le cas pour un "borderline". Je le sais ya qqun qui va me sortir un cas extrême mais c'est hyper hyper rare que ça l'arrive... car le niveau plus bas va se plaindre, les équipes adverses...etc!

 

HockeyMom10 ça semble t'indigner mais dans une situation de choix.. tu ferais quoi à la place du coach. C'est pas de la magouille mais le "normal" de qqchose. Voyons.... pourquoi avoir du trouble pour rien si tu as le choix de prendre un jeune équivalent et un parent plus facile à gérer.

 

Faut arrêter de voir de la magouille partout... et parfois y penser un peu.

Partager ce message


Lien à poster

Quand vous parlez de gardiens, c'est différent car les places sont limitées. On se retrouve souvent dans un secteur avec 1 équipe BB et 1 équipe CC, et il y a juste 4 chaises disponibles et ça devient mathématique. Je vous donne un exemple concret. Il y a celui coupé du AA qui est très bon et petit, le BB doit le garder. Il y en a un autre très bon qui avait déjà joué BB l'année d'avant et ne veut pas aller au AAA-AA, donc il reste aussi au BB. Le BB est full en deux temps trois mouvements, même pas besoin de regarder les autres ce qu'ils ont l'air. Il y a une place pour le chum du coach au CC, donc faites le calcul et il reste 1 place pour peut-être 5 autres bons goalers. Ça arrive des situations comme ça, et il n'y a rien à faire si vous n'êtes pas dans les 3 qui auront une chaise assurée, ou le chanceux de la dernière chaise que ça peu être n'importe qui, le "choix du chef" de chez St-Hubert! Et ça rien, mais rien à voir par ce qui se passe sur la glace. Et ajouter les relations entre adultes, le coach va probablement retrancher dans sa tête 2-3 noms de goaler juste avec ça, il leur verra tous leurs défauts sans apprécier leurs qualités. Je dirais du côté des gardiens qu'on en sélectionne d'abord selon des standards des coachs nommés qui peuvent bien avantager ceux qu'ils veulent, et les autres gardiens c'est souvent qu'il ne reste mathématiquement pas de place, souvent rien à voir avec un talent largement supérieur ou inférieur de mon opinion. Dans d'autres endroits on les fait jouer et on compare les performances, mais en bout de ligne les camps sont très courts, ça dépend si le goaler goale sur la tête au moment opportun, et aussi des décisions hors de la glace. Le head-coach contrôle la destinée. Je ne pense pas qu'on me nommerait head-coach dans mon patelin, car mes assistants seraient Swiffer et Dyson.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×